Stade : 8-Mai-1945 (Sétif)
Affluence : faible
Arbitres : Saïdi, Etchiali, Zerhouni
Avertissement : Ellafi (43’) (USMA)
Buts : Ellafi (42’) (USMA) ; Redouani (73’) (ESS)
ESS
Zeghba, Redouani, Ferhani (Deghmoum 86’), Sidhoum, Nemdil, Karaoui (Ghacha 61’), Aïboud, Draoui, Djahnit, Bakir, Banouh (Laouafi 61’)
Entraîneur : Neghiz
USMA
Mansouri, Benyahia, Cherifi, Benmoussa, Benguit, Belarbi, Benkhemassa, Koudri, Zouari (Benhammouda 88’), Meziane (Ibarra 62’), Ellafi (Bouderbal 72’)
Entraîneur : Kebir
Lors de ce duel entre l’Entente de Sétif et l’USM Alger, les deux clubs malades n’ont pas réussi à remporter le gain de la rencontre comptant pour la 26e journée de la Ligue 1 Mobilis, en se contentant du partage des points dans un match qui n’a pas tenu ses promesses.
1’, Meziane avertit déjà les Sétifiens
Pourtant l’entame du match était assez spectaculaire, où l’attaquant usmiste a raté de peu d’ouvrir la marque dès la première minute, en voyant son lob sur Zeghba finir sur la barre transversale. Secoués par cette occasion, les locaux ont riposté par l’intermédiaire de l’attaquant Banouh, bien placé dans la surface de réparation, mais qui a raté son duel face au portier Mansouri.
11’, Redouani gâche une belle occasion
Quelques minutes plus tard, c’était au tour de Redouani, qui a profité d’un bon centre du capitaine Bakir, mais surtout de la naïveté de Benmoussa, pour se retrouver dans une position idéale de scorer sauf que le défenseur sétifien a loupé son tir, permettant au portier Mansouri de capter le cuir.
41’, Ellafi débloque la situation
Loin d’avoir le monopole du jeu, les Rouge et Noir ont réussi néanmoins à ouvrir la marque avant la fin de la première période. Bien aidé par un mauvais dégagement de Nemdil, l’attaquant libyen, Ellafi, n’a pas loupé l’occasion d’aller battre le portier Zeghba, donnant l’avantage aux siens avant la pause-citron.
73’, Redouani répond à Ellafi
En seconde période, les Rouge et Noir ont montré plus d’envie pour revenir au score et ne pas concéder une nouvelle défaite à domicile. Après un coup franc admirablement tiré par Bakir qui a failli tromper la vigilance de Mansouri, c’est finalement Redouani, à la 73’, qui a permis aux siens d’égaliser d’une tête piquée, après un vrai moment fort pour les Sétifiens. Si Zouari a failli redonner l’avantage aux Usmistes à la 83’ avant l’intervention de Zeghba, les deux équipes n’ont pas réussi à se départager, en se contentant donc d’un match nul qui n’arrange pratiquement personne, vu que les Sétifiens n’ont pas su mieux préparer le match retour contre la JSMB en coupe, alors que l’USMA a raté une belle occasion de prendre le large en tête du classement.
Le bon coaching de Neghiz
Privé des services de Djabou, Bouguelmouna ou encore Rebiaï, l’entraîneur Nabil Neghiz a décidé de faire des choix assez forts en seconde période pour éviter une nouvelle défaite à domicile. Un coaching payant, vu que le duo Laouafi et Guacha, incorporé après l’heure de jeu, a apporté un vrai plus, après une première période assez décevante.
Le public sétifien boude son équipe
Forcément déçu après la défaite inattendue à domicile en demi-finale de la Coupe d’Algérie contre une formation de la JSMB qui évolue en Ligue 2 Mobilis, le public sétifien, qui réclame le départ du président Hammar, n’a pas répondu présent, à l’exception de quelques mordus qui n’ont pas loupé l’occasion d’assister à cette affiche.
Bedrane chamboule les plans de Neghiz
Souffrant des adducteurs, Abdelkader Bedrane a été obligé de déclarer forfait pour le match d’hier. Le défenseur central a informé les membres du staff technique des douleurs qu’il a ressenties, ce qui a obligé Nabil Neghiz à se passer de ses services. Pour rappel, c’est lors de la dernière séance d’entraînement de la semaine que le joueur a constaté qu’il ne pouvait pas tenir son rôle, ce qui l’a évidemment déçu vu qu’il espérait être présent pour aider les siens à remonter la pente suite à la dernière défaite concédée à domicile face à la JSMB en Coupe d’Algérie.
Sidhoum l’a remplacé
Le responsable du staff technique n’a pas mis beaucoup de temps pour lui trouver un remplaçant. Le choix a été vite fait et c’est en fin de compte Ilyes Sidhoum qui a eu cette tâche. Milieu de terrain de formation, l’ancien joueur du WAT et de l’USMBA a ainsi formé la charnière centrale avec Nemdil. Alors que Radouani et Ferhani, eux, ont occupé leurs postes habituels, à savoir sur les couloirs.
Le coach veut le récupérer contre la JSMB
Une fois informé de la blessure de Bedrane, Nabil Neghiz a tout de suite fait ses choix et s’il a opté pour le retour de Sidhoum en défense centrale, c’est tout simplement pour préserver l’ex-Blidéen. Ce dernier se contentera des soins et fera plusieurs allers et retours à l’infirmerie avec comme objectif de se rétablir rapidement car ce qu’il faut savoir, c’est que l’ancien sélectionneur des Verts mise beaucoup sur cet élément pour apporter plus de solidité derrière contre la JSMB à l’occasion de la seconde manche des demi-finales de la Coupe d’Algérie.
Publié dans :
Meziane
Kebir
Neghiz
Ellafi
ESS - USMA