Auteur :
Saïd D.
dimanche 16 juin 2019 11:28
Toujours dans la perspective du recrutement et comme annoncé dernièrement par nos soins, le président Cherif Mellal avait déclaré que « le recrutement sera bouclé d’ici lundi. Nous sommes sur les traces de trois locaux et trois Africains. Nous allons renforcer l’effectif par des joueurs d’expérience ». Et après avoir assuré les services de Toufik Addadi, Hamza Banouh, Ammar El Orfi et Réda Bensayah, les dirigeants se sont tournés vers la piste africaine. Et d’après les informations qui nous sont parvenues, les trois éléments ciblés sont attendus la semaine prochaine à Tizi Ouzou pour passer la traditionnelle visite médicale. Il s’agit de deux Burkinabè et d’un Congolais, dont nous avons réussi à avoir quelques informations notamment en ce qui concerne la pépite congolaise, Jaures Ngombe. Ce jeune buteur de 21 ans, qui attire déjà les convoitises, est en route vers la JSK. Il a, en effet, tout conclu avec le président Mellal. Nous avons appris que même le coach français Hubert Velud aurait donné son accord, lui qui aurait visionné quelques vidéos de ce joueur. Maintenant, la direction kabyle attend la réunion du Bureau fédéral et la décision qui sera prise par rapport à l’autorisation pour les clubs de recruter trois étrangers. Dans le cas contraire, la JSK n’aura le droit de garder que deux joueurs.
L’invitation lui a été envoyée, il est attendu cette semaine
Le contact entre la JSK et le joueur Ngombe dépasse le stade des négociations. En effet, nous avons appris qu’une invitation avec le billet d’avion ont été envoyés au Congolais afin qu’il puisse rallier l’Algérie. D’après nos sources, l’attaquant n’attend qu’à récupérer son visa pour pouvoir se déplacer et vivre une nouvelle expérience, cette fois, en Afrique du Nord.
Il a évolué à Horoya AC avant de signer à Sfax
Pour revenir sur le parcours de ce joueur, et d’après nos recherches, Jaures Ngombe évolue en Guinée, plus exactement à Horoya AC. Il a même pris part à la Ligue des champions avec son club avant qu’il ne soit éliminé en quart de finale par le Wydad de Casablanca (0-0), (5-0). Avant de revenir en Guinée, l’attaquant Jaures Ngombe avait tenté une petite expérience avec le club tunisien du CS Sfax. Mais quelques jours après, il a dû résilier son contrat pour des raisons qu’on ignore. Aujourd’hui, il est sur les tablettes de la JSK, lui qui souhaite relancer sa carrière.
Il a 21 ans, la direction convaincue de ses qualités
En plus de son parcours, ce qui a motivé la JSK à finaliser avec cet attaquant, c’est son jeune âge puisqu’il a à peine 21 ans et il a encore une marge de progression énorme devant lui. La direction de la JSK souhaiterait l’engager pour au moins trois ans afin de pouvoir lui laisser le temps de s’exprimer, faire partie du projet et, pourquoi pas, décrocher un contrat en béton en Europe d’ici quelques temps.
Fiche technique
Nom et prénom : Jaures Maudsly Ngombe
Date de naissance : 22 mai 1998
Age : 21 ans
Nationalité : congolaise
Poste : attaquant
Publié dans :
JSK
Banouh
Addadi
Jaures Ngombe