Auteur :
Mohamed Zerrouk
dimanche 21 avril 2019 10:05
Êtes-vous prêts pour cette affiche face à l’Entente ?
Vu la préparation que nous avons effectuée depuis quelque temps, je dirais que nous sommes à 100 % prêts pour cette rencontre. On sait que cette fois-ci, nous n’avons pas le droit de décevoir. Il faut reprendre notre destin en mains et réapprendre à gagner. Comme nous l’avons déclaré auparavant, l’urgence est de mettre fin à l’hémorragie. Il faut gagner car on en a vraiment besoin. Nous avons trop enchaîné les contre-performances. Il est temps que ça s’arrête !
Comment s’est déroulé ce déplacement à Sétif ?
Bien. Ça n’a pas été long. On a aussi pris le temps de récupérer pour la séance de la soirée. Je dirais que toutes les conditions sont réunies pour la réussite d’un bon résultat. Le groupe est extrêmement motivé pour ce match. On sait que notre mission ne sera pas simple mais nous sommes déterminés à prendre les choses en main. Personnellement, je suis très optimiste.
Avez-vous tiré un trait sur les 3 défaites en championnat ?
Absolument. Ces défaites relèvent vraiment du passé pour nous. Tout ce qui compte aujourd’hui, c’est de tourner une nouvelle page. Je sais qu’une victoire remettra de l’ordre et nous permettra surtout d’aborder le reste du championnat avec une grande confiance en soi. C’est pour cette raison qu’il faudra se battre jusqu’à la fin. Nous n’allons rien lâcher surtout pas notre objectif, celui de terminer la saison par un titre.
Beaucoup estiment que vous êtes favoris surtout après la défaite de l’Entente en coupe…
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites. Je pense d’abord que les rencontres ne se ressemblent pas. Certes, l’ESS a perdu mais cela ne veut pas dire qu’on aura en face une équipe facile à manier. Tout ce que je peux vous dire est que nous sommes plus focalisés sur notre rendement que sur l’adversaire. On sait que si on parvient à afficher notre grande forme, on aura de fortes chances de revenir avec les 3 points de la victoire.
Pensez-vous que cette rencontre est un tournant important pour le titre ?
Je pense que oui. Mais je tiens à dire que ce ne sera pas un match décisif car nous avons 5 points d’avance sur le deuxième. Il est important toutefois de maintenir cette avance le plus longtemps possible. Comme je viens de le dire, nous sommes arrivés à un moment où il est important de gagner de nouveau en championnat. On se battra jusqu’au bout pour les couleurs de l’USMA et pour nos supporters qui attendent beaucoup de nous.