Ligue 1 & 2

ESS: Hammar ne veut pas de Djabou

Djabou : « Je n’ai encore rien décidé, on en reparlera après »

Auteur : K. L. vendredi 07 juin 2019 11:27

Tout porte à croire que Abdelmoumen Djabou, dont le contrat arrive à terme en ce mois de juin, ne renouvellera pas à l’Entente la saison prochaine. Les raisons sont multiples, mais la principale est que le président Hassan Hammar ne veut plus de lui dans son équipe. Il ne l’a pas encore dit, mais sa démarche montre clairement qu’il n’a pas l’intention de le garder. Car le premier responsable de l’Entente a proposé un nouveau bail à tous les joueurs en fin de contrat, sauf à Djabou et à Banouh. Après le match contre le MOB, Hammar avait discuté avec Zeghba, Bakir, Bedrane, Aiboud et Djahnit, les cinq éléments qu’il compte garder parmi l’effectif de l’ESS et à qui il a donné rendez-vous dans les jours qui viennent pour négocier un nouveau contrat. Cette façon de faire a agacé le meneur de jeu de l’Entente qui a compris qu’on ne veut plus de lui, mais qui espérait toutefois un meilleur traitement à son égard par rapport à tout ce qu’il a fait au cours de la saison écoulée et durant tout son parcours au club de Aïn Fouara.
Il est devenu gênant pour lui
C’était prévisible néanmoins. Car la relation entre Djabou et Hammar a été caractérisée cette saison par une certaine froideur, particulièrement lors de la seconde phase du championnat, au moment où les joueurs commençaient à s’inquiéter pour leur argent et à le réclamer. Il faut rappeler en effet que Djabou a été parmi les joueurs qui ont été les plus touchés par la crise et qui a cumulé, à un certain moment, plusieurs salaires non payés. Le capitaine de l’Entente fut obligé d’ailleurs de boycotter les entrainements pour réclamer son argent au même titre que certains autres éléments. Cela n’a pas plu à Hammar qui a constaté que Djabou influence beaucoup ses coéquipiers, et, par conséquent, il veut se débarrasser d’un élément devenu gênant malgré son talent.
Il l’a ignoré après le match face au MOB
De toutes les manières, il était clair que rien n’allait entre les deux hommes depuis un certain moment et l’élimination en demi-finale de la Coupe d’Algérie a été l’occasion pour Djabou de décrocher et de mettre un terme à sa saison avant son terme. Très déçu de l’élimination et de la perte du dernier objectif de la saison, le capitaine sétifien a préféré se reposer et se préserver pour la saison prochaine au lieu de prendre des risques inutiles à jouer les derniers matchs en étant blessé. Au moment, Hammar disparaissait des radars pour ne revenir que le jour du match face au NAHD, puis la veille de celui face au MOB, juste pour discuter avec les joueurs en fin de contrat, ignorant Djabou évidemment.
Il s’est davantage mis les supporters à dos
Il y a deux raisons qui poussent Hammar à se séparer des services de Djabou. La première, on vient de l’évoquer, c’est que le capitaine sétifien est devenu gênant pour lui. La seconde, c’est que le président de l’Entente estime que Djabou, qui est en fin de carrière, ne peut plus avoir le rendement qui était le sien il y a quelques années et qu’un éventuel nouveau contrat serait peut-être celui de trop. Mais en prenant cette décision, Hammar court le risque d’être confronté à la colère des supporters qui sont déjà remontés contre lui, mais aussi à celle du joueur qui va réclamer son argent en usant de tous ses droits.
Djabou : « Je n’ai encore rien décidé, on en reparlera après »
Contacté par nos soins, Abdelmoumen Djabou n’a pas voulu s’étaler trop sur le sujet, estimant que le moment n’est pas opportun, sans cacher sa déception par rapport à la démarche de son président qui l’a beaucoup affecté. « Je me repose en ce moment et je profite de ces vacances auprès de ma petite famille. En ce qui concerne ma situation, elle est comme celle du club, rien n’est encore clair pour moi. Je vous fais savoir toutefois qu’aucun dirigeant ne m’a contacté. De mon côté, je n’ai pas encore décidé de mon avenir, et comme on dit chez nous, tout est une question de mektoub. Je crois que les choses seront plus claires dans les jours qui viennent et on en reparlera après », nous a-t-il déclaré. Aux dernières nouvelles, Djabou a une piste au Maroc et d’autres en Arabie Saoudite. On y reviendra.

Publié dans : ess hammar Djabou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir