Ligue 1 & 2

MCO: Cherif El Ouazzani au four et au moulin

Hamidi a négocié hier

Auteur : A. L. jeudi 27 juin 2019 13:23

Cherif El Ouazzani Si Tahar se livre actuellement à une véritable course contre la montre afin de donner forme à son équipe et lui permettre de commencer l’entraînement. Mais avant d’évoquer cela, l’ancien capitaine des Verts, qui s’est fixé une triple tâche, risque d’accuser un sérieux retard. Directeur général de la SSPA avec les prérogatives d’un président, directeur sportif puisque c’est lui qui mène cette opération de recrutement et devant entrer en scène comme entraîneur en chef, Cherif El Ouazzani risque à ce train d’être dépassé par les évènements. Il faut qu’il arrive à en terminer avec le plan administratif avant qu’il passe aux choses sérieuses sur le terrain.

Débloquer et alimenter les comptes
Le premier souci de Cherif El Ouazzani Si Tahar est de débloquer les comptes dont celui du centre-ville qui est encore fermé alors que celui de Aïn Turk est au nom de Baba. Le premier responsable du club d’El Hamri sait très bien qu’il ne pourra point commencer le travail si jamais il n’a pas une manne financière suffisante entre les mains. Ayant réussi à engager Zoubir Motrani qui a donné son accord pour patienter, Cherif El Ouazzani sait bien que ce ne sera pas le cas de tous les joueurs car la plupart d’entre eux ne signeront que lorsqu’ils toucheront leur argent. L’exemple le plus édifiant est celui de Tabti qui au mieux a promis à Cherif El Ouazzani de ne pas signer ailleurs tant qu’il n’a pas négocié avec le MCO. Ainsi, Si Tahar veut faire vite et procéder rapidement au recrutement façon pour lui de rassurer les supporters qui sont en train de suivre minutieusement ce qui se passe actuellement au niveau de l’équipe.

Signer son contrat
Dans l’expectative depuis qu’il a pris ses fonctions de directeur général avec les pleins pouvoirs, Cherif El Ouazzani ne sait pas comment s’y prendre pour signer son contrat avec le club sachant qu’il sera aussi l’entraîneur en chef. La logique des choses dit que ce sont les membres du CA qui doivent se réunir avec lui et lui fixer une mensualité. Mais ces derniers, qui pensent dur comme fer que ce sont les autorités locales qui l’ont imposé à la tête du club, n’ont pas l’intention d’aborder ce sujet avec lui et veulent laisser le soin aux pouvoirs publics de lui arrêter son salaire afin d’éviter tout équivoque. En tous les cas, cette question de contrat devra être réglée avant que Cherif El Ouazzani ne commence le travail sur le terrain.

Recruter utile
Bien qu’il soit pris par le temps et que les joueurs en fin de contrat soient rares au marché des transferts, Cherif El Ouazzani, dont 80% du groupe est encore lié au club, est appelé à recruter utile et ne pas procéder à un grand changement. Il faut dire que l’entraîneur, qui a bien supervisé l’équipe en fin de saison, aura l’avantage de bien connaître la valeur de chaque élément. Il devra recruter uniquement là où le MCO aura besoin de renfort. Certes, l’équipe a joué pratiquement toute la saison pour le maintien, mais il faut dire que cette formation a réussi un incroyable miracle en ramenant le nul face à Tadjenanet et l’USM Alger chez eux. Donc, il existe forcément de la qualité au sein de cette équipe. Il faut donc recruter utile au lieu de faire le grand ménage.

Préparer la reprise
L’autre chantier auquel devra s’attaquer Cherif El Ouazzani n’est autre que la reprise. En tant que premier responsable du club, CEO est appelé non seulement à fixer une date pour la reprise mais aussi le lieu. Pour respecter le cycle de préparation de quarante-cinq jours, la reprise devra avoir lieu le 1er juillet et pas après mais on devra aussi trouver un autre endroit que le stade Ahmed-Zabana pour s’entraîner compte tenu que les travaux ont atteint leur rythme de croisière dans l’enceinte d’El Hamri.
 

Hamidi a négocié hier

Cherif El Ouazzani s’est entretenu avec un arrière droit. Il s’agit en effet de l’ancien arrière droit de l’USM Harrach, Kamel Hamidi. Ce joueur de 23 ans, qui a évolué au SCM Oran, a rejoint l’USM El Harrach cette saison pour un contrat de deux ans avant de saisir la CRL. Le joueur a débarqué hier après-midi au siège du club. Contacté depuis quelque temps par Cherif El Ouazzani Si Tahar, le joueur a immédiatement donné son accord de principe pour revenir à Oran et porter les couleurs des Rouge et Blanc.

«Je déciderai dès que j’obtiendrai ma libération»
Après les négociations avec Cherif El Ouazzani, le joueur a déclaré ceci : «J’ai effectivement négocié avec Cherif El Ouazzani. Mais je n’ai pas encore tranché sur mon avenir car je dois attendre la décision de la CRL pour décider. J’ai quelques touches en Tunisie et aussi en Algérie avec la JSS. Mais je donnerai la priorité au MCO car j’ai envie de jouer près de chez moi», affirme le joueur.
 

Haddad  la nouvelle cible de CEO
Un autre élément est entré dans les plans de Cherif El Ouazzani Si Tahar. Il s’agit de Haddad Iliès qui évolue à l’ASM Oran. Titulaire incontestable au sein de la formation de M’dina J’dida, le joueur est sur le point de quitter les Asémistes. Ayant eu vent que le joueur avait déposé une requête au niveau du CRL, CEO attendra certainement de voir le joueur bénéficier de son bon de sortie pour sauter sur l’occasion et entamer avec lui les discussions.

Il ne veut plus rester à l’ASMO
Convaincu d’être trahi par la direction du club qui a omis de déposer deux avenants d’augmentation de salaire, Haddad Iliès dont le père a découvert ce stratagème au niveau de la CRL n’a aucunement envie de rester à l’ASM Oran. Il se pourrait que le joueur puisse récupérer sa libération dans les jours à venir.
 

Blaha vers Tataouine
L’autre arrière droit des Hamraoua, Abderrahmane Blaha, devrait emboîter le pas à Réda Helaïmia. Bien qu’il soit remplaçant au sein du onze oranais, le joueur aurait eu une sérieuse offre du club tunisien de l’US Tataouine qui évolue en Division Une et qui a terminé au milieu du tableau la saison passée.

Il se rendra le 30 juin en Tunisie
Selon nos sources, le joueur se rendra le 30 juin en Tunisie pour négocier avec le président du club de Tataouine. Le joueur sera accompagné de son agent, a-t-on appris d’une source fiable. À noter que Blaha est arrivé au terme de son contrat avec le MCO qui ne devra pas bénéficier de ce transfert comme ce fut le cas avec Helaïmia.

Achour dans le viseur
Après le départ de Helaïmia et Blaha, le Mouloudia ne possèdera aucun arrière droit dans l’équipe. Cherif El Ouazzani est ainsi appelé à renforcer cette partie du terrain par deux éléments. On parle de Achour joueur de l’USMBA.
 

 

 

 

Publié dans : mco Cherif El Ouazzan Hamidi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir