Auteur :
T.Che
mercredi 08 mai 2019 11:37
Ressentant quelques douleurs après le match face au CSC, Ibrahim Amada a rassuré ses joueurs en s’entraînant normalement et en prenant part aux matchs d’application sans le moindre accroc ni gêne. Une très bonne nouvelle pour le staff technique car on pourra compter sur le joueur malgache face à la JSS. De son côté, Amada entend bien se donner les moyens pour être dans les meilleures dispositions avant d’aborder la CAN avec Madagascar en Egypte. Et pour cela, le milieu de terrain doit avoir un certain rythme de compétition dans les jambes sans aucune coupure fatale.
Face aux absences d’options, course contre la montre pour récupérer Bendebka et Demmou
Le staff médical du club amorce une course contre la montre dans le but de récupérer Sofiane Bendebka qui a le genou encore enflé et Abdelghani Demmou qui souffre de la cheville. Le staff technique veut tout mettre en œuvre afin de tenter de récupérer à temps les deux cadres de l’équipe pour cette virée à Béchar. On sait que les choix de Mekhazni sont très réduits que l’absence de l’un ou des deux joueurs serait catastrophique car il sera très difficile de trouver des solutions palliatives surtout en défense centrale.
Neiri se prépare à évoluer en charnière centrale
Dans le cas où Abdelghani Demmou serait forfait face à la JSS, il reste l’option Neiri qui a toujours répondu présent que ce soit contre l’OM ou le MCO mais dans un registre de latéral droit. Cette fois, Neiri pourrait évoluer à son poste de prédilection à savoir celui de défenseur central au côté de Merouani. Ne voulant écarter aucune piste, le staff technique prépare Neiri à l’éventualité de jouer ce samedi contre la JSS.
Après l’intégration du groupe, Azzi pourrait être convoqué avant la fin de la saison
Blessé contre Al Merreikh du Soudan en Coupe arabe au stade du 5-Juillet puis contraint de passer sur le billard, Ayoub Azzi a dû faire l’impasse sur toute la phase retour. Mais depuis le début de la semaine, le défenseur central s’est remis au boulot avec ses partenaires. Entamant le travail collectif, Azzi a pu même prendre part aux matchs d’application sans ressentir la moindre douleur. Partant de là, Ayoub pourrait être retenu pour un match officiel avant la fin du championnat. C’est une possibilité qui prend forme et qui devrait se matérialiser avec un Azzi qui pourrait débuter la partie sur le banc des remplaçants, d’ici au 26 mai, ce qui serait une première depuis quelques mois.
Publié dans :
mca
Azzi
Amada