Auteur :
Khalil L.
dimanche 09 juin 2019 10:29
Alors que personne ne sait exactement ce qu’il est en train de faire en ce moment, le président de l’ESS aurait décidé de faire participer les autres dirigeants à la préparation de la nouvelle saison. Car jusque-là, aucun autre membre de la direction n’est sur le terrain et personne parmi les dirigeants n’est au courant des démarches entreprises par Hassan Hammar depuis la fin de l’exercice écoulé. Tous les contacts avec les éventuelles recrues auraient été entrepris par des proches à lui et quelques gens du circuit, sans y associer les membres de la direction. Mais puisque la situation est bloquée, faute d’argent, Hammar s’est vu obligé de retourner vers son bureau. Ce n’est, toutefois, pas la seule raison. Dans le cadre de la préparation de la nouvelle saison, il est temps, en effet, de réunir tout le monde pour définir la ligne de conduite à suivre, se répartir les tâches et restructurer la direction.
La réunion pourrait avoir lieu mardi
Nous avons appris qu’une réunion importante du bureau du club amateur, actionnaire majoritaire de la SSPA, se tiendra dans les jours qui viennent, probablement mardi. Le président de l’Entente aurait appelé tout le monde pour la reprise du travail à travers cette importante réunion où il sera question de débattre de la situation actuelle, d’essayer de trouver des solutions à tous les problèmes qui entravent la préparation de l’intersaison et de discuter aussi de la possibilité de renforcer la direction par de nouveaux membres capables d’apporter le plus escompté.
On attend la réponse de Serrar
A ce sujet, l’on s’attend à ce que les membres de la direction abordent le cas Abdelhakim Serrar auquel on a proposé le retour aux affaires du club. L’ex-DG de l’USMA s’est même entretenu avec Hassan Snoussaoui qui a été chargé de le convaincre tout en lui dressant l’état des lieux qui prévaut en ce moment au club, mais jusque-là, il n’a pas rendu de réponse. Serrar avait demandé un temps de réflexion et plus de détails sur la situation du club, surtout sur le plan financier, avant de pouvoir prendre une décision. Il devait le faire après l’Aïd, mais il ne l’a pas encore fait. Ce point sera à l’ordre du jour de la réunion de mardi.
La situation financière est critique et l’état des lieux n’est pas rassurant
Cela dit, le point principal de cette première réunion de la saison est évidemment le problème financier dans lequel se débat le club de Aïn El Fouara depuis quelques mois déjà. C’est ce problème qui bloque toutes les démarches pour préparer l’intersaison et s’il n’est pas réglé dans les plus brefs délais, l’état sera très chaud pour l’Entente et son avenir des plus indécis. Car au risque de le rappeler, il faut payer le passif des joueurs qui sont toujours sous contrat ainsi que celui des éléments dont le contrat est arrivé à terme. Pour parvenir à les convaincre de rempiler, il faut non seulement leur payer ce qu’on leur doit déjà, mais aussi leur verser une avance sur le nouveau contrat. Il faut penser par la suite à réunir une bonne somme d’argent pour satisfaire les exigences financières des nouvelles recrues, sans oublier les dossiers en litige qu’il faut régler. Et là, il est utile de rappeler que l’ESS risque de se faire interdire de recrutement cet été comme cela fut le cas au mercato hivernal. L’on mesure donc la complexité de ce problème.
Le président ententiste fera part aux présents de sa démarche en matière de recrutement
Toujours en ce qui concerne cette réunion très attendue, Hammar devra également informer les membres de son bureau ce qu’il a fait ces dernières semaines, particulièrement en matière de recrutement. C’est l’autre point qui sera débattu, celui de l’effectif. Etant donné que Neghiz avait tout transmis à la direction avant de partir en vacances, la liste des joueurs à libérer et les postes à renforcer entre autres, les responsables du club vont pouvoir se pencher là-dessus pour faire le point sur ce sujet. D’autres points devraient être également à l’ordre du jour, entre autres la question du staff technique, car jusque-là, on ne sait pas encore si Neghiz partira ou non, même si Hammar a bien l’intention de se séparer de ses services.
Publié dans :
ess
hammar
Neghiz