Auteur :
Rachid Cheraki
mercredi 22 mai 2019 12:21
Stade : 20-Août (Alger)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Bouzrar, Yahi, Rahmoune
Buts : El Orfi (77’) (NAHD) ; Belgherbi (64’, 81’) (JSK)
Avertissements : Oukal (9’), Harrag (25’) (NAHD) ; Slama (25’), Belgherbi (64’) (JSK)
NAHD : Boussouf, Yaiche (Lakdjaa 69’), Oukal, Boutman, Busmaha, Brahimi, Touggaï, Zerdoum (Gasmi 71’), Harrag, El Orfi, Cherfaoui (Ouadji 79’)
Entraîneur : Lacet
JSK : Salhi, Bellaïli, Slama, Tizi Bouali, Saadou, Benchaïra, Benkhellifa, Hamroune, Fiston (Souyaad 90’+3), Amaouche (Iratni 83’), Belkacemi (Belgherbi 62’)
Entraîneur : Dumas
Le match contre le NAHD a été pour la JSK celui des défis. En effet, en plus de se positionner pour le titre, les joueurs de Dumas ont débuté la rencontre pour mettre fin à plus de quatre mois de disette, en ce qui concerne les matchs joués à l’extérieur. La victoire acquise grâce à un doublé de Belgherbi est un grand pas vers le sacre pour la formation kabyle. Il faut dire que les amateurs de la balle ronde qui ont fait le déplacement au stade du 20-Août en cette soirée ramadhanesque ont en eu pour leur argent tant le spectacle était de qualité. La rencontre a débuté sur les chapeaux de roues.
Les Canaris prennent les choses en main
Les poulains de Dumas alerteront à deux reprises Boussouf par Fiston et Hamroune sans résultat. La première chaude alerte se fera à la 8' et elle sera pour les Sang et Or qui ont failli faire mouche par Yaiche. Ce dernier effectuera un centre-tir qui sera difficilement capté par Salhi. Belkacemi répliquera sans toutefois trouver le cadre.
Boutman a failli
Le jeune Boutman héritera d'un ballon à l'entrée de la surface et il s'appliquera à trouver le cadre d'un tir trop mou pour inquiéter Salhi. L’occasion suivante donnera des sueurs froides aux Kabyles. Suite à un coup franc, Harrag démarquera le même Boutman dont le tir sera dévié en corner par Salhi. Les deux équipes se porteront vers l'avant et la JSK aura une belle occasion à la 15'. Suite à un corner de Benkhellifa, Tizi Bouali reprendra de la tête sans toutefois trouver le cadre. Les deux équipes joueront sans calculs et les attaques des deux camps se succèderont.
26’, Boussouf efface un but tout fait de Hamroune
La JSK se créera une superbe occasion à la 26’. Suite à un coup franc excentré, Hamroune tentera de trouver la lucarne. Boussouf sauvera un but tout fait d’une claquette. Trois minute plus tard et suite à un contre très rapide, Amaouche ne trouvera pas le cadre suite à un tir puissant à l’entrée de la surface. Le jeu se durcira quelque peu et on assistera à de beaux duels dans toutes les zones du terrain.
Le temps fort des Jaune et Vert
On assiste à un des temps forts de la JSK. Boussouf étalera toute sa classe pour garder sa cage vierge, comme ce fut le cas à la 33’, suite à un tir sur coup franc d’Amaouche. Après cela Slama servira Hamroune qui sera contré in extremis par Yaiche. Les joueurs du NAHD sortiront de leur coquille et se montreront menaçants à la 39'. Suite à un contre très rapide, Salhi a dû sortir de sa surface pour tacler un ballon convoité par Cherfaoui. On jouait la 42’ quand Bellaïli effectuera un superbe centre qui ne trouvera pas preneur. A partir de cet instant, le match perdra de son intensité et les occasions se feront plus rares. Les joueurs des deux formations hésiteront à se livrer. La fin de la première période surviendra après une minute de temps additionnels. Le score de parité illustre parfaitement la physionomie du premier half.
On se rendra coup pour coup
Les choses s'emballeront quelque peu après la pause. Les joueurs de la JSK se montreront menaçants par Amaouche, qui ne profitera pas d’un service de Belkacemi. La réplique du NAHD se fera à la 56’. Harrag démarquera Brahimi qui partira dans le dos des défenseurs. Il n’arrivera pas à cadrer sa frappe. Les joueurs de la JSK reprendront très vite les choses en main et ce seront eux qui comptabiliseront le plus important temps de possession de balle, sans pour autant trouver la faille. Fiston ne profitera pas d’une glissade de Boussouf à la 60’, qui voulait dégager le ballon.
64’, Belgherbi entre sur le terrain et libère les siens
Belkacemi cèdera sa place à Belgherbi. Ce dernier sera décisif sur son tout premier ballon. Après un joli travail sur l’aile droite, Bellaïli adressera un long centre que reprendra Belgherbi victorieusement de la tête (0-1). Il faut dire que le coaching de Dumas a été des plus gagnants. Deux minutes plus tard, Harrag servira Brahimi dont la reprise de la tête percutera la transversale de Salhi, battu sur ce coup.
El Orfi remet les pendules à l’heure
Lacet tentera le tout pour le tout en incorporant Lakdjaa et Gasmi. Ils seront tous les deux impliqués dans le but égalisateur du NAHD. On jouait la 77’ quand Harrag exécutera un corner, le cuir sera dévié par Gasmi sur Lakdjaa dont la reprise de a tête sera renvoyée par la transversale. El Orfi, à l’affût n’a eu qu’à pousser le cuir dans les filets pour égaliser (1-1).
Le but plein d’opportunisme de Belgherbi
La joie des joueurs du NAHD fut de courte durée. A la 81’, Bellaïli exécutera un long centre au deuxième poteau sur fiston qui démarquera Belgherbi, dont la reprise de la tête ne laissera aucune chance à Boussouf (1-2). Le jeu s’emballera lors de ce qui restera de la rencontre. Belgherbi a failli corser l’addition à la 88’. Sa reprise terminera sa course sur la transversale de Boussouf. Sur deux actions successives, le NAHD aurait pu revenir à la marque si ce n’est la vigilance de Salhi. Ce dernier sera à la parade, suite à un tir des vingt mètres de Gasmi. Les animateurs du NAHD tenteront de poser le jeu devant une équipe de la JSK qui prendra de moins en moins d'initiative. Les quatre minutes de temps additionnels n'apporteront aucun changement. Les joueurs de la JSK se sont imposés logiquement lors du match le plus important de la saison. Les trois points engrangés pourraient les consacrer dimanche prochain, si les résultats de la dernière journée leur sont favorables. On pourrait reprocher à l’équipe du NAHD son manque d’initiative.
------------------------
Lacet : « Nous avons affronté une équipe compétitive et prête sur tous les plans »
« C’était un match difficile entre deux formations diamétralement opposées. Nous avons affronté une équipe compétitive et prête sur tous les plans. Contrairement à la nôtre partiellement démotivée. Il faut avouer que nous sommes très fatigués notamment depuis l’élimination en Coupe d’Algérie et Coupe de la CAF. Nous avons tenté de motiver les joueurs mais c’était impossible devant de telles conditions et circonstances. Aujourd’hui, nous avons tout tenté sur le terrain mais nous n’avons pas pu suivre le rythme imposé par la JSK, notamment sur le plan physique. Il faut dire aussi que nous étions amoindris de pas moins de six titulaires, ce qui a pesé sur la rencontre. Je fais de mon mieux en compagnie des joueurs et on trouve des difficultés pour composer l’équipe. Il y a pas mal de blessés et certains sont épuisés physiquement mais aussi d’autres qui ont abandonné l’équipe. On doit tourner la page de la JSK et se concentrer sur l’ultime duel face au MCO et aller chercher le meilleur résultat à Oran. »
Publié dans :
Gasmi
Belgherbi
Boussouf
Salhi
Hamroune
Boutman