Ligue 1 & 2

NAHD: Le Nasria prépare l’après-Allati

Oukkel «On paye les frais de la succession des matches »

Auteur : Rachid C. dimanche 19 mai 2019 10:45

Arrivé l’été 2017 en provenance de l’USB, Walid Allati s’est très vite imposé comme un titulaire indiscutable. En fin de contrat à partir du mois de juin prochain, l’enfant d’El Bayadh est dans le viseur des ténors de la Ligue 1 Mobilis et son départ n’est plus qu’une question de temps. C’est ce que de toute façon une source proche de ce dossier nous a confié. Ayant déjà commencé à préparer la nouvelle saison, les responsables aurait entamé les démarches pour lui dénicher un potentiel successeur.    

Guettal convoité
Promu lors du précédent exercice, Oussama Guettal faisait partie, avec Samy Frioui et Houssameddine Ghacha, des révélations de l’USMB. Les prestations livrées par l’enfant de Béchar ne sont pas passé inaperçues. Ils ont fini par lui ouvrir les portes de l’équipe nationale olympique et lui attirer l’intérêt de quelques clubs de la Ligue 1 Mobilis, parmi eux on peut citer le NAHD. D’après une source digne de foi, la direction d’Ould Zemirli aurait déjà pris attache avec l’entourage de l’arrière latéral droit afin de connaitre ses intentions et s’il n’est pas contre l’idée de tenter une expérience au Nasria.        
Il convient parfaitement à la nouvelle politique du club
Libre de tout engagement après avoir résilié le contrat qui le liait à l’USMB, Oussama Guettal convient parfaitement à la nouvelle politique adoptée par les Husseindéens. En effet, en plus que son recrutement ne va pas être couteux, son jeune âge et sa grande marge de progression vont lui permettre de s’engager pour une longue durée. Pour ce qui est de son intégration, il ne va pas se sentir dépaysé du moment qu’il va retrouver Imad Azzi, Mohamed Amine Tougai, Ilyes Yaiche et Issad Lakdja qu’il a côtoyés en sélection.    
Achour comme plan B
Pour gagner du temps et ne rien laisser au hasard, la direction de Bachir Ould Zemirli a noté également le nom du latéral de l’USMBA, Fatah Achour. Déjà approché l’été dernier, il était tout près de s’engager pour deux saisons, mais le transfert ne s’est pas concrétisé au dernier moment à cause des dirigeants belabessiens qui ont refusé de lui remettre sa lettre de libération. En fin de contrat à partir du mois de juin prochain, la piste Fatah Achour pourra être réactivée dans le cas où les négociations avec Oussama Guettal n’aboutiront pas.
 

Oukkel «On paye les frais de la succession des matches »

Totalement remis de la blessure au genou qu’il a contractée lors du précédent exercice, Ilyes Oukkel est en train d’enchaîner les confrontations. Titulaire contre l’Olympique de Médéa le défenseur central a disputé son 8e match depuis son retour à la compétition. Lors de cet entretien qu’il nous a livré, il est revenu sur la mauvaise passe que traverse son équipe. Il estime que le Nasria est en train de payer les frais d’avoir lutté sur trois fronts, cette saison.   
Tout d’abord, qu’est ce qui vous a manqué pour revenir de Médéa avec un succès ?
La confrontation était très compliquée. Nous savions que notre adversaire n’allait pas nous faire de cadeau. L’OM avait vraiment besoin des trois points pour se relancer dans la course au maintien. Nous nous sommes donnés à fond, mais ça n’a pas été suffisant pour nous afin de revenir avec un résultat positif. C’est très difficile de répondre à votre question, je pense que l’effet de la fatigue nous a joué un mauvais tour. Nous sommes l’une des rares équipes du championnat à avoir disputé pas moins de quarante rencontres cette saison. Les joueurs n’ont probablement plus l’énergie nécessaire pour livrer des prestations de premier ordre.    
Cet échec est le sixième de suite, comment expliquez-vous cette baisse de forme ?
Comme je viens de le dire, le nombre important de matches que nous avons disputés cette saison s’est répercuté sur la forme physique des joueurs. Les deux faux pas que nous avons concédés contre l’ASAM et le CRB ont laissé le doute s’installer dans notre camp. Nous sommes obligés de réagir pour retrouver la confiance et provoquer le déclic.
A neuf longueurs du podium, le Nasria vient une nouvelle fois de perdre tous ses objectifs, un commentaire ?
Nous sommes très déçus. Personne ne s’attendait à un tel scénario. Nous étions engagés sur trois fronts. Nous avons réalisé une bonne entame de championnat. Tout le monde pensait que cette saison allait être la bonne, mais nous n’avons pas su maintenir la dynamique des résultats positifs. Nous avons laissé filer une bonne occasion pour offrir un titre aux supporters. Nous les avons lésés, nous sommes vraiment désolés.  
Vous allez recevoir ce mardi la JSK, qu’avez-vous à nous dire à propos de cette rencontre ?
C’est un match comme tous les autres. C’est le dernier à domicile cette saison. Nous n’avons pas le choix, nous devons le remporter pour clore notre parcours en beauté. Certes, les Canaris sont en confiance, ils ne vont certainement ménager aucun effort pour nous surprendre mais nous sommes plus que jamais décidés à renouer avec les succès. Nous savons que notre public est en colère à cause de la succession des échecs. Nous allons faire tout notre possible pour lui offrir la victoire.    
Sur un plan personnel, vous enchaînez depuis quelques temps les bonnes performances, quel est votre sentiment ?
J’ai vécu des moments très difficiles la saison dernière. La blessure au genou m’a éloigné des terrains durant une année. Dieu merci, elle fait désormais partie du passé. Je reviens progressivement à mon meilleur niveau. Je suis très content de pouvoir enchaîner les matches. C’est vrai que nous avons perdu tous nos objectifs cette saison, mais je vais faire en sorte d’honorer mon contrat et aider mon équipe à terminer le championnat en force.
 

Le problème d’éclairage au stade du 20-Août-55 réglé
NAHD-JSK se déroulera en nocturne

Etant donné que les projecteurs du stade du 20-Août-55 sont de nouveau fonctionnels, c’est en nocturne qu’aura lieu  le match de la 29e journée de la Ligue 1 Mobilis qui opposera, ce mardi, les Sang et Or à la JSK. Une bonne nouvelle pour les supporters des deux clubs mais aussi pour tous les amateurs du football qui peuvent assister à une partie très plaisante entre deux équipes aux objectifs différents.

Les joueurs soulagés
Sur une série de six matchs sans succès, les protégés de Mohamed Lacet sont les seuls qui n’ont pas encore évolué en nocturne lors de ce mois de Ramadhan, après avoir éprouvé beaucoup de difficultés à imposer leur jeu contre l’ESS et l’Olympique de Médéa. Ayant dernièrement appris que le problème d’éclairage du 20-Août-55 avait été définitivement réglé, les camarades de Zinedine Boutmane ont poussé un grand ouf de soulagement. Pour rappel, très en difficultés lors des deux rencontres qui se sont déroulées lors de ce mois sacré, les Husseindéens se sont énormément plaints de l’effet de la chaleur face à l’ESS et l’Olympique de Médéa.    

Lacet prévoit une séance dans la soirée
Comme nous l’avons annoncé lors de notre édition du samedi, c’est cet après-midi que les Nahdistes vont entamer la préparation de la confrontation de ce mardi. Etant donné que le match de la JSK se déroulera en nocturne, Mohamed Lacet va demander à ce que l’ultime séance se déroule après la rupture du jeûne. C’est sera une occasion pour le coach d’opérer les dernières retouches dans son équipe, mais surtout mettre ses hommes dans les conditions de l’empoignade de la 29e journée de Ligue 1 Mobilis.
 

 

Publié dans : Nahd Achour Guettal Oukkel

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir