Auteur :
Tarek-Che
mardi 30 avril 2019 11:07
Signant l’unique but de la saison face au CSC lors du premier acte, forcément, Abderrahmane Hachoud évoque ces retrouvailles face au Chabab avec optimisme. L’enfant d’Al Attaf confirme sa participation avec l’ambition de revenir de Hamlaoui avec le plein de points.
Tout d’abord nos félicitations pour la naissance d’une petite poupée qui est venue égayer votre foyer…
Merci beaucoup. Je suis très content, il y a eu la naissance d’une petite poupée nommée Tanila qui vient rejoindre sa sœur ainée Arinas.
Vous allez affronter le CSC en match en retard. Comment est l’ambiance au sein du groupe à l’approche de cette affiche ?
Il y a une très bonne ambiance au sein du groupe. Tout le monde est conscient de la mission qui l’attend. On veut rattraper à Constantine les points perdus chez nous face à Bordj.
Ce match marquera votre retour à la compétition après une absence due à une blessure…
Je suis très content de reprendre la compétition après avoir manqué les deux dernières affiches. Je suis plus que jamais prêt à relever le défi si bien sûr le staff technique me fait confiance.
Votre retour ferait le plus grand bien à votre équipe, surtout que vous avez inscrit un coup franc face à la réserve…
Le plus important, c’est que j’ai joué une demi-heure sans ressentir la moindre gêne. Ce match-test nous a aussi permis d’augmenter notre volume de jeu. Et puis, cela fait du bien de marquer deux buts dont l’un sur coup franc.
En parlant du match face au CSC. Comment vous voyez cette affiche ?
Ce ne sera pas simple face à un adversaire qui veut sortir de la tête de l’eau. On ira là bas pour réussir le meilleur résultat possible mais il faut être costaud car le CSC va jouir du soutien de son public. Il faut qu’on soit concentré pour éviter les erreurs tout en se montrant efficace devant, ce qui n’a pas été le cas contre le CABBA.
Votre adversaire connait une période très difficile après son élimination en coupe…
Il est vrai que le CSC traverse une période assez difficile après sa sortie face au CRB et la défaite contre la JSS. Mais cela ne veut nullement dire que le match de mercredi sera une simple formalité pour nous. Notre adversaire va mettre du cœur à l’ouvrage pour s’imposer et assurer son maintien de manière définitive. Le match sera hyper compliqué pour les deux équipes.
Ne pensez-vous pas que ce sera votre dernière chance de jouer le podium ?
Je reconnais que le résultat de ce match sera vital, mais ce ne sera pas décisif. Puisqu’il reste encore quatre journées, tout est donc possible. Mais un échec ce mercredi réduirait considérablement nos chances, surtout qu’on accuse un retard de quatre points sur le podium après la victoire du Paradou contre le NAHD.
Buteur au match aller face au CSC et vous avez déjà frappé à Hamlaoui. Est-ce que vous avez envie de récidiver ce mercredi ?
Peut-être que je suis très chanceux lorsque j’affronte le CSC car j’ai inscris contre cette équipe plusieurs buts. Mais croyez-moi, je pense plus au résultat et au fait d’aider mon équipe qu’à marquer.
En tant que capitaine d’équipe, un commentaire sur le fait de terminer la saison sans aucun titre…
En toute sincérité, je n’arrive pas à expliquer le fait de ne gagner aucun trophée. Et pourtant, tout le monde se donne à fond aux entraînements. Il y a parfois des matches où on a manqué cruellement de réussite. Et pourtant, on possède un effectif assez riche. Chaque joueur souhaite avoir dans son effectif des partenaires comme ceux qui sont au Mouloudia. Cela étant, lorsque vous voyez ce qui est arrivé à Bourdim et Haddouche, on comprend très vite la situation.
C'est-à-dire...
Bourdim et Haddouche sont considérés parmi les meilleurs joueurs du championnat. Personnellement, j’étais aux anges lorsqu’ils ont signé au club. Malheureusement la pression a eu raison de leur volonté. Ils sont en train de vivre ce que nous avons vécu, Derrardja et moi, à nos débuts au club. C’est au bout de la deuxième saison que notre talent s’est mis en évidence. Mais chaque joueur rêve de jouer au MCA. Et ce n’est pas vrai ceux qui disent que les joueurs au Mouloudia préfèrent l’argent. Mais chaque joueur dans le monde aime gagner des titres et des trophées.
Derrardja déclarait dernièrement que les changements d’entraîneurs et que le départ de Casoni en plus des blessures ont eu des répercussions néfastes sur le groupe et les résultats de l’équipe ?
La stabilité est un gage de réussite. Il y a eu les blessures et surtout cette élimination en Ligue des champions. La saison dernière, sur une demi-occasion on parvenait à mettre le cuir au fond des filets. Cette année, le ballon ne veut pas franchir la ligne de but.
Vous êtes parmi les joueurs qui ont le plus bossé avec Ghrib. Un commentaire sur son retour au club ?
Je ne sais de Ghrib que de bonnes choses. C’est un enfant du club et je lui souhaite un bon retour. J’ai beaucoup de respect pour Ghrib comme c’est aussi le cas avec les autres présidents qui se sont succédé à la tête du club. Il y a une forme de respect, que ce soit avec Ghrib, Kaci Saïd ou ceux qui étaient avant.
Est-ce que vous songez à la saison prochaine ?
Pas du tout. Je me focalise sur cette fin de saison et la possibilité d’accrocher le podium. Je ne pense pas à mon avenir surtout que j’ai encore un an de contrat. Et puis, je ne pense pas à quitter le club car si je voulais le faire, j’aurais signé en faveur de l’équipe du Qatar, Al Wakra, qui m’avait proposé une offre mirobolante.
Publié dans :
mca
hachoud
Ghrib
Kaci Saïd