Auteur :
Riad O.
dimanche 28 avril 2019 10:29
Le FC Metz d’Alexandre Oukidja et Farid Boulaya a validé, avant-hier soir, son billet pour la Ligue 1 Conforama. Les Messins se sont, en effet, imposés sur le score de deux buts à un face à Red Star sur la pelouse de Beauvais. Une victoire qui permet au club lorrain de gagner trois points supplémentaires, lui assurant de terminer à l’un des deux premières classes au classement. Titulaires lors de cette rencontre face à Red Star, les deux joueurs algériens du FC Metz ont grandement contribué à la montée de leur team. Le portier de l’EN a été l’auteur de belles prestations cette saison avec le FC Metz en réalisant, notamment, 17 clean sheet cette saison en étant le gardien le plus décisif dans ce domaine en Domino’s Ligue 2. Pour sa part, Farid Boulaya a, lui aussi, tiré son épingle du jeu cette saison en étant l’auteur de sept buts et de six passes décisives.
Oukidja : «C’est le travail de toute une saison»
Le gardien de but algérien du FC Metz, Alexandre Oukidja s’est exprimé à l’issue de la montée de son team en Ligue 1 Conforama : «C’est le travail de toute une saison», a-t-il déclaré, avant d’ajouter : «La principale réussite, c’est le recrutement d’une part, mais aussi le travail de Philippe Gaillot (le directeur sportif) et du président Bernard Serin, qui ont su bâtir un staff, un collectif. L’arrivée de Frédéric Antonetti a fait beaucoup, c’est quelqu’un d’influent. Il a su ramener les joueurs qu’il fallait. Je pense que c’est le meilleur recrutement du FC Metz», a jugé le portier algérien qui, rappelons-le, a déjà connu une montée en L1 avec Strasbourg en 2017.
«Maintenant, notre objectif est de décrocher le titre»
Le FC Metz a décroché, avant-hier, une accession remarquable, d’autant plus que le driver, Frédéric Antonetti, est, depuis décembre, retourné en Corse pour épauler sa compagne gravement malade. Et ce sont ses adjoints Vincent Hognon et Jean-Marie de Zerbi, qui assurent le quotidien à Metz : «Vincent et Jean-Marie sont là pour faire marcher le groupe mais il ne faut pas oublier que le coach Antonetti les a tous les jours au téléphone. Nous ne le voyons pas physiquement, mais il est quand même là, il fait partie du travail de Vincent et Jean-Marie», a souligné Oukidja, avant d’ajouter : «Quand on est un compétiteur et qu’on commence un championnat, on pense au titre. Personnellement, si on ne le décroche pas, ce sera un échec parce qu’un titre, c’est quelque chose qu’on n’oublie pas, qui reste gravé», conclut Oukidja. Rappelons qu’après avoir assuré l’accession en Ligue 1 Conforama, les Messins veulent absolument décrocher le titre de champion de L2, le 4e de l’histoire du club après 1935, 2007 et 2014.
Publié dans :
Antonetti
Boulaya
Oukidja