Auteur :
Rachid C.
vendredi 03 mai 2019 10:19
Le match de mise à jour de la 24e journée de la Ligue 1 Mobilis qui a opposé, samedi dernier, le PAC aux Sang et Or a été une occasion pour Imad Azzi de gagner quelques minutes dans les jambes. Absent des terrains depuis le mois de janvier dernier, l’international olympique a profité des nombreuses absences enregistrées dans l’effectif husseindéen pour renouer avec la compétition officielle. Lors de cette interview qu’il nous a accordée, l’enfant de Ouargla est revenu sur le faux pas concédé par son équipe et d’autres sujets qu’on vous laisse le soin de découvrir.
Tout d’abord, comment expliquez-vous la récente défaite concédée face au PAC ?
Comme il fallait s’y attendre, le rendez-vous a été très difficile à gérer. Comme tout le monde le sait, la préparation pour ce match s’est déroulée avec un effectif amoindri. Pas moins de six éléments ont déclaré forfait et cela pour diverses raisons. Le coach n’avait donc pas beaucoup de choix pour composer son équipe. Nous avons bien abordé le derby, malheureusement le but que nous avons encaissé juste après la demi-heure de jeu nous a fait très mal. Nous avons fait tout notre possible pour revenir au score, mais nous avons butté sur un adversaire coriace.
Vous avez évolué ce jour-là en tant qu’arrière droit. Comment évaluez-vous votre rendement ?
Vous savez il est plutôt difficile de s’auto-évaluer. D’autant que d’autres sont mieux indiqués pour le faire. C’est-à-dire les membres du staff technique, les spectateurs et la presse. Mais je pense en toute modestie avoir rempli ma mission. Certes, ce n’était pas facile au début, non seulement je ne suis pas arrière droit de formation, mais aussi parce que j’étais loin de la compétition officielle depuis plusieurs semaines. Malgré ces données, je me suis donné à fond pour être à la hauteur de la confiance du coach.
Beaucoup d’espoirs reposaient sur vous en début de saison mais depuis votre arrivée, vous n’avez pas été épargné par les blessures. Un commentaire ?
Que voulez-vous que je vous dise, les blessures font partie des risques du métier. Certes, elles m’ont beaucoup pénalisé cette saison mais c’est mon destin. Je n’ai pas le choix, je dois l’accepter. De toute façon, je suis lié au Nasria avec un contrat d’une longue durée. J’espère que j’aurai l’occasion lors du prochain exercice de rattraper mon retard et montrer mes vraies qualités.
Ayant perdu tous ses objectifs, le NAHD devra se contenter une nouvelle fois du maintien. Qu’avezvous à nous dire à ce sujet ?
À l’instar de tous mes coéquipiers, je suis très déçu. Nous étions engagés sur trois fronts. Nous voulions tellement profiter de cette occasion pour offrir à notre public un titre à la fin de saison, hélas nous avons failli. Nous comprenons parfaitement la colère de nos supporters. Nous les avons déçus. Nous devons dès maintenant commencer à penser à la prochaine saison et comment faire pour nous racheter.
Dans quel état d’esprit vous allez aborder les quatre derniers matches du championnat ?
Nous ne sommes pas encore en vacances, nous devons honorer nos contrats. Nous sommes sur une série de trois contre-performances de suite. Nous devons faire tout notre possible pour renouer avec les succès à commencer par le rendez-vous du week-end prochain qui nous opposera à domicile à l’ESS. Les quatre dernières empoignades s’annoncent toutes difficiles à négocier, nous devons les gérer match par match pour espérer récolter le plus possible de points et finir ainsi la saison en haut du tableau.
Publié dans :
ess
Nahd
Azzi