Auteur :
Kamel M.
mardi 28 mai 2019 13:33
A l’issue de la dernière rencontre de la saison disputée dimanche dernier face à l’ASAM, nous avons abordé Mekhazni sur plusieurs volets, à travers les rencontres qu’il a gérées depuis sa succession à Amrouche qui a été limogé de son poste pour mauvais résultats. A ce sujet, Mekhazni dira : «J’étais content de cette victoire réalisée face à l’ASAM car on voulait l’offrir à notre fidèle public, malgré le fait qu’on aurait souhaité lui rendre le sourire en terminant sur le podium. Si vous voulez comprendre les raisons pour lesquelles l’équipe n’a pas réussi sa saison, je peux vous dire sans hésitation aucune que le MCA ne pouvait réaliser une bonne saison avec les changements d’entraineurs et l’instabilité au niveau administratif. Pour réaliser un bon parcours, il faut que toutes conditions soient réunies.»
«J’ai trouvé des joueurs abattus, il ne faut pas leur en vouloir»
Toujours dans le même sens, le coach du Mouloudia dira : «Si voulez comprendre les raisons de cette baisse de régime de l’équipe en fin de saison et les mauvais résultats réalisés, il faut savoir que j’ai trouvé un groupe abattu sur tous les plans et il ne faut donc pas en vouloir aux joueurs. Il est vrai que les joueurs ont aussi une part de responsabilité mais elle est minime par rapport à ce qu’ils avaient subi durant la saison. J’ai essayé de faire de mon mieux pour les remettre en confiance, mais la mission n’était pas aussi facile comme certains pouvaient l’imaginer.»
«J’ai remis à Casoni le constat établi sur l’équipe»
Lorsque nous avons évoqué avec Mekhazni la discussion qu’il a eue avec Casoni lors de la cérémonie de signature du contrat avec Puma, en faisant preuve d’un professionnalisme exemplaire, assimilé à une passation de consignes entre les deux hommes qui ont pris place ensemble, Mekhazni dira : «Lorsque j’avais pris l’équipe en main, je vous avais déclaré qu’il était un devoir pour moi d’aider le Mouloudia et ce n’était pas donc une opportunité à saisir, car je suis le DTS de l’équipe. Après que la direction du club a engagé Casoni, je lui ai souhaité la bienvenue et lors de la cérémonie que vous évoquez, on a pris place ensemble en discutant de tout et de rien. Il était toutefois évident qu’on parle de l’équipe, et je lui ai donné le constat que j’ai établi, depuis l’entame de ma mission. Il est de mon devoir de lui dresser un tableau sur la situation de l’équipe à travers ma vision des choses.»
«On va proposer 3 jeunes pour les promouvoir en seniors et je serai toujours en contact avec Casoni»
Quant à la possibilité de voir des jeunes joueurs faire partie de l’effectif du Mouloudia pour la saison prochaine, Mekhazni affirme : «On va proposer trois jeunes joueurs à promouvoir en équipe seniors pour qu’ils soient intégré dans l’effectif. Vous savez bien que je vais reprendre mon travail de DTS que je n’ai jamais quitté à vrai dire, du fait que j’accomplissais les deux missions à la fois. Comme je me consacrerai la saison prochaine à mon travail avec les jeunes catégories, je serai toujours en contact avec Casoni pour œuvrer dans le même sens et faire bénéficier l’équipe fanion des jeunes joueurs à l’avenir.»
Entretien réalisé par
Publié dans :
mca
Mekhazni