Auteur :
Saïd Djoudi
mardi 28 mai 2019 13:33
A la fin du match JSK-CABBA, le président Mellal a animé un point de presse durant lequel il a accusé les dirigeants du CSC de lui avoir exigé un montant de 2,5 milliards pour battre l’USMA avant de confirmer qu’il a effectivement accepté de donner 20 millions pour chaque Constantinois en cas de victoire. Le lendemain matin, à la première heure, Tarek Arama a réagi aux accusations de Mellal. Il a déclaré dans une interview accordée à El Heddaf qu’il n’a aucunement parlé avec le président kabyle. Au contraire, il insistait à dire qu’il ne voulait même pas répondre à son message. Et pour connaitre la version de Mellal, nous l’avons contacté en fin d’après-midi. Le patron du club kabyle n’y est pas allé avec le dos de la cuillère : « Tout ce qu’Amara a dit est faux. C’est un menteur. Certes, je l’ai appelé mais il ne m’a pas répondu. Par la suite, il m’a rappelé avec un autre numéro et nous avons discuté. Mais le but de mon appel n’était pas de combiner le match sur le dos de l’USMA. C’est faux ! ».
«Je l’ai appelé pour lui demander de respecter l’éthique sportive seulement»
Toujours dans le même contexte, Mellal, qui reconnait avoir envoyé deux messages à Arama, estime qu’il l’a fait juste pour lui demander de respecter l’éthique sportive : « Oui, j’ai envoyé deux messages à Arama car je voulais lui parler afin de lui demander de respecter l’éthique sportive. Il m’a rappelé d’un autre numéro et nous avons parlé avant de me passer une autre personne de la direction. Cette dernière m’a clairement demandé de payer 2,5 milliards pour que le CSC batte l’USMA ».
«J’avais promis 20 millions aux joueurs mais nous n’avons pas gagné»
Dans son intervention, Tarek Arama a parlé des 20 millions que Mellal a proposés à ses joueurs afin de battre l’USMA avant d’ajouter que le président kabyle devait le faire avec ses joueurs pour gagner contre le CSC. Une déclaration qui a poussé Mellal à réagir encore : « Au début, j’étais contre l’idée de motiver les joueurs du CSC avec une prime de 20 millions. Par la suite, j’ai fini par accepter du moment que ce n’est pas de la corruption. Et pour répondre à Arama, j’ai proposé le même montant à mes joueurs pour battre le CSC mais malheureusement, nous avons perdu. »
«On a parlé au téléphone et c’est lui qui a parlé de motivation»
D’après Mellal, et contrairement à ce que Arama a avancé, une discussion téléphonique a bel et bien eu lieu entre les deux présidents : « Arama a menti, il n’a pas dit toute la vérité. Nous avons parlé au téléphone et c’est lui qui était le premier à parler de motivation financière. Par la suite, un autre membre de la direction a parlé avec l’un des nôtres pour lui dire que le CSC exige 2,5 milliards afin de battre l’USMA ».
«Nous allons faire notre possible pour récupérer l’appel téléphonique et le dénoncer»
Et pour prouver qu’une discussion téléphonique a eu lieu entre lui et Arama, Mellal a déclaré qu’il va faire son possible pour récupérer l’appel : « Nous avons parlé au téléphone et je ne lui ai jamais dit autre chose que de respecter l’éthique sportive. Il était le premier à parler d’une motivation financière. Je vais faire de mon mieux pour récupérer l’appel téléphonique et le dénoncer ».
«Quand je suis allé en Tunisie, la JSK ne jouait pas le titre»
D’après Arama, le président Mellal avait une idée derrière la tête lorsqu’il a accompagné le CSC en Tunisie. Lorsque nous lui avons posé la question, Mellal dira : « C’est faux, je l’ai fait pour l’Algérie. Que Arama sache que quand je suis allé en Tunisie, la JSK ne jouait pas le titre ».
«Les supporters et le CSC resteront nos frères pour toujours»
Avant de conclure, Mellal s’est adressé aux supporters du CSC : « Les supporters constantinois et le CSC resteront nos frères pour toujours. On sait qu’ils étaient contre ce qui s’est passé. C’est un grand club qui mérite de grands dirigeants. Je les remercie du fond du cœur ».
Publié dans :
USMA
csc
Mellal
arama
jJSK