Auteur :
Akram F.
lundi 13 mai 2019 10:52
Comme nous l’avons déjà fait savoir, l’ancien joueur de l’Entente de Sétif Amada se trouve en conflit avec son ancienne direction suite à la non-régularisation de ses mensualités. C’est ce qui a poussé le Malgache à entreprendre une procédure judiciaire dans le but d’être remis dans ses droits. Et c’est l’avocat du joueur qui vient de saisir de nouveau la direction de l’Entente de Sétif dans le but de payer son client dans les plus brefs délais. Pour rappel, l’ESS a déjà versé la première tranche mais refuse pour l’instant de lui remettre le reste des mensualités. Une situation qui a poussé l’avocat à saisir de nouveau l’Entente de Sétif dans le but de récupérer l’ensemble de la somme. Mais il est important de rappel que pour l’instant, l’ESS n’a à aucun moment répondu à l’appel de l’avocat du joueur. Si la situation persiste, il entreprendra une nouvelle démarche juridique afin que Brahim Amada obtienne gain de cause, tout en sachant que le joueur a gagné son affaire auprès du TAS qui a exigé à l’ESS de payer l’ensemble des mensualités au joueur.
La somme dépasse le 1,3 milliard
Aux dernières nouvelles, l’Entente de Sétif a versé une première tranche à Amada il y a quelques mois de ça. Sauf qu’il a été convenu à ce que la direction lui remette le reste des mensualités avant le 18 avril dernier. Ce qui ne s’est pas fait pour des raisons qu’on ignore. D’après la même source d’information, l’Entente doit payer plus de 1,3 milliard à Amada, ce qui reste une somme considérable. On ignore par ailleurs si l’Entente de Sétif a les moyens de payer le joueur ou non surtout face à la situation financière quelque peu compliquée.
Il a interdit à la direction de prendre attache avec le joueur
L’avocat d’Amada a été très clair lorsqu’il a pris en charge l’affaire de son client. Il a fait savoir à la direction de l’Entente qu’il leur est interdit de prendre attache avec Amada. Si l’Entente veut se renseigner sur le sujet, elle n’a qu’à contacter directement l’avocat et non pas le joueur. Une manière de laisser Amada en dehors de cette affaire. Du coup, les dirigeants sétifiens ne sont pas autorisés à connaitre l’avis du joueur dans cette affaire ni de le persuader de retirer sa plainte.
Khedaïria réclame plus de 2,5 milliards
Une affaire risque de faire couler beaucoup d’encre dans les prochains jours, c’est celle de l’ancien portier Khedaïria qui vient de saisir la justice dans le but de récupérer une partie de son argent. Lorsqu’il a quitté le club, l’ancien portier de l’Entente réclamait plus de 10 mois de salaire. Et même si la direction estime qu’elle a mis en place un dossier en béton dans ce dossier, le joueur reste quant à lui confiant pour récupérer l’ensemble de son argent surtout qu’il dispose d’une copie du contrat.
Le TAS tranchera aujourd’hui son dossier
Une source proche de l’ancien portier de l’Entente de Sétif nous a confié que c’est dans la journée d’aujourd’hui que le TAS rendra son verdict final sur cette affaire. Le portier reste confiant car il a présenté l’ensemble des documents qui prouvent qu’il a été lésé dans cette affaire. Du côté de la direction du club, on attendra d’abord le verdict du TA avant de déposer un recours. L’avocat de l’Entente de Sétif a confié que le club va bien se défendre dans l’affaire Khedaïria.
Laouafi « Ce nul n’est pas un si mauvais résultat »
Yousef Laouafi s’est exprimé à la fin de la rencontre de ce samedi sur ce résultat enregistré en déplacement face au NAHD. Il a estimé que son équipe avait les moyens de revenir à la maison avec les 3 points de la victoire, mais le manque d’efficacité leur a faut défaut. Il reste toutefois confiant pour le reste du parcours notamment lors de la prochaine sortie face au CABBA.
Un premier mot sur ce nul face au NAHD ?
Je dirai que ce fut un match difficile pour les deux équipes. De plus, nous avons joué en fin de journée. Avec l’effet du jeûne et la chaleur, ça n’a pas été facile pour nous. Nous n’étions pas dans les meilleures dispositions pour gagner cette rencontre. Mais bon, je dirai que nous avons fait de notre mieux pour nous imposer. Dommage que nous sommes passés à côté car il y avait une place pour une victoire.
Peut-on dire que le manque d’efficacité a fait défaut ?
Oui. Je dois dire qu’avec une meilleure efficacité devant les bois, on aurait pu arracher les 3 points de la victoire. Le fait d’avoir raté une multitude d’occasions nous a vraiment déstabilisés. Je suis bien évidemment déçu car les occasions, il y en a eux suffisamment durant les 90 minutes de cette rencontre. Maintenant, nous devons faire en sorte à améliorer ce paramètre afin d’avoir une meilleure efficacité.
Ce point du nul vous remettra-t-il en confiance après la mauvaise passe ?
Je l’espère. En tous les cas, je dirai que ce nul n’est pas un si mauvais résultat après notre élimination en Coupe d’Algérie. Nous avions besoin d’un bon résultat pour nous remettre en confiance. Certes on aurait aimé revenir avec la victoire, mais un nul reste une bonne performance à nos yeux. Maintenant, j’espère qu’on parviendra à gagner le prochain match pour espérer terminer la saison à une place honorable.
Pensez-vous que le rendement aurait été meilleur si vous aviez joué en nocturne ?
Je n’ai aucun doute là-dessus. Je sais qu’on aurait affiché un bien meilleur rendement. Jouer sous une forte chaleur nous a vraiment déstabilisés. En tous les cas, je souhaite que le reste des rencontres puissent se dérouler la nuit. On doit à présent se préparer convenablement pour la prochaine affiche face au CABBA. Un match qu’il ne faut pas rater car nous avons besoin de gagner en confiance.
Quel est votre analyse sur les trois prochaines rencontres de la saison ?
Je sais que le reste des matchs seront difficiles pour nous car nous allons devoir nous battre jusqu’au bout. Notre mission ne sera pas simple surtout face à des équipes qui veulent toutes arracher un maximum de points. De notre part, je dirai que nous avons encore des objectifs devant nos car on espère terminer la saison sur une place honorable. Pas question de lâcher prise avant la fin de saison.
Un dernier mot pour vos supporters ?
Je sais que nos supporters ne sont pas satisfaits des derniers résultats enregistrés cette saison notamment après notre élimination en Coupe d’Algérie. Mais je demande à ce qu’ils restent à nos côtés lors des trois derniers matchs de la saison. On essayera de se racheter mais surtout de préparer une grande équipe la saison prochaine. L’Entente passe certes par des moments difficiles mais cela ne veut pas dire qu’on est morts. Je sais qu’on reviendra en force dans un futur proche.
Publié dans :
ess
Hemmar
Laouafi