Auteur :
Adel Cheraki
lundi 27 mai 2019 18:48
Les Rouge et Noir l’ont fait ! Leaders de la Ligue 1 Mobilis depuis le mois d’octobre, ils ont réussi à décrocher le titre, le huitième dans l’histoire du club, grâce à la belle et méritée victoire qu’ils ont décrochée à Constantine face à l’équipe phare de cette ville sur le score de trois buts à un. Les Usmistes qui ont été déjà champions d’automne confirment ainsi leur supériorité malgré le passage à vide qu’ils ont traversé et les difficultés qu’ils ont rencontrées procurant ainsi une grande joie à leurs supporters.
Belkacemi et Meftah lancent le match
Le coup d’envoi donné, les joueurs des deux équipes sont rentrés directement dans le vif du sujet sans passer par le round d’observation. D’ailleurs, il nous a fallu cinq petites minutes pour assister à la première vraie occasion. Une occasion à mettre à l’actif des locaux. En effet, d’un puissant tir à l’entrée de la surface, Belkacemi a failli faire mouche si ce n’est l’intervention de Mansouri. Les visiteurs ont repliqué par le biais de Meftah d’un tir à ras de terre que Limane a eu du mal à stopper.
31’, Meziane ouvre le score, Belkacemi égalise
Après plusieurs tentatives, les Rouge et Noir ont réussi à trouver la faille juste après la demi-heure de jeu grâce à Meziane. L’attaquant international a bénéficié d’un excellent centre de Muaid Ellafi. Apres avoir réussi son contrôle, du plat du pied, il a pu battre Limane. La joie des Algérois n’a été que de courte durée puisque les Constantinois ont égalisé de la même manière ou presque trois minutes plus tard. C’est Beldjilali qui a servi Belkacemi, ce dernier n’a trouvé aucun mal à mettre Mansouri KO.
Ibara redonne l’avantage aux siens
Toujours d’attaque, les Rouge et Noir ont repris l’avantage grâce à Prince Ibara. Lancé par Muaid Ellafi, le Congolais s’est présenté seul face à Limane et a fini par gagner son duel au grand bonheur des supporters présents ainsi que de ses coéquipiers. C’est donc sur ce score que l’arbitre de cette partie a renvoyé les vingt-deux acteurs aux vestiaires.
Le poteau sauve les Constantinois à la 75’
En seconde période, les Rouge et Noir auraient pu faire le break à un quart d’heure de la fin mais la chance leur a tourné le dos. Auteur d’un joli effort personnel, Abderrahmane Meziane aurait pu servir Benguit mais il a préféré tenter sa chance. D’un tir, il a failli corser l’addition mais le jeune Osmani et le poteau l’ont privé. Une action qui a coupé le souffle des présents qu’ils soient constantinois ou supporters de l’USMA. Abid a tenté de surprendre Mansouri mais le gardien de but des Algérois s’est montré vigilant.
85’, Meftah fait le break
Finalement, c’est Mohamed Rabie Meftah qui a fait le break à cinq minutes de la pause. L’arrière latéral droit a été bien placé pour battre le jeune Osmani qui n’a rien pu faire mise à part constater les dégâts sur l’action de ce but. Un but qui a mis les Rouge et Noir à l’abri puisqu’il a été synonyme aussi d’une victoire assurée. C’est à ce moment-là que les festivités ont débuté et elles ne se sont terminées qu’à l’aube. Elles dureront certainement pendant plusieurs jours voire semaines après tout ce que les champions ont enduré lors de cet exercice.