Auteur :
Moumen A.
jeudi 06 juin 2019 09:23
Il disputera sa deuxième phase finale de la CAN, après celle de 2017. Ismael Bennacer arrive en stage avec plein d’ambitions et d’envie de conduire l’EN vers une consécration. Il promet de donner le maximum pour atteindre un stade très avancé dans cette compétition.
Après une saison pleine, comment vous arrivez en sélection ?
J’arrive comme d’habitude. Je suis motivé, comme à mes habitudes, pour donner un plus à la sélection nationale. Nous avons une perspective très importante qui est la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations. Il faut donc avoir de l’envie pour réussir une très bonne performance.
La saison était difficile pour vous, notamment après la relégation de votre équipe...
Oui, c’était une saison difficile, comme toutes les autres saisons. Maintenant, je suis en stage avec la sélection, après la fin de la saison, donc je me concentre uniquement sur la sélection et le stage. Je ne veux pas trop penser au club ou à autre chose.
Vous arrivez en stage, vous allez trouver des nouveaux. Comment vous allez faire ?
Oui, je sais qu’il y aura de nouveaux joueurs dans ce stage. C’est un devoir de notre part de mettre à l’aise les nouveaux, dans le but de tirer profit de leurs capacités. Nous, on a été nouveaux et on nous a facilité la tâche pour l’intégration. C’est ça la vie d’un footballeur.
Le sélectionneur national Djamel Belmadi a déclaré vouloir jouer pour gagner le trophée et ne pas se contenter de faire de la figuration. Vous adhérez à ce langage ?
Bien évidemment ! Le discours de Djamel Belmadi est très motivant. Lui, c’est un gagneur. Il veut gagner tous les matchs et c’est aussi notre tempérament. On est décidés à aller chercher un bon résultat à cette CAN qui aura lieu en Égypte. On veut réussir quelque chose durant ce tournoi, dans le but de donner de la joie au peuple algérien qui ne veut plus voir la sélection de son pays faire de la simple figuration, on a tracé un objectif, nous les joueurs.
Vous rassurez donc le peuple algérien ?
Oui, je les rassure. Nous allons tout faire pour réussir une très bonne phase finale de CAN. Je profite de cette occasion pour souhaiter au peuple algérien une bonne fête de l’Aïd. Je les rassure que nous allons nous donner à fond. On ne compte pas céder le moindre match durant cette CAN.
Vous paraissez optimiste…
Oui, on est tous optimistes pour réaliser un bon parcours. En plus de ça, le groupe de l’EN est bon. Le sélectionneur a su monter un groupe solide, le match face au Togo en est la preuve. En Égypte, nous allons défendre nos chances à fond.
.
Publié dans :
djamel belmadi
BENNACER