Auteur :
H.R.
vendredi 03 mai 2019 10:16
Interrogé en marge de l’AG de la FAF, l’ancien président de la JSK, Moh-Cherif Hannachi, est revenu sur certains points liés à sa personne, Mellal, Raouraoua et autres. Fidèle à lui-même, il a répondu en toute spontanéité et sans détour. «Le fait de m’accuser de côtoyer des voyous est une honte et insulte. Depuis Mansour Abdouche et Abdelkader Khalef, tous les dirigeants qui sont passés à la JSK sont propres et de bonne famille. Ils ont tous gagné des titres et laisser leur place propre. Par contre, les dirigeants actuels ont sali le club et l’insulte est devenue monnaie courante», lance Hannachi avant de rétorquer : «Mellal ne connaît rien en foot. Comment il peut juger les gens ? J’ai gagné cinq Coupes d’Afrique et j’ai joué à la JSK. Donc, ce n’est pas lui qui effacera l’histoire.»
«Raouraoua a donné au football et je soutiens Zetchi»
Concernant sa présence au CTN de Sidi Moussa, Hannachi avoue que son geste est un soutien à Zetchi. «Celui qui dit que Raouraoua n’a rien apporté se trompe. Il a travaillé en donnant beaucoup au football. Je suis ici pour témoigner mon soutien à Zetchi. La veille de l’AG de 2017, certains présidents ont passé la nuit à Sidi Moussa et ont apporté entièrement leur soutien à Zetchi avant de tourner la veste. Pourquoi un tel retournement de situation ? On s’est réunis avec Omar Ghrib au siège de Sonatrach et j’étais le seul à ne pas avoir voté en faveur de Zetchi alors que tout le monde le soutenait. J’ai même déclaré lors des travaux de l’AG que je ne cautionnerai pas le scénario de l’époque. Zetchi est allé jusqu’à m’insulter et porter plainte contre moi. Ce n’est pas avec Hannachi qu’il va rouler sa bosse», a-t-il ajouté.
«L’équipe a réussi un bon parcours, mais grâce au coach»
Questionné sur le parcours de la JSK cette saison et la possibilité de terminer sur le podium, Hannachi avoue que le bilan est très positif mais c’est le driver qui est derrière ce parcours. «L’équipe a réussi un bon parcours. Heureusement que les joueurs ont profité de la phase aller pour faire le plein puisqu’au retour, ils ont failli. Mais ces résultats sont le fruit d’un grand travail technique effectué par le coach. C’est grâce à lui que l’équipe a atteint cette position. Je ne dis pas que Mellal n’a rien fait, mais je préfère laisser le verdict à la fin de la saison pour juger le travail des dirigeants.»
«Qui n’aime pas voir la JSK triompher ?»
«Je me suis retiré du football et je n’ai aucune relation avec le club. Seulement, je suis régulièrement l’équipe et je me mets devant l’écran à chaque fois que la JSK joue. Qui n’aime pas voir ce prestigieux club triompher ? On rêve de voir la JSK récolter les titres et disputer la Coupe d’Afrique. C’est le club du cœur et personne ne m’enlèvera ça.»
«C’est El Hadi Ould Ali qui m’a destitué»
Revenant sur son départ prématuré de la JSK, l’ancien boss kabyle annonce que c’est l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, qui a été derrière son éviction : «C’est clair, c’est El Hadi Ould Ali qui m’a destitué avec la complicité de Malik Azlef, le secrétaire et Benabderrahmane qui a changé de camp. Ce dernier, c’est grâce à moi qu’il a été installé à la Ligue mais il ne me parle plus. En tout cas, je lui pardonne.»
«Les supporters doivent rester derrière le club»
A la fin de son intervention, Moh-Cherif Hannachi a tenu à lancer un message aux supporters. «J’estime que l’équipe peut, au moins, terminer sur le podium. Je demande aux fans de garder leur fidélité et de rester surtout derrière le club. Les joueurs auront besoin de leur soutien. J’espère que la JSK récoltera le meilleur résultat en fin de saison», a-t-il conclu.
Publié dans :
faf
Moh-Cherif Hannachi