Auteur :
Saïd D.
mardi 30 avril 2019 11:07
La fin de saison approche et les ambitions du club kabyle deviennent de plus en plus grandes. Alors que le maintien était l’unique objectif de la nouvelle direction, au fil des rencontres, le président Mellal a annoncé que ses joueurs vont faire leur possible pour terminer sur le podium et pourquoi pas remporter le titre qui fuit le club depuis plusieurs années. Mais cela n’est rien par rapport aux objectifs tracés car, avant même la fin de la compétition, les responsables pensent déjà à l’exercice prochain, notamment si l’équipe parvient à décrocher une place qualificative à une compétition africaine. Et pour que l’équipe représente convenablement les couleurs du pays, il faudrait réaliser un renfort de qualité en recrutant des joueurs confirmés. Au moment où nous mettons sous presse, les responsables ont déjà ciblé des éléments sans passer à l’action puisqu’ils jugent que c’est encore prématuré. Ce qu’il faudrait aussi savoir, c’est qu’il y aura des éléments qui ne seront pas maintenus. Alors que certains seront libérés pour n’avoir pas donné satisfaction, d’autres pourraient intéresser des clubs européens. Le premier joueur qui est annoncé partant n’est autre que l’arrière gauche Lyes Chetti. L’international est suivi par plusieurs formations notamment en France mais au moment où nous mettons sous presse, aucune offre concrète n’a été faite au club. Mais dernièrement, nous avons appris qu’un deuxième joueur pourrait aussi être transféré cet été. Il s’agit du deuxième meilleur buteur de l’équipe, Hamroune. Auteur de sept réalisations jusqu’à présent, l’ancien joueur de FC Dijon est suivi par plusieurs équipes notamment françaises lesquelles souhaiteraient conclure avec lui. En tout cas, le joueur n’a pas encore fait part de ses contacts à la direction. Cela devrait se faire une fois la saison terminée.
Le joueur rêve de retrouver l’Europe
Recruté l’été dernier, l’attaquant Rezki Hamroune, qui a failli signer au MC Alger après son différend financier avec les dirigeants de la JSK, a finalement accepté de faire un effort sur son salaire, lui qui rêvait depuis toujours de porter le maillot jaune et vert. Et dès son arrivée, il faisait savoir à tout le monde qu’il ferait son possible pour revenir jouer en Europe. Après son parcours remarquable, son départ se précise. Cependant, il faudrait qu’il ait une offre convaincante pour qu’il puisse changer d’air.
La JSK les convaincra-t-elle de rester ?
A quelques jours de la fin de saison, plusieurs joueurs de la JSK intéressent nombre d’équipes à l’étranger. En plus de Hamroune, il y a aussi le duo Chetti-Fiston qui pourrait quitter le navire prochainement. Et comme les dirigeants souhaiteraient bâtir une grande équipe pour aller loin en Coupe d’Afrique accepteront-ils de céder leurs meilleurs éléments ? Le moins que l’on puisse dire est que Mellal a déjà déclaré qu’il ne s’opposerait au départ de quiconque notamment si l’offre serait intéressante.
Une convocation en EN A’ serait une juste récompense
Alors qu’il avait été laissé sur le banc lors des premières rencontres de la saison, Hamroune, qui a pris son mal en patience, a fini par s’imposer comme étant un élément clé dans l’échiquier tactique de Franck Dumas. Deuxième meilleur buteur des Jaune et Vert, Hamroune, et de l’avis des observateurs, mérite une convocation en Equipe nationale des locaux. Ce serait juste une récompense pour les efforts qu’il fournit depuis le début de la compétition.
Publié dans :
JSK
Mellal
Hamroune