Auteur :
L. A.
jeudi 27 juin 2019 13:23
Le mercato estival est sur le point d’être bouclé. Cet été, la JSK a fait signer à 5 nouvelles recrues (Addadi, Bensayeh, Banouh, El Orfi et Bounoua) et attend trois autres nouveaux joueurs pour finaliser avec eux et annoncer officiellement la clôture du marché estival. Dans l’ensemble, les dirigeants sont très satisfaits, tant les joueurs engagés répondent parfaitement au profil et aux besoins de l’effectif pour la nouvelle saison. Par ailleurs, la cellule de recrutement est sur deux autres pistes africaines et le latéral gauche Bencherifa qui est attendu aujourd’hui à Tizi pour parapher son contrat. Par ailleurs, l’autre sujet qui polarise l’actualité ces derniers jours est lié à la situation du milieu de terrain Karim Benkhelifa. Ce dernier, comme tout le monde sait, qui a rejoint la JSK l’été dernier sous forme de prêt, insiste beaucoup à poursuivre avec la JSK et pouvoir disputer la Ligue des champions. Lors de la dernière interview qu’il nous a accordée, cette semaine, Benkhelifa a rappelé qu’il souhaitait vraiment rester et espère que les deux parties, la JSK et le PAC, trouvent un compromis qui aille dans le sens de ses aspirations. Le porte-parole Miloud Iboud, s’exprimant sur plusieurs dossiers d’actualité a, pour sa part, abordé le dossier ces dernières 24 heures et a assuré que des démarches sont entreprises pour tenter de convaincre la direction du PAC de leur libérer Benkhelifa. Aux dernières nouvelles, les choses vont dans le bon sens, le maintien de Benkhelifa pour la nouvelle saison est en bonne voie.
La direction insiste pour son transfert définitif
Considéré comme un joueur clé dans l’effectif de la JSK, la direction est en train de faire le maximum pour garder Benkhelifa dans son effectif la saison prochaine. En effet, une première tentative de négocier le transfert avec les dirigeants du PAC n’a pas abouti à un accord. La direction kabyle avait affiché ses intentions de racheter carrément le contrat du joueur tandis que le PAC a envisagé l’autre option, celle d’un prêt d’une année supplémentaire avec l’option de prolonger le contrat de deux ans avec le PAC, ce que le joueur lui-même a décliné. Pire encore, il a menacé de ne pas rejoindre un autre club et terminera son contrat avec le PAC. Dans ce cas de figure, le PAC s’est vu le grand perdant car si le joueur reste jusqu’à la fin de son bail, ils ne tireront aucun bénéfice de son transfert.
Les supporters demeurent optimistes
Cela fait plusieurs semaines que les supporters kabyles attendent du nouveau concernant l’avenir de Benkhelifa. Il faut reconnaître que le joueur du PAC a réussi à se faire une place dans l’équipe et a gagné les cœurs des fans qui souhaitent le voir participer à la LDC pour laquelle il a beaucoup contribué. La nouvelle du probable maintien de Benkhelifa la saison prochaine réjouit les fans qui attendent qu’elle leur soit annoncée de manière officielle via le canal du club.
Publié dans :
JSK
Banouh
Bensayeh
Addadi
Benkhelifa