Auteur :
Rachid C.
mercredi 22 mai 2019 12:21
Accosté à la fin de la rencontre, le coach de la JSK s’est montré disponible pour répondre à nos questions. Fidèle à lui-même, Franck Dumas n’est pas allé par trente-six chemins pour vider son sac. «C’était une victoire difficile mais amplement méritée. Je suis très content pour mes jeunes et les supporters qui nous ont soutenus jusqu’à l’ultime minute de la rencontre. C’était une soirée magnifique où on a pu décrocher trois précieux points. En tous cas, nous n’avions pas le droit de passer à côté. Les joueurs ont fait le match qu’il fallait et sont à féliciter».
«Je leur ai demandé de jouer comme ils ont l’habitude de le faire»
Le technicien des Jaune et Vert est revenu sur son discours dans les vestiaires ainsi que les consignes prodiguées aux joueurs. «Il faut jouer comme vous avez l’habitude de le faire. Eviter toute pression inutile et faites-vous plaisir avant tout. Mettez dans vos têtes que le titre n’est pas notre principal objectif. Donc, il faut évoluer très à l’aise», a-t-il lancé Dumas à ses troupes avant d’enchaîner : «C’est une excellente opération surtout que notre concurrent direct a trébuché à domicile avec ce nul concédé face au MCO».
«L’USMA ne me concerne pas»
Reproché d’être à l’écoute de Bologhine, le technicien français rétorque : «L’USMA ne me concerne pas. J’étais hyper concentré sur mon équipe et j’avais la tête au 20-Août. Il fallait d’abord gagner face au NAHD avant de chercher le résultat de l’USMA. Ma préoccupation principale est de battre notre adversaire du jour avant toute autre considération».
«Il faut encore espérer un faux-pas de l’USMA»
Interrogé si le titre tend les bras aux Kabyles, Dumas dira : «On ne peut pas dire que le titre nous attend à bras ouverts du moment que l’USMA est leader. Mais on croit à fond au sacre et nos chances restent intactes et on les jouera jusqu’au bout. Il reste un match à disputer, soit trois précieux points en jeu. Il faut d’abord gagner le dernier match à domicile tout en espérant un faux-pas de l’USMA lors de l’ultime journée du championnat».
«Belgherbi possède d’énorme qualités»
Critiqué pour ses prestations, l’attaquant Belgherbi a offert trois précieux points à la JSK. Incorporé en cours du match, le changement de Dumas a été payant. «J’ai confiance en mes joueurs. Belgherbi est un bon joueur qui possède d’énormes qualités. Il a inscrit un doublé décisif pour lui et pour son équipe. Tant mieux pour nous et ces deux réalisations vont beaucoup l’aider à l’avenir».
«On aurait pu éviter le but égalisateur»
Revenant sur l’action qui a emmenée l’égalisation des Husseindéens, le driver de la JSK estime que c’est une erreur de déconcentration qui aurait dû être évitée. «Nous avons dégagé le ballon sans sortir de notre zone, ce que je considère un manque de concentration. Il fallait sortir en même temps que l’action. On aurait pu éviter le but égalisateur mais nous avons cru jusqu’au bout et garder notre concentration par la suite. La preuve, nous sommes revenus dans le match et nous avons réussi à inscrire le but victorieux. J’ai beaucoup apprécié la réaction des joueurs et c’est très important de se surpasser et faire basculer le match en notre faveur ».
Publié dans :
JSK
USMA
Nahd
Belgherbi