Auteur :
A. L.
dimanche 16 juin 2019 11:28
Face à la situation d’incertitude et de conflit qui règne depuis la démission de Baba, le wali d’Oran a provoqué une réunion d’urgence en invitant les anciens joueurs dans sa résidence d’El Bahia. Il s’agissait de Sid Ahmed Belkadrouci, Zoubir Ouasti, Sid Ahmed Zerrouki, Tayeb Foussi, Si Tahar Cherif El Ouazzani, Habib Benmimoun, Bachir Sbaâ, Sadek Mazri, Kada Kechamli. Il était question au terme d’une réunion à laquelle il a assisté aussi le Directeur de la jeunesse et des sports, Badreddine Gharbi, de désigner Chérif El Ouazzani Si Tahar directeur sportif. L’ancien capitaine des Verts devra se charger lui-même des préparatifs de la saison prochaine. Il devra commencer le recrutement d’intersaison avant de désigner le nouvel entraîneur du Mouloudia. D’autres décisions ont été prises au cours de cette réunion.
«Je possède un projet sportif pour le Mouloudia»
Dans une première réaction après sa désignation à la tête du club, Chérif El Ouazzani Si Tahar affirme avoir un projet sportif pour le club. « Le Mouloudia a besoin d’être structuré. Je possède un projet sportif susceptible à rendre au MCO son lustre d’antan. Cela fait longtemps que je travaille là-dessus », affirme d’emblée Si Tahar.
«Je révèlerai mon plan d’action une fois qu’on me confirme dans mon poste»
Sachant que sa nomination doit être plébiscité par l’AG, Chérif El Ouazzani ne compte pas révéler les grandes lignes de son projet : « Je dois patienter avant de rendre public mon projet car ma nomination doit passer par l’AG des actionnaires. Une fois que j’aurai officiellement ce poste, je pourrai parler de mon projet. »
«Ma mission sera difficile et j’aurai besoin de l’aide de tout le monde»
L’ancien milieu de terrain du Mouloudia reconnait qu’une dure responsabilité l’attend : « La mission est loin d’être facile car on doit effectuer un travail de base au Mouloudia sur tous les niveaux. Pour la réussite d’un tel projet, il me faudra l’aide de tout le monde à commencer par les autorités locales de la ville et anciens joueurs. »
«Si ce n’est pas moi, j’ai en tête le nom du futur coach du MCO»
Chérif El Ouazzani semble avoir en tête le futur entraineur dont il a refusé de donner le nom : « Si ce n’est pas moi qui prendrai en charge l’ncadrement technique de l’équipe, j’ai une idée sur celui qui va diriger l’équipe première mais pour le moment je m’abstiens à divulguer son identité. Je choisirai le moment opportun pour annoncer son nom. »
Hafid Belabbès, le grand absent
La réunion d’hier a été marquée par l’absence de Abdelhafid Belabbès. Invité pourtant par le DJS afin d’assister à cette réunion, l’ancien joueur du Mouloudia qui a déposé une démission écrite lors des travaux de la dernère AG a préféré ne plus répondre à ce genre d’invitation pour le moment. Abdehafid Belabbès préfère s’éclipser.
Il est pressenti pour aider Chérif El Ouazzani
Le nom de Hafid Belabbès a été toutefois cité lors de la réunion d’hier par certains anciens joueurs car on pense qu’il est capable de donner le plus attendu de lui durant les prochains jours notamment lors des passations de consignes. Mais il sera certainement difficile de le convaincre à reprendre du service.
NADJI «Je n’ai rien compris à ma situation»
Le centre avant de l’équipe Rachid Nadji qui est encore sous contrat avec les Rouge et Blanc se dit indécis. Si d’un côté, il veut honorer son contrat, le fait qu’il ne soit pas encore payé le pousse à réfléchir encore à son avenir.
Comment passez-vous cette période de repos ?
Ce repos est un peu court car la fin du championnat est survenue à la motié du mois de Ramadhan. Donc, je ne pouvais pas bouger. L’autre raison qui m’a empêché d’aller en vacances est due au non paiement de mes derniers salaires. Je suis en train de frapper à toutes les portes pour encaisser mon argent.
Vous faites partie des quatre joueurs qui n’ont pas touchés leur argent. Qu’en est-il au juste ?
Franchement, je ne sais pas encore ce qui se passe. Pourtant, le président nous a promis de toucher notre argent dans les meilleurs délais. Raison pour laquelle, on a dû faire preuve de patience pendant quelques jours. On aurait aimé avoir notre argent juste avant les fêtes de l’Aïd mais c’était en vain.
On suppose que le départ de Baba vous inquiéte et met en péril votre paiement, non ?
C’est sûr ! Le flou qui entoure le club ces derniers temps ne nous rassure pas. On n’a désormais aucun interlocuteur pour non seulement toucher notre argent mais aussi connaitre notre avenir. Les choses ne seront pas claires. Personnellement, j’aimerais bien avoir mon argent et savoir si j’entre dans les plans des futurs responsables du club.
Qu’allez-vous faire ?
Franchement, je n’ai aucune idée et je n’ai pris aucune décision. Mais je ne veux pas attendre longtemps et rester enore dans l’expectative. Je prendre dans les tout prochains jours une décision concernant mon avenir.
On vient d’apprendre que le CSC voudrait bien vous engager à condition de ramener votre libération. Est-ce vrai ?
Je ne veux pas précipiter les choses et parler des contacts alors que je suis encore au Mouloudia. Il n’y a pas que le CSC qui voudrait mes services. Plusieurs équipes se renseignent sur ma situation et veulent me voir avec eux la saison prochaine.
Pourtant au MCO vous avez fini meilleur buteur de l’équipe…
J’aurais pu mieux faire si les blessures m’avaient épargné. Croyez-moi, je ne voulais pas que mon avenir soit évoqué à la fin de saison. Si j’avais touché mon argent, j’aurais passé un été calme et repoussé toutes les autres offres. Mais le fait que je sois exclu de la dernière liste des joueurs payés me pousse vraiment à réféchir à mon avenir.
Une AG extraordinaire pour le confirmer dans son nouveau rôle
La décision de nommer Chérif El Ouazzani Si Tahar comme directeur sportif doit être officialisée aujourd’hui lors d’une AG qui se tiendra cet après-midi. En effet, le wali d’Oran a demandé au DJS de provoquer aujourd’hui une assemblée extraordinaire durant laquelle les actionnaires seront sommés d’accepter la décision prise à la résidence d’El Bahia entre les autorités locales de la ville et les anciens joueurs présents à ladite réunion. Cette AG risque de connaitre plusieurs absences à commencer par les anciens présidents qui ne se trouvent pas à Oran à l’image de Djebbari Youssef, Larbi Abdelilah et Mehiaoui. Il se pourrait que Baba y assiste, lui qui se trouve toujours cher lui.
Rencontre avec Baba pour la passation de consignes
Le wali d’Oran a demandé au DJS d’appeler en urgence l’ancien président Ahmed Belhadj Baba afin d’effectuer la passation de consignes avec Chérif El Ouazzani car ce dernier veut absolument voir de plus près la situation administrative et financière des joueurs. Baba doit rencontrer lui-même le nouveau patron du club ou envoyer son DAF et le secrétaire de l’équipe à Chérif El Ouazzani pour lui transmettre tous les documents et les pièces à l’aide desquels il devra entamer sa nouvelle mission.
L’ouverture du siège aujourd’hui
L’autre demande a été d’ouvrir le siège du club fraîchement récupéré et rénové. Le wali d’Oran a en effet demandé à ce que Baba remette les clés du siège à Chérif El Ouazzani dans les meilleurs délais. Il se pourrait que ce local rouvre aujourd’hui matin ses portes afin que la nouvelle équipe dirigeante de l’équipe puisse commencer le travail.
Contacter Hyproc dans les meilleurs délais
Pour ce qui est de l’argent pour commencer l’opération recrutement et négocier avec les cadres de l’équipe qui sont encore sous contrat, le wali a demandé à Chérif El Ouazzani de déléguer une commission composée d’anciens joueurs pour aller aujourd’hui rencontrer les responsables d’Hyproc afin d’arrêter la somme que devra verser cette société au Mouloudia pour entamer la préparation pour la saison prochaine. Le wali s’est engagé lui-même à relancer d’autres sponsors pour réunir les fonds nécessaires afin de commencer le travail.
Les supporters décident d’arrêter les marches
Les représentants des supporters qui étaient présents hier lors de la réunion et qui ont adressé une lettre au wali d’Oran étaient satisfaits des décisions prises par le premier magistrat qui a confié le club aux anciens joueurs. A leur tour, ils ont demandé la libération de certains supporters emprisonnés lors de l’avant-dernière marche tout en promettant d’arrêter les sit-in afin de permettre à la nouvelle équipe dirigeante de travailler dans la sérénité la plus absolue. Le wali d’Oran s’est engagé pour sa part à intervenir pour la libération de certains prisonniers de la marche.
Publié dans :
mco
Cherif El Ouazzani
nadji