Auteur :
A. F.
samedi 04 mai 2019 11:19
La presse saoudienne parle ces derniers temps avec insistance de la probable arrivée du gardien de l’Entente de Sétif Mustapha Zeghba au club d’Al Wehda. Le portier sétifien serait en effet en négociations très avancées avec les responsables du club saoudien qui laissent entendre en même temps que l’accord entre les deux parties serait imminent. Al Wehda aurait fait une offre alléchante à l’international algérien qui est également sollicité par d’autres clubs des pays du Golfe. Il est à rappeler que Zeghba avait eu une offre sérieuse au mercato hivernal mais la direction du club s’était opposée à son départ. Aujourd’hui qu’il est libre de tout engagement et vu ses performances de cette saison, on peut avancer sans risque de nous tromper que Zeghba ne sera pas là la saison prochaine.
Bakir, Aiboud, Bedrane, Djahnit et Djabou risquent de lui emboîter le pas
D’autres joueurs vont certainement lui emboîter le pas, notamment les éléments qui sont en fin de contrat à l’image de Bakir, Bedrane, Aiboud et Djahnit, en plus de Djabou qui a effectué une saison remarquable qui lui a valu l’intérêt de plusieurs clubs qui veulent s’attacher ses services. Et compte tenu de la situation qui prévaut au sein du club sétifien et le flou qui entoure l’avenir de la direction actuelle, l’on se demande comment on va pouvoir les retenir. L’on se dirige en effet droit vers une saignée l’été prochain.
Neghiz appréhende le Ramadhan
L’entraineur de l’ESS Nabil Neghiz n’a pas caché ses appréhensions par rapport au contexte dans lequel vont se jouer les prochains matchs du championnat, c’est-à-dire pendant le mois de Ramadhan et avant le ftour. « Franchement, je ne comprends pas la raison qui a poussé la ligue à programmer les matchs dans la journée pendant le mois de Ramadhan alors que tous les stades sont dotés à ma connaissance d’éclairage nocturne. Cela aurait été plus convenable dans la soirée, même à 23h. Mais pendant la journée, avec la chaleur qu’il va y avoir, ça ne va pas être évident du tout », nous a-t-il déclaré. Cela dit, nous avons appris que la ligue voulait bien programmer les matchs en nocturne, mais puisque certains stades ne sont pas dotés d’éclairage adéquat, notamment le stade 20-Août qui abritera des matchs décisifs et où sont domiciliés deux clubs, le CRB et le NAHD, on a dû programmer tous les matchs à partir de 16h, car comme on le sait, toutes les rencontres doivent se jouer à la même heure.
RAHBA «Il faut qu’on joue plus souvent pour qu’on puisse nous juger»
Le jeune Rahba, à l’image de Deghmoum, espère que les jeunes auront plus de temps de jeu durant les quatre matchs à venir.
Comment s’est déroulée la première semaine d’entrainement qui a suivi l’élimination en coupe ?
La reprise a été très difficile, le cœur n’y était pas du tout et c’est normal, la déception a été très grande et il n’était pas évident d’oublier très vite cette élimination qui nous a fait très mal. Mais l’ambiance revient petit à petit, surtout après le match amical qu’on joué jeudi entre les seniors et la réserve où il y avait de la vivacité et de l’ambiance aussi. Je pense que la deuxième semaine sera meilleure.
Vous faites partie des jeunes qui s’entrainent avec l’équipe première depuis le stage de Tunisie et l’on imagine que vous attendez avec impatience qu’on vous donne enfin votre chance, non ?
Nous sommes désolés avant tout que l’équipe ait perdu tous ses objectifs cette saison, c’est vraiment malheureux, on ne s’y attendait pas. Et puisqu’il ne reste pas d’objectif précis et que les matchs à venir seront presque sans grands enjeux, nous espérons effectivement qu’on nous donne plus de chances pour qu’on puisse mieux s’exprimer et montrer ce dont nous sommes capables. On veut plus de temps de jeu, ce n’est que de cette manière qu’on pourra gagner un peu d’expérience à ce niveau.
Pensez-vous que les jeunes de l’Entente, ou du moins ceux qui s’entrainent avec les seniors, sont capables de gagner une place dans l’équipe type ?
Je dois attirer votre attention sur un point important, c’est qu’on s’est entrainés presque toute la saison avec les seniors et cela nous a permis d’apprendre beaucoup à leurs côtés et d’acquérir un peu d’expérience, surtout en matchs amicaux. Maintenant, ce dont nous avons besoin, c’est de jouer des matchs officiels qui sont le seul baromètre pour évaluer et juger nos capacités. Nous aussi nous avons besoin de voir où nous en sommes.
En tout cas, l’entraineur Neghiz compte bien vous lancer dans le bain en cette fin de saison. Un commentaire ?
C’est ce que nous souhaitons et nous savons qu’il accorde beaucoup d’attention aux jeunes. Il est connu pour ça d’ailleurs et on espère qu’on jouera plus souvent durant les matchs qui restent en championnat.
Le reste du championnat se jouera pendant le mois de Ramadhan. Des appréhensions par rapport à cela ?
Certainement, car d’après ce que nous avons appris, les matchs vont se jouer dans la journée, avant le ftour, et cela ne va pas être facile pour les joueurs. On aurait aimé jouer pendant la soirée, cela aurait été mieux à mon avis. Mais bon, on va faire avec. Il ne faut pas oublier aussi que l’Entente a commencé très tôt la saison et cela risque de fatiguer davantage les joueurs.
Publié dans :
ess
aiboud
Bedrane
Neghiz
Zeghba
Bakir
Djahnit et Djabou