Auteur :
R. A.
vendredi 03 mai 2019 10:19
Le président de la JSK Cherif Mellal, ne décolère pas. En effet, et comme tout le monde le sait, le premier responsable de l’équipe kabyle a été interdit d’assister aux travaux de l’Assemblée générale ordinaire de la LFP, tenue mardi à Alger. Présent sur les lieux du déroulement de l’AGO, Mellal a été informé qu’il n’était pas autorisé à y prendre part sous prétexte qu’il était sous le coup d’une suspension. Dans une interview accordée pour le canal officiel du club, Cherif Mellal est revenu en détail sur ce qu’il a qualifié de « nouvelle mascarade » que vient de vivre malheureusement notre football et selon lui, la manière avec laquelle il a été empêché d’y accéder à la salle de réunion est « indigne », dit-il : «J’étais à l’étranger pour régler certaines affaires du club. Je suis rentré spécialement pour prendre part à l’AGO de la Ligue et dire ouvertement ce que je pense réellement de la situation actuelle de notre football. Malheureusement et à ma grande stupéfaction, j’ai été interdit d’y accéder à l’intérieur de la salle par la force publique. Je suis un président de club et c’est mon droit le plus absolu de prendre part à une assemblée générale. Les responsables ont fait appel aux gendarmes pour m’empêcher de rentrer dans la salle pour dire les quatre vérités en face, c’est scandaleux.»
«Pour une prise en charge de deux jours au Sheraton, les présidents ont fait volte-face»
Le président Mellal a également apporté son avis sur l’approbation des bilans moral et financier à l’unanimité par les présidents de club présents aux travaux de l’AGO de la LFP en déclarant : «Je n’ai vraiment pas compris le pourquoi de ce changement de position de la part de la majorité des présidents de club. Avant l’AGO, ils sont nombreux à dire qu’ils allaient rejeter en bloc les bilans et exiger des changements. Une fois dans la salle, et pour une prise en charge de deux jours à l’hôtel Sheraton, c’est le volte-face de tout le monde. On a tous levé la main pour approuver, c’est malheureux.»
«J’ai toujours appelé les présidents de club à l’union pour apporter des changements»
Cela fait plusieurs semaines que le président des Jaune et Vert, Cherif Mellal, est monté au créneau pour dénoncer les instances sportives nationales, lesquelles selon lui, doivent être dissoutes. «Personnellement, j’ai toujours invité mes collègues présidents de club à nous réunir pour trouver des solutions urgentes à notre football. Je ne pense pas uniquement à mon club, ma vision est globale et va dans l’intérêt de notre football et de tous les clubs. Il est anormal que notre football soit dans cette situation, le changement dans toutes les structures sportives est inévitable.»
«Je milite pour un football sain et transparent sans violence»
Le président de la JSK n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi il a été empêché d’assister à l’AGO de la LFP en ajoutant : «Franchement, j’ignore pourquoi on m’a interdit de participer à l’AGO, et pourquoi ma présence les dérange. Moi je suis un nationaliste, j’aime mon pays et je milite pour un football sain, transparent et sans violence.»
«Je ne changerai pas mes positions et j’irai jusqu’au bout de mon combat»
Convaincu de ses positions, le boss Mellal assure qu’il continuera à batailler pour que le football retrouve son image d’antan, en révélant à ce propos : «Ce n’est pas cette interdiction d’assister à l’AGO de la LFP qui va m’affaiblir ou me fera changer mes positions. Je suis un homme de principe et je continuerai à dénoncer avec toutes mes forces les mascarades qui font ravage dans notre sport-roi malheureusement.»
«Je rejette la décision du procureur contre mes agresseurs, je demande à la justice de revoir le dossier»
Sur un autre registre, le président de la JSK a eu lors de son intervention sur le canal officiel du club, à commenter le verdict du tribunal de Tizi Ouzou à l’encontre de ses agresseurs. Mellal a affirmé ceci : «Tout le monde sait que des individus identifiés ont fait intrusion à l’intérieur du siège du club, munis d’armes blanches. Moi et des employés du club avons été brutalement agressés et à ma surprise, le procureur près le tribunal de Tizi Ouzou a requis une peine de six mois ferme. Je rejette cette décision et je réclame que tout ce dossier soit réexaminé.»
«J’ai la vidéo, je la diffuserai bientôt»
Tout en déclarant qu’il n’est pas du tout satisfait du verdict rendu par le tribunal de Tizi Ouzou contre ses agresseurs, Mellal affirme : «Je vous annonce que je suis en possession des vidéos prises lors de mon agression sauvage moi et les employés du club par les caméras de surveillance. Je vais les diffuser bientôt pour que tout le monde puisse juger. Je mettrai à témoin tout le peuple algérien que j’ai été sauvagement agressé dans l’exercice de mes fonctions de président de la JSK et je fais appel à la justice pour revoir ce verdict.»
Publié dans :
JSK
lfp
Mellal