Ligue 1 & 2

MCO: Vers une grande saignée au Mouloudia

Helaïmia, un départ sans aucun profit

Auteur : A. L. mercredi 19 juin 2019 11:58

Sans administration depuis le départ de Baba, les Hamraoua, qui donnent l’impression d’être beaucoup plus préoccupés par ce qui se passe à la tête de leur club, risquent d’être acteurs de plusieurs départs de joueurs. Ce n’est pas seulement les éléments en fin de contrat qui risquent de partir puisque même d’autres joueurs encore liés au club peuvent leur emboiter le pas. Déjà sans coup férir, deux titulaires indiscuables ont dû signer ailleurs, à cause de la situation dans laquelle se trouve actuellement le club.
Helaïmia, un départ sans aucun profit
Réda Helaïmia a rejoint un club européen cet été avec lequel il compte s’illustrer et prouver que le Mouloudia reste toujours un club formateur, mais la façon avec laquelle il a quitta le MCO prouve que la direction du club s’est fait avoir comme des novices puisque Helaïmia est parti gratuitement. Le joueur a attendu tranquillement que son contrat soit expiré pour prendre la poudre d’escampette et parapher son contrat avec l’équipe Beerschot sans que le MCO ne puisse bénéficier de ce transfert, ne serait-ce qu’avoir le privilège de bénéficier d’un stage en Europe.
Toumi, une véritable perte
Si Helaïmia s’est rendu en Europe, chose qui fait avant tout honneur au Mouloudia, le prometteur attaquant de l’équipe Mohamed Toumi a surprend tout le monde en signant à la JS Saoura. En fin de contrat lui aussi, le joueur en question n’a pas attendu longtemps pour changer d’air. Ayant souffert de quelques problèmes la saison passée, notamment sur le plan financier, sans parler de l’intervention chirurgicale qu’il a effectuée, le forçant à rater plusieurs matches, Toumi a choisi d’aller à la Saoura pour relancer sa carrière. D’aucuns estiment que son départ constitue une véritable perte pour le Mouloudia d’Oran, d’autant que le club accuse un sérieux retard en matière de recrutement.
On veut faire patienter ceux en fin de contrat
Loin d’être à l’abri d’autres surprises, certains proches de la direction tentent ces derniers temps de joindre les éléments qui sont en fin de contrat. On voulait, en effet, prendre attache avec Mekkaoui Zineddine qui ne manque pas de contacts ainsi que Zakaria Mansouri et Sabri Gharbi. Un proche de Cherif El Ouazzani devait les appeler afin de les covaincre de patienter deux à trois jours seulement, le temps que la nouvelle direction s’installe de manière officielle et leur fasse une proposition à même de renouveler au Mouloudia.
Des joueurs veulent saisir la CRL
Cela dit, des joueurs n’ayant pas encore touché leur argent souhaitent partir aussi. Ils comptent déposer une requête au niveau de la CRL, histoire de bénéficier de leur dû mais aussi d’avoir leur bon de sortie qui leur permettra d’aller jouer ailleurs. Des éléments comme Nadji meilleur buteur de l’équipe, Boudebouda qui s’est relancé au MCO ou Maâzouzi peuvent décrocher facilement des contrats en Ligue 1 Mobilis.
D’autres départs en vue
Il n’y a pas seulement les joueurs en fin de contrat qui risquent de changer d’air puisque d’autres éléments ont manifesté leur désir d’aller monnayer leur talent ailleurs, surtout les éléments externes qui résident en hors d’Oran. En effet, plusieurs joueurs songent réellement à trouver un terrain d’entente avec la nouvelle direction pour récupérer leurs lettres libération et partir ailleurs.
El Mouaden s’ajoute à la liste des joueurs en fin de contrat
Un autre coup dur pour le Mouloudia car il s’est avéré que même le joueur Abdellah El Mouaden est lui aussi libre. Faut-il rappeler qu’il appartient désormais au Paradou AC. Selon son agent, le Mouloudia d’Oran devra négocier un autre prêt auprès de Hassan Zetchi à propos de Mansouri et El Mouaden et que le club d’Hydra sera disponible à renouveler le contrat des deux joueurs en question aux Hamraoua.

Publié dans : mco Boudebouda El Mouaden

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir