Auteur :
H.B.
dimanche 28 avril 2019 10:31
Il semblerait que les conséquences de la dernière défaite face à la JSK sont terribles pour le Mouloudia d’Oran. Pour cause, depuis cette lourde défaite en déplacement au stade du 1er- Novembre, la pression ne fait qu’augmenter de jour en jour. Après les nombreuses critiques à l’encontre des joueurs, du staff technique et du président Houari Baba, les Hamraoua viennent de frapper fort cette fois-ci en réclamant le départ de l’ensemble de la direction, y compris les membres du staff technique à leur tête Cavalli. Les supporters du club refusent que l’actuel bureau dirigeant poursuive sa mission lors des prochaines rencontres. Les fans du club sont catégoriques : tout le monde doit partir dans l’immédiat. Certains ont fait savoir que les anciens joueurs et anciens dirigeants à leur tête Djebari peuvent assurer l’intérim jusqu’à la fin de saison. Aux yeux de nombreux observateurs, le président Baba se trouve dans une position extrêmement complexe. Le premier responsable du club ne sait plus comment s’y prendre au moment où son entourage exerce une pression sur lui afin de limoger le coach Cavalli, ce qui calmera la colère de la rue.
Ils demandent l’intervention du wali
Les supporters du Mouloudia ne se sont pas arrêtés là, ils ont sollicité l’intervention immédiate du premier magistrat de la wilaya. Ils demandent son l’aide vu qu’il a le pouvoir de prendre attache avec le président du MCO Houari Baba. Les supporters espèrent qu’il parviendra à installer un comité de sauvegarde qui assurera l’intérim jusqu’à la fin de saison. Il semblerait aussi que les Hamraoua aient d’autres exigences car il souhaite que d’ici la prochaine saison, le wali parviendra à aider financièrement le Mouloudia afin de bâtir une grande équipe qui pourra jouer les premiers rôles.
A leurs yeux, c’est Baba et l’entraineur qui sont les principaux responsables
Vu la position actuelle qu’occupe le MCO en championnat, les supporters restent unanimes à dire que si le club est arrivé à cette situation, c’est en grande partie à cause du président Houari Baba qui n’a pu su cibler les joueurs qu’il faut l’été dernier. Et ce n’est pas tout car même l’entraîneur Cavalli n’a pas échappé aux critiques car il n’a pas su enchainer les bons résultats. Lorsqu’il avait pris en main l’équipe, le Mouloudia était bien mieux qu’il ne se trouve aujourd’hui.
Même les membres du CA n’ont pas été épargnés
En plus du président et de l’entraîneur, les membres du conseil d’administration n’ont pas été épargnés eux aussi par les critiques. Pour cause, les Hamraoua les accusent d’avoir été passifs face à cette situation de crise. Les proches de Baba n’ont jamais pu faire quelque chose de bien pour l’équipe alors qu’ils sont censés veiller sur le club vu qu’ils sont membres du conseil. On estime qu’ils ne sont là que pour leurs intérêts personnels et ils doivent donc quitter la direction au même titre que le président.
Incertain face au DRBT
Heriat «Je jouerai sur une seule jambe s’il le faut»
Hamza Heriat qui vient de reprendre le chemin des entraînements, nous a confié : « Je me sens beaucoup mieux par rapport à la semaine dernière. Je sais que je suis de plus en plus proche de la compétition. Je dirai que la mini-trêve me fera du bien car elle me permet de travailler sous la coupe du staff pour retrouver ma grande forme. En tous les cas, je suis prêt à jouer sur une seule jambe s’il le faut pour l’intérêt de l’équipe. On doit s’unir comme un seul homme pour sauver le club de la relégation. J’espère qu’on aura toujours l’appuis de nos supporters.»
«Les rumeurs à mon sujet m’ont affecté»
Avant d’ajouter dans la foulée : «Je ne vous cache pas que les rumeurs à mon sujet m’ont beaucoup affecté. J’ai tous les bilans qui prouvent que j’étais bel et bien blessé. De plus, je suis un homme honnête qui a toujours mouillé le maillot. Face à la JSK, je n’ai pas voulu prendre des risques de peur de rater le reste du championnat. Dire que j’ai simulé une blessure est de la méchanceté gratuite. Jamais je ne ferai une chose pareille. En tous les cas, je laisse ceux qui m’accusent à leur conscience.»
Cela s’est passé il y a quelques jours
Le DJS Gharbi s’est réuni avec Cherif El Ouazzani
Cela fait quelques jours que le DJS d’Oran Gharbi a pris attache avec l’ancien entraîneur du Mouloudia d’Oran en l’occurrence Cherif El Ouazzani. Le premier responsable du sport dans la wilaya a voulu avoir une discussion avec Si Tahar suite à la demande formulée par le premier magistrat de la wilaya. Les deux hommes se sont donc rencontrés afin d’aborder la situation du Mouloudia d’Oran. Gharbi a voulu beaucoup plus avoir l’avis de Cherif El Ouazzani vu qu’il connait parfaitement bien la maison. Ce n’est pas tout car Si Tahar a aussi pris en main l’équipe en 2008 dans une situation similaire mais le club avait rétrogradé au final. C’est pour cette raison que le DJS d’Oran veut absolument trouver les solutions qu’il faut afin que le Mouloudia puisse sauver sa saison et rester en Ligue 1 Mobilis.
Il lui a fait part du souhait du wali
D’après la même source d’information, le DJS de la wilaya a tout d’abord fait part du souhait du wali, c’est-à-dire confier les règnes du staff technique à l’entraîneur Si Tahar Cherif El Ouazzani. Il faut dire que cela fait des mois que le wali voulait voir l’ancien joueur du Mouloudia prendre en main l’équipe, ce qui n’a pas été du même avis du président Houari Baba. Toutefois, Si Tahar a fait savoir au DJS qu’il ne peut en aucun cas prendre en main l’équipe car il garde un très mauvais souvenir du scénario de 2008. Ce n’est pas tout car le coach a aussi confié au DJS qu’il ne pourra pas apporter en grand-chose en un laps de temps.
Le coach a accepté de venir en aide au Mouloudia
Toutefois, nous avons appris par la même occasion que Si Tahar a accepté de venir en aide au Mouloudia sans pour autant bénéficier d’un poste bien précis. Il a promis de se rendre plus souvent aux entraînements de l’équipe. Il va aussi parler aux joueurs afin de les motiver en prévision du prochain déplacement face au DRBT. Toutefois, Cherif El Ouazzani a fait savoir qu’il le fera gratuitement sans attendra quoi que ce soit en retour.
Gharbi : « C’est tout le monde qui doit s’unir pour sauver le club »
Pour sa part, le DJS de la wilaya a fait savoir ce qui suit : « Les autorités locales font de leur mieux pour tenter de trouver des solutions d’urgence afin de sauver le club de la relégation. Monsieur le wali veille en personne à ce que les joueurs soient mis dans les meilleures conditions en prévision des prochaines rencontres. Nous devons tous rester solidaires autour de l’équipe pour sauver le Mouloudia en fin de saison. »
Publié dans :
mco
Cherif El Ouazzani
Gharbi
heriat
Cavali