Auteur :
S.A.
mardi 30 avril 2019 11:07
Après avoir passé récemment une IRM qui n'a pas été rassurante, le défenseur béjaoui, Abdelhak Debbari, devra passer, aujourd’hui, une échographie de contrôle. Selon une source proche du joueur, son état de santé s'améliore progressivement. D'ailleurs, même s'il ne sera pas prêt d'ici à quelques jours, il pourrait réintégrer le groupe. Une nouvelle qui soulagera certainement le coach Michel avec impatience son retour à la compétition. Entre temps le joueur devra poursuivre les soins jusqu’à ce qu’au feu vert du staff médical.
«J’ignore si je pourrai jouer le prochain match»
Joint par le biais du fil, Debbari soumis à des soins à l’infirmerie, nous en dira plus sur sa blessure. « J’ai repris le travail en solo, mais il faut dire aussi que je n’ai vraiment pas forcé. Je n’ai surtout pas voulu prendre de risque. Je serai peut-être convoqué pour le match du PAC, mais il faut dire aussi que je ne suis pas sûr de jouer ce match car je ressens toujours de petites douleurs de la cheville. Pour le moment je dois encore patienter et attendre les résultats de l’écographie pour y voir plus clair », a-t-il dit.
La direction décide de résilier les contrats de Boukhanchouche, Bentiba et Soltani
Absents durant toute la semaine dernière pour des raisons que tout le monde ignore, les trois joueurs du MOB, Boukhanhouche, Bentiba et Soltani seraient déjà libérables. En effet, la direction, en concertation avec les membres du staff technique, à sa la tête le coach, Michel, aurait déjà pris la décision de résilier leurs contrats suite à cette longue absence injustifiée. Ces joueurs ne feront plus partie de l'effectif du MOB, apprend-on d’une source digne de foi. Même en fin de saison, la direction ne badine pas avec la discipline et a décidé de sévir en prenant des mesures fermes à l'encontre des trois joueurs. Cette fois, elle a tranché, après avoir reçu un rapport détaillé des membres du staff technique. Suite à quoi et conformément au règlement intérieur ratifié par tous les joueurs, les responsables de l’équipe sont passés à l'action. D'après nos informations, les joueurs qui n'ont pas justifié leurs absences à répétition, ne seront plus béjaouis pour le reste de la saison. La direction les a exclus définitivement de l'équipe première. Une façon de mettre le holà et d’éviter tout dépassement à l'avenir qui pourrait nuire à la stabilité du groupe.
Leurs dossiers seront déposés aujourd’hui à la CRL
Si pour les responsables du Mouloudia, le dossier de ces joueurs est clos, cette affaire risque, cependant, de prendre d'autres proportions. En effet, la direction du club a contacté la CRL cette semaine. Une source digne de foi nous a confié que les responsables ont déjà préparé un dossier en béton qui sera déposé aujourd’hui ou au plus tard demain, à la CRL. L’avocat du club a été chargé de préparer le dossier qui sera présenté devant les autorités compétentes, avec toutes les pièces nécessaires. D'après notre interlocuteur, la direction n'a rien à perdre dans cette affaire, du fait que les pièces versées dans le dossier plaident largement sa cause.
Un huissier de justice a constaté les absences
Lors des dernières séances d’entraînement, un huissier de justice était présent au stade de l’UMA à maintes reprises. Beaucoup se sont interrogés sur cette présence, mais, finalement, dans l’entourage du club, une information a filtré. L'homme de loi a été appelé par les dirigeants du Mouloudia, dans le but de constater l’absence des joueurs qui n’ont pas été autorisés à prolonger leur séjour, notamment les trois cités plus haut, qui n’ont plus donné signe de vie depuis le match face à l’ASAM. Ainsi, les responsables du Mouloudia possèdent un document valable qui servira à défendre leur cause, car ces joueurs se trouvent, selon leur propre version, en abandon de poste.
Boukhanchouche devra rembourser un mois de salaire au club
Pour leur part, les dirigeants du club sont très en colère contre Boukhanchouche et son comportement jugé irresponsable. Au moment où le club lutte pour se maintenir en Ligue 1 Mobilis, le joueur s'est permis le luxe de rester chez lui, sans pour autant donner signe de vie, alors qu'il avait touché une avance de 1,1 milliard de centimes à sa signature lors du mercato d’hiver dernier. Recruté pour donner un plus à l’équipe, Salim Boukhanchouche en a déçu plus d’un. Pour ce qui est de ses prestations, elles ont été jugées en deçà des espérances du club. Akli Adrar a pris la décision de résilier son contrat et ne semble pas prêt à changer d’avis.
D’autres joueurs risquent aussi l’exclusion définitive
Tout porte à croire que la fin de saison a sonné pour certains joueurs qui n’ont rien apporté au club depuis le début de saison. Outre les sanctions financières, la direction du MOB compte mettre fin aux services de plusieurs joueurs. La direction compte donc faire le grand ménage même avant la fin de saison. Le chairman béjaoui, qui a décidé de se séparer de trois joueurs n’aura pas froid aux yeux pour le faire avec certains joueurs qui n’ont pas eu le rendement escompté alors que d’autres n’arrêtaient et pas de semer la zizanie au sein du groupe. Ces joueurs et autres risquent d’être exclus ces jours-ci avant même la fin de l’exercice actuel.
Les responsables auraient dû agir de la sorte depuis le début de saison
Le staff technique de la formation béjaouie, à sa tête le coach Michel, veut prouver qu’on ne badine pas avec l'esprit de groupe et la discipline, mais il faut dire aussi que c’est déjà trop tard du moment que certains joueurs ont pris de mauvaises habitudes depuis le début de saison. Sachant qu'avec un groupe pareil, il doit être à cheval sur l'entente collective, les responsables insistent encore une fois sur ce point. En écartant définitivement ces trois joueurs, la direction veut faire d’eux un exemple pour leurs coéquipiers. Le reste du groupe aura certainement retenu la leçon et ce genre de comportement n'aura, sûrement plus lieu.
Publié dans :
MOB
Boukhanchouche
Bentiba et Soltani