Auteur :
Rachid C.
mercredi 19 juin 2019 11:58
Après plusieurs jours de flou total, le dénouement semble très proche dans la maison du NAHD. En effet, ayant annoncé son départ, le désormais ex-président, en l’occurrence Bachir Ould Zmirli, s’est réuni hier soir avec l’intermédiaire de la société qui souhaite récupérer les actions qu’il s’apprête à céder. En plus de l’ancien vice-président de la FAF, les présidents d’APC d’Hussein Dey, d’El Magharia et wali délégué étaient également présents. Déterminé à faire tout son possible pour laisser le Nasria en de bonnes mains, Said Matari leur a fait savoir qu’il va appuyer du mieux qu’il peut afin que le dossier soit accepté. En attendant une bonne nouvelle, les Husseindéens n’ont qu’à croiser les doigts et prendre leur mal en patience.
Ce ne sera pas GICA
Contrairement à ce que beaucoup peuvent croire, ce n’est pas le groupe industriel des ciments d'Algérie qui compte récupérer les actions des frères Ould Zmirli. D’après une source très proche de ce dossier, il s’agit d’une société algéro-étrangère dont le nom n’a pas encore filtré. Très emballée par l’idée d’investir au NAHD, elle compte bien étudier le dossier qui lui a été remis avant de prendre une décision finale.
Tout sera clair d’ici lundi
Très en retard, les Nahdistes ne disposent pas de beaucoup de temps pour préparer la nouvelle saison. C’est pour cette raison qu’ils attendent avec impatience la réponse de cette société algéro-étrangère. En train d’étudier le dossier remis, c’est le dimanche ou au plus tard lundi que verdict sera tombé.
Saoudi va-t-il céder lui aussi ses actions ?
Actuellement à l’étranger pour régler quelques affaires personnelles, tout le monde se pose des questions sur les intentions de Kamel Saoudi. Membre du conseil d’administration, celui qui a annoncé à travers une vidéo partagé sur les raisons sociales qu’il est prêt à se retirer d’une manière définitive ne répond toujours pas aux sollicitations des autres actionnaires. Chose qui les a mis face à une situation embarrassante avec l’intermédiaire de la société du moment que cette dernière souhaite récupérer tous les actions afin qu’elle puisse être le seul maitre à bord.
Publié dans :
Nahd
Ould Zmirli
Saoudi