Auteur :
dimanche 19 mai 2019 10:43
Une semaine après avoir remporté le titre de champion de la Premier League, Manchester City a réussi à enchaîner par un troisième trophée cette saison, en remportant la finale de la FA Cup, après s’être imposé sur le score sans appel de quatre buts à zéro hier contre Watford. Titulaire, l’Algérien Riyad Mahrez a fourni une bonne prestation en première période avec pas mal de belles occasions créées. En deuxième mi-temps, Guardiola a décidé de le remplacer en incorporant De Bruyn après 55 minutes de jeu.
C’est le seul Algérien à réaliser cet exploit
En participant au sacre de son équipe hier, l’international algérien Riyad Mahrez a finalement bouclé une saison magnifique avec Manchester City. Parti pour étoffer son palmarès, Mahrez qui a été sacré champion de la Premier League avec Leicester, vient de réaliser un exploit difficile à battre. En effet, il devient le joueur algérien le plus titré en Angleterre. Mahrez est aussi le premier à avoir remporté le triplé dans ce pays.
Mahrez: « La CAN ? Il faut se fixer le but d'aller au bout »
Très heureux d’avoir réussi un triplé historique en Angleterre l’Algérien de Manchester City Riyad Mahrez s’est exprimé au micro de Beinsport après la rencontre « Jai eu des périodes difficiles, des hauts et des bas, après voilà ça fait partie du cheminement, la première saison ce n'est pas facile d’arriver dans un grand club, où les joueurs sont déjà installés, où ils ont déjà gagné, l'équipe était déjà bien faite. J'essaye de faire mon petit chemin, j'ai fait une saison en demi-teinte, j'ai fait des bons trucs puis à un moment donné j’étais sur le banc, mais je suis très content, des fois on dit qu'il faut retenir la fin, j'ai bien fini sur les deux derniers matchs qui étaient très importants pour nous à Brighton et aujourd'hui donc , je suis content »
"On a une bonne équipe mais la Coupe d'Afrique c'est un tournoi différent"
Revenant sur les objectifs de l'Algérie dans cette prochaine CAN 2019 qui aura lieu en Egyte, Riyad Mahrez déclare " Il faut se fixer le but d'essayer d'aller au bout, on a cette mentalité de compétiteur, on va essayer de la transmettre à tout le monde. On a une bonne équipe mais la Coupe d'Afrique c'est un tournoi différent, c'est des conditions différentes et voila faut bien se préparer pour être présent"
Publié dans :
Mahrez