Ligue 1 & 2

CRB - Nessakh: «Je rêve de soulever cette Coupe d’Algérie»

"Ce fut difficile et ô combien compliqué. On a joué face à une bonne équipe du CS Constantine qui est venue à Alger avec un avantage d’un but."

Auteur : Islam Tazibt dimanche 28 avril 2019 10:31

Après 120 minutes intenses, vous voilà décrocher votre billet pour la finale. Un commentaire ?
Ce fut difficile et ô combien compliqué. On a joué face à une bonne équipe du CS Constantine qui est venue à Alger avec un avantage d’un but. On avait donc un but à surmonter. Une grosse pression pesait sur nos épaules mais on a su être à la hauteur en inscrivant ces deux buts qui nous permettent de nous hisser en finale. Je remercie tous ceux qui ont contribué à ce parcours de près ou de loin : joueurs, staff, dirigeants et supporters. Cette qualification est une réponse à ceux qui disaient qu’on finirait en Ligue 2.
Malgré une première mi-temps stérile, vous êtes revenus encore plus déterminés après la pause. Quels ont été les mots du coach ?
Bien évidemment, pendant la pause, il s’agit de revenir sur ce qui n’a pas été bon et d’insister sur ce qui l’était. Mais au-delà de ça, le coach a énormément insisté sur le fait qu’on devait prendre du plaisir sur le terrain, de jouer notre meilleur football. Vous savez, le coach Amrani a énormément d’expérience et il nous transmet tout ça à travers ses mots et sa façon d’être. C’est quelqu’un de très compétent qui nous a fait beaucoup de bien depuis qu’il a pris en main la barre technique.
Les joueurs du CSC ont beaucoup joué avec vos nerfs et ceux des supporters en perdant beaucoup de temps depuis le début du match. Il aura fallu être solides mentalement pour espérer passer en final…
C’est ce que je viens de dire, le coach nous a demandé de ne pas entrer dans leur jeu et surtout de ne pas s’énerver car cela pouvait nous faire perdre notre football et notre match. Il était donc primordial pour nous de garder notre sang-froid et de ne pas se précipiter. Même s’il aura fallu attendre la deuxième période, on a fini par rattraper notre retard et inscrire le but de la victoire lors des prolongations. On a été patients. On a attendu le moment opportun pour frapper.
Vous attendiez-vous à réaliser pareille saison en signant au Chabab de Belouizdad ?
Vous savez, quand vous signez en faveur d’un club de la trempe du Chabab de Belouizdad, c’est surtout pour sa faculté à jouer les premiers rôles du championnat et à remporter les titres même dans les moments difficiles. Donc, je mentirai si je disais que je ne voyais pas le club capable de réaliser pareille saison. Il s’agit tout de même du Chabab de Belouizdad. Un club qui a remporté cette compétition à sept reprises et qui disputera sa onzième finale. En un mot : un club fait pour les titres.
Avant de penser à la finale, il va falloir assurer le maintien. Comment se présente pour vous cette fin de championnat ?
On a conscience que ce qui nous attend est aussi compliqué que ce que nous avons joué jusqu’à présent. On a réalisé de belles choses ces derniers mois mais on doit continuer avec la même dynamique pour assurer le maintien le plus rapidement possible. Ainsi, on pourra préparer notre finale dans les meilleures conditions. Il reste encore cinq rencontres à jouer et on n’a besoin que de sept ou huit points pour éviter la relégation. Les trois prochaines rencontres peuvent donc être déterminantes.
Dans une semaine vous allez retrouver encore une fois le CSC pour le compte d’un match retard de la 24e journée. Les Constantinois feront tout pour prendre leur revanche. Un commentaire ?
Comme je viens de le dire, toutes les rencontres s’annoncent compliquées, pas uniquement celle du CSC. Et puis, pour ce qui est de la revanche, il s’agit d’une tout  autre rencontre et dans un autre contexte. Cela dit, notre détermination et notre volonté de gagner seront les mêmes. On n’est pas prêts à céder le moindre point lors des trois rencontres qui restent à jouer sur notre terrain.
Un dernier mot pour conclure ?
Pour terminer, je tiens à remercier les supporters pour le soutien qu’ils nous apportent depuis le début de la saison. Encore une fois, ils ont été extraordinaires avec l’ambiance qu’ils ont créée lors de la demi-finale. Je leur dis que cette qualification en finale, c’est aussi en partie grâce à eux. Je les appelle à rester unis derrière nous et je leur promets qu’on fera tout pour leur offrir d’abord le maintien, puis la Coupe d’Algérie. Vous méritez bien plus que ça.

Publié dans : CRB Amrani Nessakh

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir