Auteur :
Kamel M.
jeudi 27 juin 2019 13:23
A la recherche d’un attaquant de pointe de qualité pour résoudre le manque d’efficacité offensive et concrétiser les occasions créées, le Mouloudia a jeté son dévolu sur un jeune attaquant camerounais qui évolue dans le championnat de Grèce en seconde division. En effet, il s’agit de Wankewai Eva qui a brillé avec son équipe la saison passée, que les responsables du vieux club algérois se sont renseignés sur lui, tout en visionnant les séquences vidéo qui ont été mises à leur disposition. Convaincu de son potentiel, une invitation lui a été officiellement envoyée et il est attendu dans les prochains jours à Alger.
Doté d’un grand gabarit, il a inscrit 14 buts avec son club
Agé de 22 ans seulement, cet attaquant qui mesure 1.90 m, est doté d’un fort gabarit, ce qui lui a permis de faire valoir ses arguments en pesant sur les défenses adverses. Wankewai a disputé 20 rencontres et a réussi à inscrire 14 buts, ce qui atteste qu’il reste un bon attaquant de pointe. Libre de tout engagement, son agent lui a proposé de tenter une expérience dans le championnat avec le Mouloudia, ce qui lui permettra de donner un autre élan à sa carrière, et revenir dans le Vieux Continent par le biais de l’Algérie.
On l’a contacté après l’accord de Casoni
Bien que les responsables du Mouloudia aient été séduits par les qualités de ce jeune joueur qui pourra apporter un plus à l’équipe, et qui sera même rentable à l’avenir, la direction du club ne lui a envoyé une invitation que suite à l’accord de Bernard Casoni qui l’a supervisé sur les vidéos qui lui sont parvenues. A en croire une source digne de foi, on laisse entendre que Wankewai sera très prochainement à Alger, et peut-être à la reprise des entrainements même.
Il a joué 9 matchs avec les U20 des Lions Indomptables
Pour ce qui est de son recrutement, cela ne semble en aucun cas poser problème du fait que son contrat est arrivé à son terme, mais en étant aussi un international comme le stipule la réglementation qui régit le statut des joueurs professionnels en Algérie. En effet, Wankewai a joué neuf matchs avec la sélection de son pays dans la catégorie des U20, ce qui lui ouvre donc le droit de jouer dans le championnat algérien, mais tout reste tributaire des négociations.
Publié dans :
mca
Casoni
Wankewai