Auteur :
B. T.
vendredi 07 juin 2019 11:27
Après une brillante saison avec à la clé une deuxième place qualificative à la Champion’s League africaine, voilà qu’on parle déjà d’un changement à la barre technique. L’artisan du retour de la JSK sur la scène continentale, l’entraîneur français Franck Dumas en l’occurrence, est annoncé partant alors qu’il est toujours sous contrat jusqu’à la saison prochaine. Mieux encore, son successeur est même annoncé, à savoir son compatriote Hubert Vellud. Ce dernier, qui a confirmé le contact, n’a pour l’instant pas entamé les négociations, sachant que la direction n’a toujours pas tranché la question de l’avenir de Dumas. Après le dernier match de la saison face au CABBA, les prémices d’une séparation sont visibles mais ce n’est que cette semaine que le dossier est ouvert, notamment après les déclarations du président Cherif Mellal en conférence de presse, en France. En effet, le numéro un de la JSK a déclaré qu’il allait revoir à la hausse les objectifs de la JSK pour le nouvel exercice et si l’entraîneur Dumas n’accepte pas, il passera au plan B. Depuis, le dossier de l’avenir du coach est relayé à travers les médias et les réseaux sociaux mais jusqu’à hier, aucune décision n’a été prise.
Le message d’adieu aux supporters ?
Le driver en chef de la JSK, Franck Dumas, qui se trouve depuis la fin du championnat au Cambodge, a adressé via une vidéo un message aux supporters de la JSK, à l’occasion de l’Aïd. Il a également félicité les inconditionnels kabyles pour tout le soutien apporté à l’équipe durant toute la saison et ce qui lui a permis, malgré la jeunesse de l’effectif, dit-il, à se classer à la deuxième place et à arracher une qualification à la LDC. Est-ce un message d’adieu adressé aux fans kabyles depuis le Cambodge ? On le saura dans les prochains jours.
Vers une séparation à l’amiable
Sauf rebondissement de dernière minute, le technicien français Franck Dumas ne devrait pas poursuivre son aventure avec la JSK. Dans son dernier message adressé exclusivement aux supporters de la JSK, ce dernier n’a pas abordé toute cette polémique au sujet de son avenir à la barre technique. Il n’a ni infirmé ni confirmé son départ cet été. Toutefois et selon une source fiable, on se dirigerait vers une séparation à l’amiable entre les deux parties. Le coach devrait en principe empocher deux mensualités, avant de procéder à la résiliation de son contrat, son successeur Hubert Velud devrait être installé juste après.
Publié dans :
Mellal
Dumas
Vellud