Auteur :
M.Z.
mercredi 26 juin 2019 13:08
Après une semaine très mouvementée, à la suite de la tenue de l’AG, et devant la difficulté de trouver un repreneur des actions de la famille Haddad, les supporters de l’USMA semblent moins stressés qu’auparavant après la désignation de Billel Dziri à la barre technique. En effet, il semble que le fait que les dirigeants de l’USMA aient entamé leurs emplettes d’intersaison en recrutant un entraineur, cela a été relativement bien perçu par les supporters qui voulaient voir du changement dans leur club.
Dziri fait l’unanimité chez les supporters
En fait, la désignation du coach Billel Dziri a été bien perçue par l’ensemble des supporters de l’USMA et, du coup, le coach a fait l’unanimité autour de lui en tant qu’enfant du club pour y avoir joué durant plus de dix ans. Les supporters ont par contre bien compris la stratégie des dirigeants, qui ont voulu calmer la rue en optant pour l’ancien n° 8 du club, histoire d’avoir moins de pression en attendant la suite.
La direction est en train de poursuivre son travail normalement
D’autre part et concernant la direction et la famille Haddad, il semble que celle-ci est en train de poursuivre le plus normalement du monde son travail à la tête du club, et l’entame du volet recrutement montre si besoin est que les Haddad vont continuer leur mission au club. La désignation de Dziri a été effectuée dans cette idée apparemment, au moment où le club est appelé à entamer la préparation estivale la semaine prochaine.
Dziri concerné par le recrutement
Le nouveau coach Billel Dziri va aussi participer au recrutement, et aura son mot à dire sur le volet technique, et devra axer son choix sur les postes à pourvoir et aussi ses besoins techniques et, bien sûr, assurer que les nouveaux apporteront le plus attendu. Et comme le club s’apprête à prendre part à la Ligue des champions, il lui sera quasiment interdit de rater son recrutement, surtout pas avec le départ de Meziane, Benkhemassa et les autres, qui seront très difficiles à remplacer.
Reprise dimanche à Bologhine
Quant à la reprise des entrainements, il a été décidé que les joueurs soient présents au stade Bologhine dimanche prochain, où il sera question de prise de contact avec le nouvel entraineur et ses joueurs, et ensuite parler de la feuille de route à adopter lors de la préparation estivale. Quant à la préparation en elle-même, il est prévu que cela soit entamé le lendemain au stade de Bologhine, ce qui a rassuré les supporters du club.
La rumeur Raouraoua n’a aucun fondement
Quant aux informations qui ne cessaient de prendre de l’ampleur après la fin du championnat, qui disaient que le futur boss de l’USMA serait l’ancien président de la FAF, Mohamed Raouraoua, ce dernier lors d’une discussion avec un de ses proches a complètement démenti, en affirmant que cela a été avancé juste pour flouer l’opinion des Usmistes. Mieux encore, Raouraoua aurait fait savoir à son proche qu’il n’aurait jamais songé revenir en Algérie, et que tout ce qui se dit à propos du soi-disant homme d’affaires qu’il connait, ne serait qu’une rumeur parmi tant d’autres.