Ligue 1 & 2

JSK: Saâdou ne partira pas

Saâdou «Je ne manque de rien à la JSK et je veux réaliser une grande Ligue des champions»

Auteur : Lyès A. dimanche 09 juin 2019 10:28

Depuis quelques jours, des informations ont circulé sur le probable départ cet été du capitaine Nabil Saâdou. Il aurait été même annoncé proche du MCA et du CRB. D’autres informations ont rapporté que la direction songerait à revoir son salaire à la baisse pour la saison prochaine. Afin d’en savoir un peu plus sur ce dossier, on a joint un membre de la direction qui a démenti tout en bloc en déclarant que le capitaine Saâdou ne bougera pas de l’effectif tout en précisant qu’il fait partie des cadres de l’équipe et la direction n’a jamais eu l’intention de se séparer de ses services. Par ailleurs, et pour ce qui est des libérés, on a appris que les dirigeants sont en train de tenir des réunions quotidiennement pour arrêter la liste définitive des joueurs qui ne seront pas gardés.

Celui qui l’a proposé au MCA n’est pas mandaté
À en croire des indiscrétions, le désormais ex-entraîneur Franck Dumas avait dans ses plans de libérer l’axial et capitaine Nabil Saâdou. Il a voulu engager l’axial de l’ESS en l’occurrence Bedrane. L’ex-entraîneur Dumas aurait même demandé, lors de la dernière réunion qu’il a tenue avec Mellal de songer à remanier la charnière centrale, ce qu’a refusé catégoriquement le président Mellal qui a défendu ses joueurs en déclarant qu’ils n’ont rien à envier aux autres axiaux de notre championnat. Par ailleurs, on a appris d’une source sûre que l’agent qui a proposé Saâdou pour le MCA n’est pas mandaté et n’a aucune qualité pour parler au nom de Saâdou, affirme une source fiable.

La LDC, un rêve qui devient réalité
Nabil Saâdou a été depuis son enfance un supporter de la JSK. C’est dans le sang, nous a-t-il confié dernièrement. Toute sa famille l’a encouragé à rejoindre le club dans les moments les plus difficiles. Saâdou a le mérite d’avoir grandement contribué à la saison positive que vient de finir la JSK avec à la clé une qualification à la plus prestigieuse compétition du continent. L’axial kabyle est tout heureux et fier à la fois de découvrir la compétition africaine sous le maillot de la JSK et avec le statut de capitaine. C’est le rêve d’enfance qui devient réalité.

Saâdou «Je ne manque de rien à la JSK et je veux réaliser une grande Ligue des champions»

Comment vous passez cette période de vacances ?
Effectivement je profite au maximum de ces jours de vacances en attendant la reprise du travail qui va arriver trop vite. Je n’ai pour l’instant rien prévu de spécial pour cette période mais en principe je pourrai effectuer un déplacement à l’étranger, je n’ai rien confirmé pour l’instant.

Vous sortez d’une saison assez chargée, la JSK a terminé à la deuxième place. Quel est votre résumé de l’exercice écoulé ?
Je pense qu’on a réalisé un parcours plus qu’honorable pour une première saison de transition. Beaucoup n’ont pas cru en nous en début de saison, certains ont même dit qu’on allait rétrograder à la phase aller. Au fil des matchs on a donné notre réponse et prouvé qu’on est un groupe capable de réaliser un bon parcours, la preuve on a raté de peu le titre de champion d’Algérie.

Justement, vous étiez à deux doigts de remporter le 15e titre. Des regrets ?
On y a cru jusqu’au bout. Le titre s’est joué jusqu’à la dernière minute et notre regret c’est peut-être d’avoir raté quelques matchs largement à notre portée. En revanche, je pense que le parcours de cette saison traduit la volonté de la nouvelle direction de refaire surface. Notre deuxième place n’est pas un cadeau du ciel, on l’a arraché avec la sueur de notre front. La JSK est de retour en Afrique, on tâchera de défendre son statut sur le plan continental.

Des rumeurs ont circulé ces derniers jours sur votre probable départ cet été. Quelle est votre réaction ?
Ce sont des informations infondées. Les dirigeants m’ont justement contacté et rassuré qu’ils n’ont jamais eu l’intention de me libérer, et encore moins revoir à la baisse mon salaire pour la saison prochaine. Je sais qui est derrière ces informations et qui cherche à me placer au MCA, je dévoilerai tout au moment opportun.

Donc vous confirmez que vous êtes parti pour honorer votre contrat à la JSK jusqu’au bout ?
Peut-être même plus si on me propose de prolonger. Je ne vois aucun inconvénient à rester encore plus à la JSK où je ne manque vraiment de rien. Nous sommes heureux d’avoir terminé la saison à la deuxième place, qualifiés à la LDC. La saison prochaine sera chargée, on doit se préparer en conséquence pour être à la hauteur des attentes des amoureux du club.

L’actualité est marquée par l’arrivée de la nouvelle recrue Addadi, d’autres nouveaux joueurs sont attendus cette semaine. Un commentaire ?
Exactement, je suis de près l’actualité. Je sais que la direction a déjà finalisé avec Addadi que je connais bien puisqu’on a joué ensemble à l’OM lui comme Banouh qui est aussi pressenti. Addadi pour parler de lui qui a officialisé est un très bon joueur, c’est le profil de Farouk Belkaïd et il va être d’un grand apport pour le club. Je connais aussi Banouh et même Belmessaoud qui a joué avec moi à la JSM Cheraga.

La direction vient de se séparer de l’entraîneur Dumas, un nouveau est pressenti pour lui succéder. Qu’en pensez-vous ?
Ce sont les prérogatives exclusives de la direction, je n’ai pas grand-chose à dire à ce propos. Pour ma part, je tiens quand même à souhaiter bonne chance à Dumas dans ses prochaines missions et la bienvenue à son successeur. Nous sommes des professionnels au service de la JSK.

 

 

Publié dans : JSK Saâdou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir