Auteur :
S.A.
mercredi 08 mai 2019 11:37
La sortie de crise semble loin pour le club de la Soummam. L'envie de certains joueurs de quitter le club après ce qu’il a enduré cette saison, à cause de la crise qui sévit depuis un moment au club et surtout si l’échec du maintien en Ligue 1 Mobilis, vient compliquer encore plus la situation au sein du MOB. La saignée devient d’autant plus inévitable que les joueurs du MOB sont presque tous sur le départ et que la direction du club ne dispose d’aucune alternative pour les retenir après tout ce qui s’est passé cette saison. De part ce qui se trame dans le club, l’on reste certains de voir les éléments de qualité quitter le club béjaoui. Un autre handicap pour les dirigeants béjaouis qui, en plus de l’absence de moyens financiers, devraient faire face aux multiples départs d’éléments. Recomposer tout un effectif n’est pas une mince affaire, n’est-ce pas ?
Plusieurs joueurs en fin de contrat
Parmi les joueurs du MOB, nombre d’entre eux sont considérés comme libres et auront désormais la possibilité de décider de leur avenir sans l’aval de leur employeur. En effet, selon les contrats signés avec la direction du MOB, pas mal d’éléments, Bouledieb, Nâasse, Herida, Semahi, Bencherif et les autres, n’auront aucun problème pour signer ailleurs. D’ailleurs, c’est ce qui nous pousse à croire qu’il y aura un départ massif au cours des prochains jours tant les joueurs du MOB ont reçu des offres intéressantes et le fait d’être libres devrait les inciter encore plus à répondre à l’appel des sirènes.
Même les sous contrat demanderont leurs papiers
En plus des joueurs en fin de contrat qui quitteront officiellement le club, les éléments dont les contrats courent toujours risquent aussi de leur emboiter le pas. Certains n’accepteront jamais d’évoluer dans un palier inférieur. Pas moins de quatorze joueurs sont toujours sous contrat : Mazari, Debbari, Feham, Toual, Amokrane, Aïbout, Ouali, Soltane, Kadri et d’autres. La direction du MOB ne peut plus compter désormais que sur la bonne foi des enfants du club pour sauver les meubles car ils sont les seuls à pouvoir rester malgré cette situation. C’est probablement ce que les dirigeants comptent saisir pour convaincre certains cadres de rester.
La direction ne compte retenir que quelques éléments pour la nouvelle saison
Après cette décente en enfer, on s’attend à voir un MOB complètement remanié la saison prochaine. Il est clair que la direction ne fera pas confiance en ce groupe qui n’a pas réussi sa mission cette saison en collectionnant les revers l’un après l’autre. Cette situation a donné beaucoup à réfléchir à la direction qui compte remanier son équipe quel que ce soit l’issue de cette saison catastrophique. La saison prochaine sera transitoire pour le club qui sera certainement remanié à 70% voire même un peu plus. Les décideurs béjaouis doivent penser juste et rationnellement et éviter de commettre les erreurs de leurs prédécesseurs…
On redoute déjà un scénario catastrophe !
L’absence de la mobilisation de la part des dirigeants et les joueurs augure d’un avenir incertain pour le club des 13 martyrs. A ce rythme, et vu que l’avenir s’annonce vraiment sombre pour le club béjaoui, les fervents supporteurs de cette équipe béjaouie devront s’attendre d’ores et déjà à un exercice compliqué l’an prochain comme c’était le cas lors de la saison écoulée ou pire, alors que les plus pessimistes d’entre eux citent même l’exemple du RCK et l’USMB qui ont vécu la même situation, multipliant les contre-performances avant de plonger à l’étage inférieur.