Auteur :
Rachid C.
mardi 11 juin 2019 12:50
Comme c’était prévu, Mahfoud et Bachir Ould Zmirli se sont réunis lors des précédentes heures avec les membres du conseil d’administration. Pas vraiment très motivés de poursuivre leur mission à la tête du Nasria, les deux hommes ont confirmé une nouvelle fois leur départ. Pas du tout épargnés par les critiques malgré le grand travail qu’ils ont effectué depuis qu’ils ont pris les commandes des du club nahdiste.
Ils ne reviendront en aucun cas sur leur démission
Très fatigués, ce n’est pas la première fois que les frères Ould Zmirli annoncent leur démission. En effet, ils l’ont déjà voulu partir l’été 2017 et l’automne 2018, mais à chaque reprise ils ont été convaincus par les autorités locales de revenir sur leur décision. Ce qui n’est pas le cas cette fois. Plus motivés de poursuivre le travail qu’ils ont entamé il y a maintenant neuf ans, ils ont confié aux membres du conseil d’administration qu’ils ne comptent en aucun cas revenir sur la décision qu’ils ont pris il y a plus d’un mois.
Beaucoup d’interrogation sur les absences de Dab et Saoudi
La réunion qui s’est déroulée dernièrement au centre d’entraînement de Bensiam a été caractérisée par l’absence de Mohamed Dab et Kamel Saoudi qui se trouvent tous les deux à l’étranger. Une absence qui a suscité beaucoup d’interrogations puisqu’ils ont déjà affiché dans le passé qu’ils sont prêts eux aussi à répondre favorablement aux exigences des supporters qui souhaitent le départ de toute la direction qui n’a pas été à la hauteur des attentes des Sang et Or.
Quelle sera la prochaine étape ?
Alors que l’avenir du Nasria est dans le flou, les amoureux du club se demandent maintenant quelle sera la prochaine étape du moment que même s’ils ont confirmé une nouvelle fois leur départ, les Ould Zmirli doivent organiser une assemblée générale pour présenter leurs bilans moral et financier avant d’ouvrir le capital afin qu’ils puissent céder où vendre leurs parts d’actions qu’ils détiennent qui est estimée à 69%.
Les autorités locales préparent l’après-Ould Zmirli
Le Nasria traverse une période difficile et cela depuis que les frères Ould Zmirli ont annoncé leur départ. Face à cette situation, les autorités locales ont décidé de prendre les choses en main. Ils commencent d’ailleurs à s’activer dans tous les sens pour préparer l’après-Ould Zmirli. D’après une source généralement bien informée, une réunion a eu lieu hier en fin d’après-midi dans l’espoir de trouver une issue pour cette crise.
Les présidents d’APC
d’El Magharia, Hussein Dey et le comité de supporters se sont réunis hier
Pour essayer de faire bouger les choses, le président d’APC d’El Magaharia, Mourad Bahidj, celui de l’APC d’Hussein Dey, Abdelkader Benaida et quelques membres du comité de supporters se sont réunis durant plusieurs heures. Les trois parties ont évoqué toutes les éventualités qui peuvent permettre aux Sang et Or de voir le bout du tunnel et entamer ainsi leur préparation pour la nouvelle saison. Une réunion qui parait à première vue concluante, puisqu’ils ont réussi à sortir avec une liste des priorités.
Ils vont saisir le wali d’Alger et le MJS
Conscients de la situation critique dont leur club de cœur se trouve, les trois parties citées un peu plus haut avaient décidé d’adresser un PV. Signés, des copies de ce dernier seront remises au wali délégué d’Hussein Dey, au wali d’Alger et au ministère de la Jeunesse et des Sports. S’ils ont réagi ainsi, c’est afin des mettre tous les instances devant leurs responsabilités et les inciter à prendre en charge le cas de ce club formateurs qui a beaucoup donné au football algérien et cela depuis sa création en 1947.
Bahidj (P/APC El Magharia) : «Nous sommes tous concernés par l’avenir du Nasria»
Contacté au bout du fil, le président d’APC d’El Magharia a accepté de nous accorder quelques minutes de son temps pour répondre à nos questions. Fervent supporters du NAHD, Mourad Bahidj n’est pas aller par trente-six chemins : « C’est vrai, c’est à El-Magharia que le NAHD a été créé. Pour nous, cette équipe est un symbole. Nous sommes tous concernés par son avenir. Nous devons rester unis pour espérer voir le bout du tunnel et éviter ainsi ce qui s’est passé à d’autres clubs voisins tels que l’OMR, le RCK ou l’USMH. »
«Le DJS m’a confirmé le départ des Ould Zmirli»
Très préoccupé par ce dossier, Mourad Bahidj ne s’est pas arrêté là puisqu’il a enchaîné : «J’ai eu récemment une discussion avec le directeur de la jeunesse et des sports. Je lui ai expliqué la situation. Il a aussitôt pris attache avec Bachir Ould Zmirli. Ce dernier lui a confirmé qu’il ne va pas poursuivre son aventure à la tête du Nasria. Son départ se précise. Nous devons donc prendre les choses en main pour assurer l’intérim en attendant qu’un investisseur se présente. »
«Nous allons tout faire pour sortir le club de cette crise»
Interrogé sur les démarches qu’ils vont être suivies, notre interlocuteur nous a confié qu’ils ne vont ménager aucun effort pour sortir les Sang et Or de cette crise : « Nous n’allons pas fuir nos responsabilités. Les frères Ould Zmirli devront organiser une assemblée générale pour déposer leurs bilans moral, financier et mettre ainsi fin à leur mission à la tête du club d’une manière officielle. J’espère que cela ne devra pas prendre beaucoup de temps afin que nous puissions trouver une issue dans les plus brefs délais. »
«Nous devons au moins assurer une préparation de présaison»
Ce n’est un secret pour personne, la plupart des équipes de la Ligue 1 Mobilis ont déjà entamé les préparatifs pour la nouvelle saison. Ce qui n’est pas le cas pour les husseindéens. Conscient des conséquences de ce retard, Mourad Benayda souhaite que tout le monde contribue pour permettre aux joueurs d’entamer la préparation de présaison. « Pour le moment, nous devons assurer au moins le minimum. C'est-à-dire permettre aux joueurs de commencer leur préparation et au fil du temps tout va rentrer dans l’ordre », dira-t-il au final.
Les supporters montent au créneau
Comme nous l'avons déjà rapporté dans l'une de nos précédentes éditions, les supporters du NAHD avaient programmé dernièrement un sit-in devant le centre d’entraînement de Bensiam. La principale revendication des Husseindéens était le départ de la direction qui a géré les affaires des Sang et Or durant neuf années et la prise en charge de leur club de cœur par une société nationale comme cela a été fait avec certaines équipes comme le Mouloudia, le CSC, le CRB, la JSS entre autres. Les organisateurs du sit-in comptaient sur la présence en masse des fans pour espérer attirer l’intention des autorités locales mais finalement, ils étaient un peu plus de 200 à répondre à l’appel et c’est pour cette raison qu’ils avaient décidé de quitter les lieux au bout de quelques minutes seulement. Face à cette situation, ils ont décidé de fixer une nouvelle date pour afficher une nouvelle fois leurs revendications qui sont toujours les mêmes. Eux qui estiment qu’ils ont le droit de voire leur club de cœur rivaliser chaque année pour les premières places et pourquoi ne pas remporter un titre qui fait rêver tous les husseindéens et cela depuis plus de quarante ans.
Une grande marche pacifique prévue incessamment
C’est vrai que les frères Ould Zmirli ont décidé de se retirer. Ils n’ont pas d’ailleurs hésité à déposer leur démission au niveau de l’APC d’Hussein Dey, mais d’après les supporters, c’est toujours insuffisant. Ils souhaitent qu’ils organisent une assemblée générale pour présenter leur bilan moral ainsi que financier et ouvrir en suite le capital qui permettra à d’éventuels repreneurs à se présenter pour récupérer les actions des frères Ould Zmirli. Arrivés aux termes de leurs limites, les inconditionnels qui se sont montrés jusque-là patients ne comptent pas rester les bras croisés surtout que le temps ne joue pas en leur faveur. À ce sujet, nous avons appris que dans le cas où le sit-in n’apporte pas une nouvelle fois ses fruits, une grande marche pacifique sera prévue. Même si pour le moment rien n’est encore officiel, une source généralement bien informée nous a confié que les inconditionnels comptent se rassembler au quartier la Brossette et marcheront jusqu’à la placette d’Hussein Dey. Les revendications sont claires : le départ des actionnaires et l’ouverture du capital.
Publié dans :
Nahd
Bahidj Dab et Saoudi