Auteur :
S.A.
lundi 20 mai 2019 14:11
Le MOB disputera demain soir un match crucial, celui de la dernière chance, qu’il devra coûte que coûte remporter pour espérer se lancer dans la course vers le maintien en Ligue 1 Mobilis. Les Vert et Noir accueilleront le CRB, l’une des équipes qui joue sa survie en Ligue 1 aussi. Un résultat autre qu’une victoire signifierait la condamnation de l’équipe à la relégation et les joueurs seraient donc en congé précoce. Dos au mur, les poulains de Michel sont donc plus que jamais motivés pour décrocher leur troisième succès durant cette phase retour. C’est donc un véritable tournant que s’apprêtent à vivre les Béjaouis cette semaine, au moment de recevoir la formation du Chabab. Très critiqués lors de cette phase retour, les coéquipiers du gardien Sofiane Aïbout sont conscients qu’ils n’ont plus le droit à l’erreur, après une phase retour catastrophique, et une dernière place au classement à l’heure actuelle. Toutefois, malgré une place de bons derniers au classement avec 30 points seulement récoltés après 28 matches joués, les protégés de Michel ne sont nullement condamnés à la relégation à l’heure actuelle, vu qu’il suffit juste de gagner ce match et celui de la dernière journée face à l’ESS, pour se repositionner au milieu du tableau.
Les joueurs et Michel sous pression
Les dernières défaites concédées par le MOB depuis le début de la phase retour, ont eu des impacts négatifs sur cette équipe de béjaouie qui n’arrive pas à sortir la tête de l’eau ; briser le rêve des Béjaouis quant au maintien et en même temps le match nul face au MCA a remis le club à la case départ. Maintenant le MOB, plus que jamais concerné par la relégation, occupe la dernière place. Cette situation, très difficile, a déjà mis les joueurs et l’entraîneur, Michel, sous pression car dorénavant les Béjaouis devraient bien gérer le reste du parcours et sont dans l’obligation de gagner le match de cette semaine au moins pour adoucir la colère des fans, surtout face à une équipe qui joue aussi sa survie en Ligue 1 Mobilis. Les camarades de Bouledieb sont dos au mur et aucun faux pas n’est permis.
Michel axe son travail sur le psychologique
Pour cette reprise des entraînements et la préparation du prochain rendez-vous, le staff technique des Vert et Noir va tout faire pour redonner confiance à ses poulains après leur dernier match nul contre le MCA. Il faut le reconnaître, ils ont reçu un sacré coup surtout après la victoire de l’USMBA contre le Paradou. Le staff technique béjaoui, qui axera son travail sur le volet psychologique, jouera sur le sursaut d’orgueil de ses poulains lors de la prochaine journée, du fait que ces derniers sont dans le même chapeau que leur staff, puisqu’un autre faux pas aura sûrement des retombées négatives sur tout le monde. C’est vrai que le coach béjaoui ne va pas négliger les autres aspects, à l’image du travail technico-tactique, mais les joueurs cherchent surtout à oublier tout et cela ne passera que par un travail psychologique de la part du coach qui devra mettre tout son savoir-faire pour apaiser un peu la tension.
Le club a vraiment besoin de son public
Le soutien du public pour le match face au CRB aura certainement un rôle très important. Les joueurs du MOB qui jouent leur match de la saison, misent beaucoup sur ce paramètre pour venir à bout de cette équipe du CRB. Le match de ce mardi revêt une grande importance pour les gars de Yemma Gouraya qui n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent rester en Ligue 1 Mobilis. Pour ce faire, le MOB, qui traverse des moments un peu délicats ces derniers jours, a besoin de ses supporters pour passer ce cap. Les fans béjaouis, qui restent toujours derrière leur équipe malgré les derniers revers ainsi que les problèmes qui ont secoué la maison béjaouie récemment, comptent quand même envahir le stade de l’Unité-Magrébine pour donner de la voix à l’équipe. Même si leur avis divergent par rapport aux événements qui ont frappé le MOB récemment, ils ne veulent pas que leur équipe en subisse les conséquences. C’est pour cette raison qu’ils ont décidé d’ailleurs de se serrer les coudes pour espérer, face au Chabab, une victoire qui relancera leur équipe dans la course au maintien.
Mazari : «Le match contre le CRB est la clé du maintien, on ne doit pas le louper»
Le défenseur béjaoui, Chakib Arslane Mazari, estime que malgré la difficulté de la tâche, son équipe n'a aucune raison de ne pas remporter la confrontation de ce mardi devant le CRB du moment que toutes les conditions sont réunies pour réaliser une victoire.
Chakib, quel est le mot d’ordre au sein du groupe, à l’aube d’affronter le Chabab de Belouizdad ?
Gagner, gagner et gagner ! On n’a pas d’autre choix que de gagner ce match afin de renouer avec le goût du succès, après notre récent passage à vide, au point de se retrouver menacés par la relégation.
Est-ce que les joueurs sont conscients de l’importance de gagner ce match ?
Bien sûr que oui, car nous vivons cela chaque jour. C’est vraiment difficile de s’entraîner toujours avec l’amertume après les dernières défaites chez nous, sauf qu’on peut se targuer d’avoir un groupe soudé, où la bonne ambiance est toujours présente, ce qui nous aide à travailler dans un climat favorable.
A quel genre de match faut-il s’attendre ?
Je pense que ce sera un match assez engagé, où nous devons nous comporter comme de véritables guerriers et combattants, car il faut remporter ce rendez-vous crucial qui passe forcément par un match plein du début du match au coup de sifflet final, face à un adversaire qui fera de son mieux pour réussir une belle performance.
A vous entendre parler on comprend que vous êtes très motivés ?
Effectivement, et je peux vous dire que tous les joueurs ont bien travaillé afin de gagner ce match capital. Tout le monde ne pense qu’à sortir de la zone rouge, donc je peux vous dire que tous les joueurs sont bien motivés pour faire un grand un match. De toute façon, que ce soit le CRB ou autre club nous jouerons pour la gagne, c’est notre seul mot d’ordre pour cette rencontre.
Pourtant, il faudra se montrer très costaud pour prendre la mesure d’un adversaire qui veut gagner aussi...
Malgré notre parcours mitigé et cette dernière place, nous avons fourni de belles prestations. Il faut qu’on soit onze guerriers sur le terrain pour mettre à mal notre adversaire qui lui aussi jouera pour un bon résultat. Il y aura une forte pression sur nous. Mais on doit gagner ce match quel que soit le prix.
Malgré cette dernière place, vos supporters restent toujours optimistes quant à une belle réaction de votre part. Un mot pour eux ?
Je les remercie de la confiance qu’ils placent en nous malgré les mauvais résultats. Nous vivons quelques moments délicats, mais je suis sûr qu’avec leur soutien et notre volonté on pourra dépasser cette période difficile et assurer notre maintien.
Kadri autorisé à reprendre le boulot
Sanctionné par la direction, le milieu de terrain béjaoui, Mehdi Kadri, a été autorisé à reprendre du service avec l’équipe première après plusieurs jours passés loin de l’équipe. Après avoir réagi de manière pas vraiment exemplaire, Kadri, qui a reconnu les faits selon une source proche, a commis un acte grave. Toutefois, il a exprimé ses excuses à son coach, les supporters et ses dirigeants. Une manière pour lui d’avouer ses torts mais aussi d’apaiser la tension avec le premier responsable à la barre technique, Alain Michel, ainsi qu’avec ses camarades et les autres membres du staff médical et de la direction.
Il s’entraîne avec le groupe le plus normalement du monde
Après avoir purgé une sanction de deux matchs, le joueur a décidé d’introduire un recours auprès de la commission de discipline du club qui a décidé après concertation de l’intégrer surtout que le joueur s’est montré exemplaire durant la période où il s’entrainait avec l’équipe réserve. Ainsi, le joueur a reçu bel et bien le feu vert d’intégrer le groupe afin d’entamer la préparation du prochain match de son équipe face au CRB. On croit savoir, que même le coach Michel compte le convoquer pour cette rencontre. Reste à savoir maintenant s’il sera titularisé ou non. Réponse ce mardi soir.
« J’ai décidé de tourner la page et d’aller de l’avant»
« Ce n’est pas aussi grave que certains le pensent, vu qu’il s’agit d’un simple malentendu et c’était juste une simple agitation et cela se passe aussi dans tous les clubs du monde. Certes, peut-être je ne devais pas agir de la sorte surtout devant tout le monde, mais on s’est emportés sous l’effet de la pression. Je ne vous cache pas qu’aujourd’hui j’ai le moral un peu mieux qu’avant. J’ai traversé des moments difficiles ces deux derniers jours. Dieu merci, tout est rentré dans l’ordre. J’ai parlé avec le coach et les dirigeants, je me suis excusé et on a décidé de tourner la page et aller de l’avant dans l’intérêt de notre club. »
Publié dans :
MOB
Mazari
Michel
Kadri