Auteur :
L. A.
vendredi 03 mai 2019 10:19
Moins de dix jours, la JSK reprendra la compétition face au CSC pour le compte de la 27e journée. Le match est programmé pour le 11 mai prochain, à 16h au stade Hamlaoui de Constantine. Le staff technique kabyle est en train de mettre les bouchées doubles pour garder ses joueurs compétitifs et surtout éviter que son groupe se démobilise. Après une semaine d’exercices, le driver Dumas maintient la charge et entend programmer une deuxième joute amicale ce samedi face à la réserve pour faire tourner son effectif. La première sortie des Canaris en amical face à la réserve a été l’occasion pour le technicien français et ses adjoints d’évaluer le rendement des joueurs. Celle-ci a vu la participation de tout le monde. A l’approche de la reprise de la compétition, la concurrence bas son plein dans tous les compartiments. Ainsi, le gardien de but, Abdelkader Salhi, laissé sur le banc face au MCO, consent plus d’efforts pour retrouver son statut de numéro 1. C’est le cas aussi dans le secteur défensif où Dumas a l’embarras du choix pour les quatre derniers matchs. La sortie réussie d’Aït Abdeslam avec la charnière centrale composée de Souyed et Tizi Bouali ont relancé la concurrence. Ça se bouscule aussi au milieu de terrain, comme en attaque où pratiquement tous les joueurs veulent être présents lors des quatre dernières sorties, ce qui constitue un atout non négligeable pour le technicien, dans le choix de ses joueurs et de la stratégie à mettre en place.
Dumas maintient la charge
Les Jaune et Vert feront aujourd’hui une autre séance d’entraînement à 8 heures. Le staff technique compte maintenir la cadence jusqu’à la semaine prochaine, soit à quelques jours du déplacement à Constantine où il sera beaucoup plus question de travailler l’aspect tactique. Physiquement, le préparateur Redolphe est très optimiste quant à une fin de saison satisfaisante de la part des Lions du Djurdjura qui ne semblent pas avoir été trop contrariés par la trêve.
Une joute amicale ce samedi face à la réserve
Comme annoncé dans le programme du staff technique, la JSK disputera demain après-midi une joute amicale face à l’équipe réserve. Le staff technique veut en profiter pour, encore une fois, faire le turn-over de son effectif et donner du temps de jeu à tout le monde. Dumas attend de ses poulains une réaction sur le terrain mais surtout l’objectif principal, celui de garder l’efficacité devant les buts. Lors de la première rencontre face à la réserve, l’attaque a fait preuve de réussite, notamment Hamroune qui a marqué et qui veut le confirmer contre le CSC et prouver son statut de buteur maison.
Publié dans :
bouali
Salhi
Hamroune
Redolphe