Auteur :
mercredi 26 juin 2019 13:08
Après avoir tout conclu avec Ghrib qui a réussi à les convaincre d’opter pour le MCA, en dépit des nombreuses offres qu’ils ont reçues en Algérie, les deux défenseurs centraux Bedrane et Chafai étaient plus proche que jamais du vieux club algérois, bien qu’ils aient accordé la priorité à tenter une expérience à l’étranger. Toutefois, il semble que les données pour les deux joueurs ont changé, puisque Bedrane aurait reçu deux offres du Qatar et Chafai qui a pris quelques jours de vacances à l’étranger a eu à son tour des touches dans les pays du Golfe, au moment où l’USMA est revenue à la charge et tente par le biais de ses proches de le convaincre de revenir à de meilleurs sentiments. Seulement, Chafai tient à jouer à l’étranger ou tenter une nouvelle expérience avec le Mouloudia.
Bedrane est en pourparlers avec Al Gharafa et Al Aarabi
A croire une source digne de foi, on laisse entendre que Bedrane avait négocié avec la formation d’Al Gharafa, mais il semble que l’offre ne correspondait pas à ses ambitions financières, ainsi que la durée du contrat. C’est pour cette raison qu’il a aussi négocié avec la formation d’Al Arabi, avec lequel les choses ont avancé sérieusement et on n’écarte pas la possibilité de le voir conclure avec cette formation dans les plus brefs délais. Ainsi, tout porte à croire que Bedrane ne sera pas Mouloudéen, à moins qu’il échoue à conclure avec la formation d’Al Arabi, lui qui insiste pour monnayer son talent ailleurs et donner une autre dimension à sa carrière.
Chafai prolonge le suspense
De son côté, Chafai prolonge le suspense et semble indécis sur son avenir, il compte même prendre le temps qu’il faut avant de rendre sa réponse définitive. Toutefois, cette situation ne pourra en aucun arranger le Mouloudia qui ne pourra l’attendre aussi longtemps, car on tient du côté de la direction du club boucler le recrutement au plus tard avant l’entame du premier stage de préparation prévu en Tunisie. Ainsi, Chafai devra donner une réponse définitive, au risque de voir sa piste écartée par la direction du club qui s’est vu proposer d’autres défenseurs centraux.
La piste étrangère n’a pas facilité le recrutement
A vrai dire, Ghrib a voulu avoir dans son effectif ces deux défenseurs centraux qui sont considérés parmi les meilleurs en championnat et ce ne sont pas les propositions reçues qui vont nous contredire. Seulement, les offres étrangères n’ont pas plaidé en faveur du Mouloudia, car aucun club dans le championnat ne peut rivaliser sur le plan financier avec les clubs du Golfe et même d’autres formation à l’image du CS Sfax qui a mis le prix très fort pour Bakir. En dépit de cette situation, le Mouloudia s’est préparé à toute éventualité.