Auteur :
H. S.
lundi 27 mai 2019 18:48
Le coach de l'USMA Lamine Kebir était aux anges en fin de match, à l'image de toute la famille usmiste en déclarant ce qui suit : « On n'a jamais perdu espoir de gagner ce titre, car je connais les qualités du groupe et je savais que les joueurs allaient se transcender face au CSC. Dieu merci, les joueurs n'ont pas déçu la famille sportive de l'USMA en réussissant un match plein face aux Constantinois. On a bien entamé le match en prenant les choses en main et en marquant dès le début. Le CSC est revenu en égalisant, mais mes joueurs n'ont pas baissé les bras et sont parvenus à ajouter ce deuxième but avant la pause. En seconde mi-temps, on a géré notre avantage, tout en profitant des espaces laissés par les joueurs du CSC qui se sont rués en attaque pour refaire leur retard. On a tué le match par ce troisième but de Meftah. C'est une consécration méritée pour nous, après notre parcours réussi durant toute la saison ».
«Le CSC a joué le jeu, mais on a été plus efficaces»
Concernant la prestation de l'adversaire, le coach usmiste estime : « L'équipe du CSC, malgré les nombreuses absences constatées, a joué le jeu en se montrant dangereuse. Elle nous a posé beaucoup de problèmes durant toute la rencontre. La preuve, les Constantinois sont parvenus à égaliser quelques minutes après notre premier but. En deuxième période, n'étaient les interventions de notre gardien, on aurait encaissé d'autres buts. L'efficacité était de notre côté ».
«On n’avait pas le droit de décevoir notre merveilleux public»
En conclusion, le responsable de la barre technique de l’USMA estime : « Les supporters de l’USMA sont les meilleurs. Malgré le dernier faux pas concédé à domicile face au MCO, ils se sont déplacés en force à Constantine. C’est grâce à eux et à leur soutien que mes joueurs se sont transcendés pour empocher les trois points et officialiser notre consécration, malgré la victoire de la JSK. Ils ont été à la hauteur et ce titre est le leur aussi, car ils ont souffert avec nous durant toute la saison. On leur dédie ce titre et l’USMA continuera à gagner des titres à l’avenir ».
Publié dans :
USMA
Kebir