Auteur :
Rachid C.
lundi 13 mai 2019 10:52
Le Nasria a défié avant-hier après-midi l’ESS lors d’un match comptant pour la 27e journée de la Ligue 1 Mobilis. La confrontation qui s’est déroulée au stade du 20-Août-55 s’est soldée sur un score de parité de zéro partout. Un résultat pas si mauvais que nous le croyons puisqu’il a permis aux protégés de Mohamed Lacet d’assurer leur maintien d’une manière officielle parmi l’élite. Sous une terrible pression ces dernières semaines, les Algérois se sont enfin mis à l’abri. C’est ce qui va leur permettre d’aborder les trois derniers rendez-vous du championnat plus sereinement.
Les joueurs ont été pénalisés par l’effet du jeûne et la chaleur
Privés des services de Naoufel Khacef, Abdelghani Khiat, Chamseddine Harrag et Ilyes Yaiche, les Husseindéens ont livré une prestation tout juste moyenne, c’est ce qui est le cas pour les visiteurs également. Contrairement aux autres matchs de la journée, cette rencontre ne s’est pas déroulée en nocturne et cela à cause d’un problème d’éclairage. Approchés après le coup de sifflet final de l’arbitre de la partie, tous les joueurs nous ont confié qu’ils ont été pénalisés par l’effet du jeûne et de la chaleur.
Il y avait de la place pour une victoire, mais…
De l’avis de tous les présents avant-hier au stade du 20-Août-55, le match n’était pas d’un niveau très élevé. Transparents lors de la première mi-temps, les locaux ont réussi à se procurer quelques occasions nettes à marquer lors de la seconde période, mais la vigilance des défenseurs de l’Entente et les arrêts décisifs de Mustapha Zeghba les ont privés d’un succès qui aurait permis au NAHD de gagner une voire deux places au classement.
Lacet continue de faire confiance aux jeunes
Comme c’est le cas depuis maintenant quelques semaines, le premier responsable de la barre technique continue de faire confiance aux éléments qui ont fait leurs preuves en équipe réserve. Avant-hier, trois éléments qui ont à peine 20 ans faisaient partie de l’équipe type, en l’occurrence Mohamed Amine Tougai, Laid Ouadji et Zinedine Boutmane. Considérés comme l’avenir du Nasria, les éléments cités ont livré une prestation correcte. C’est ce qui leur a valu les éloges de leur coach qui n’a pas hésité à les encenser lors de la déclaration qu’il a accordée aux médias après le coup de sifflet final.
Publié dans :
Nahd
Khiat
Ouadji
Tougai