Auteur :
S.A.
dimanche 28 avril 2019 10:31
Il aura fallu attendre les résultats de l’échographie pour en connaître davantage sur la nature de la blessure de l’attaquant Abdelhakim Amokrane. D’après le médecin, il s’agit d’une déchirure musculaire de 4 millimètres. C'est la conséquence douloureuse d'un effort excessif pour le muscle. D’après le médecin traitant, le joueur devrait être soumis à cinq jours de repos avant de commencer les soins. La moindre surcharge pourrait entraîner une complication. Tous ces paramètres indiquent donc que l’absence de l’attaquant béjaoui sera prolongée cette fois car le staff médical ne veut pas prendre de risque avec lui cette fois-ci du moment que sa blessure est peu compliquée.
Il n’est pas gâté par le sort cette saison
Amokrane vit difficilement sa nouvelle blessure et sa situation depuis sa première blessure qu’il a éloigné des terrains durant plus d’un mois. En plus clair, il a vraiment le moral dans les chaussettes, lui qui aspirait à vite retrouver son meilleur niveau après son retour à la compétition. On croit savoir que les membres du staff technique et médical ont beaucoup parlé avec le joueur qu’ils ont soutenu dans ces moments difficiles, lui affirmant que ce n’est qu’une question de temps et qu’il pourra vite rejouer.
« Je ne sais pas ce qui m’arrive cette saison »
C’est un joueur abattu et démoralisé que nous avons joint pour nous livrer ses sentiments après cette blessure. Ce dernier a déclaré qu’il est très affecté par cette blessure qu’il le privera du match prochain. « Je ne m'attendais vraiment pas à cette blessure. Ce qui m'a fait le plus mal, c'est une autre blessure. Il est très difficile de gérer pareille situation car j’ai subi plusieurs blessures, cette saison. J'aurais aimé être avec mes amis sur le terrain, pour poursuivre le travail et préparer ce match, mais c’est dommage ! Actuellement, je n’ai pas un autre choix à faire, mis à part continuer les soins et attendre que mon état s’améliore. Ce sont les impondérables, on n'y peut rien... »
Debbari se blesse à la cheville
Décidément, le sort s'acharne sur le Mouloudia de Béjaïa. Privé déjà de Amokrane qui a déjà déclaré forfait pour le reste de la préparation, le club risque de perdre aussi son défenseur, Abdelhak Debbari, pour cette deuxième semaine de préparation. Ce dernier a été mis au repos le temps qu’il se rétablisse de sa blessure à la cheville contracté lors d’une séance de travail. Des blessures qui sont venues au mauvais moment du fait que cela pourrait tout simplement chambouler les calculs du coach Alain Michel qui voulait avoir tout son effectif sous la main pour préparer l’ensemble de l’équipe pour le match contre le Paradou.
« Cette blessure est tombée au plus mauvais moment »
Debbari qui nous a parlé en marge de la dernière séance de travail, nous a dit que cette blessure tombe au mauvais moment : « Pour le moment, je suis toujours aux soins. Je rassure tout le monde. Ce n’est pas très grave, j’ai reçu un coup la cheville qui m’ont contraint de stopper net mes efforts afin de ne pas aggraver mon cas. Le médecin de l’équipe m’a prescrit quelques jours de repos, ce qui va m’empêcher de prendre part aux prochaines séances de travail. Il faut toujours relativiser même si je reconnais que je suis frustré car cette blessure est tombée au plus mauvais moment. Elle coupe mon élan alors qu’on est en pleine préparation du prochain match ».
Il n’a pas donné signe de vie depuis le match contre l’ASAM
Ali Guechi boude et irrite ses dirigeants !
Une absence a particulièrement caractérisé les séances de cette semaine et, ces derniers jours, c’est celle du défenseur Ali Guechi, qui n’a plus donné signe de vie depuis le match contre l’ASAM. Le joueur n’est pas blessé, il est en parfaite santé, mais selon nos informations, il boude sans aucune raison. Ainsi, le cas de ce joueur risque de ne pas être réglé. Il faut dire qu’il n’est pas sûr de jouer même s’il sera présent lors des prochaines séances.
Le joueur devra être traduit en conseil de discipline
Face à cette situation, les dirigeants étaient dans tous leurs états. Le coach a aussi fait savoir à la direction que le joueur sera interdit d’entraînement. Le coach n’a pas admis que son joueur ait fait du retard au moment où les joueurs étaient présents lors des dernières séances. Un comportement inadmissible, selon Michel lors de la dernière séance. Et c’est au courant de la semaine prochaine que ce dernier devrait rencontrer les dirigeants pour s’expliquer avec eux. Aux dernières nouvelles, le joueur devra être traduit en conseil de discipline et sanctionné par la direction.
Il risque une lourde sanction financière
D’après nos informations, l’ancien joueur du Mouloudia risque gros, vu que la direction n'a pas cru à la version du joueur qui a affirmé avoir voulu contacter l'entraîneur pour avoir l'autorisation de s'absenter. Cela n'était pas le cas au final, en apprenant que le joueur risque même de passer devant le conseil de discipline peut-être ce lundi. Il risque d'écoper d’une lourde sanction financière allant jusqu’à une ponction de son salaire du mois prochain.
Publié dans :
MOB
Guechi
Amokrane