Auteur :
Mohamed Zerrouk
mercredi 08 mai 2019 11:37
La question qui a fait polémique au sein des joueurs depuis quelque temps semble avoir été réglée par la direction du club. Il faut rappeler que les choses se sont vite accélérées depuis la dernière réunion des membres du conseil d’administration de l’ETRHB Haddad. Ces derniers ont pris des mesures importantes afin de remettre de l’ordre dans la maison en l’absence du président Ali Haddad. Il semblerait que ces mesures ont eu rapidement des effets positifs sur le groupe, car une partie du problème financier a été réglée par la direction du club qui vient d’être renforcée elle aussi. D’après des sources proches, les joueurs de l’USMA viennent de percevoir un mois de salaire qui correspond au mois de janvier dernier. Après plusieurs mois d’attente, la situation financière du club semble s’améliorer petit à petit. Le salaire qui vient d’être versé pour les joueurs intervient au début du mois sacré, ce qui a soulagé le groupe. Désormais, c’est une page qui vient d’être tournée. On estime que le fait que la direction respecte ses engagements installera un climat de confiance avec les joueurs la veille des matchs importants, à commencer par celui de samedi prochain face à l’OM prévu au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
Le salaire de février avant le Clasico
Par ailleurs, nous avons appris que la direction du club ne compte pas s’arrêter là puisqu’on a fait savoir à l’ensemble des joueurs que le salaire du mois de février sera bientôt versé. La certitude est que les joueurs seront payés avant la grande affiche face à la JSK. Une nouvelle qui soulage les joueurs qui ont beaucoup attendu ce geste de la direction. Certains observateurs ont même estimé que le manque de liquidité a eu un effet négatif sur le rendement du groupe, ce qui explique cette insuffisance de résultats.
Le reste des mensualités avant la fin de saison
Officiellement, les joueurs restent sans salaire depuis le mois de février dernier. Cela fait donc 3 mois sans compter celui du mois de mai. On a fait savoir aux joueurs que le reste des mensualités sera versé au plus tard avant la fin de saison. La veille de chaque rencontre de championnat, la direction versera un mois de salaire. On s’attend donc à ce que 4 mois de salaires soient versés dans les caisses, ce qui correspond aux mois de février, mars, avril et mai.
Une motivation de plus avant la sortie face à l’OM
La nouvelle démarche de la direction a beaucoup motivé les joueurs en cette fin de saison. Elle les a beaucoup plus rassurés puisque cela fait des mois que la non-régularisation de leur mensualité a crée des tensions au sein de l’équipe. Les joueurs avaient déjà abordé le sujet avec le directeur sportif Serrar qui n’a fait que rassurer le groupe en leur demandant de faire preuve de plus de patience. Mais voilà que quelques mois plus tard, ce problème a été officiellement réglé. C’est une grosse motivation pour le groupe à la veille de ce match de championnat face à l’OM.
La balle est dans le camp des joueurs
Désormais, beaucoup pensent que les camarades de Benguit n’ont plus aucune excuse devant eux. Maintenant que le problème financier commence à se régler, c’est l’occasion pour les joueurs de renouer avec les succès histoire de maintenir la pression sur la direction concernant leur salaire. Mais tout le monde s’accorde à dire qu’il est venu le temps pour les Rouge et Noir de gagner de nouveau en championnat, car c’est le titre en fin de saison qui sera remis en question.