Auteur :
Hamza S.
dimanche 21 avril 2019 10:05
Le CS Constantine va se pencher à nouveau sur le championnat et ira défier l’OM au stade Imam-Lyès de Médéa, dans le cadre de la 26e journée de la Ligue 1 Mobilis. Les poulains de Lavagne, qui se sont fixé comme objectif d’aller en finale de la Coupe d’Algérie, doivent finir aussi dans une meilleure position au classement général en championnat. Avec trois matchs de retard et totalisant 33 points dans leur compte, les Sanafir visent une place sur le podium. Mais pour réaliser cet objectif, il faut négocier comme il se doit la sortie de cet après-midi à Médéa face aux poulains de Toufik Rouabah. Les partenaires de Beldjilali sont déterminés à ne pas louper ce rendez-vous et ne jurent que par la victoire. Ce qui va leur permettre de se rapprocher des équipes du peloton de tête et du podium.
Lavagne jouera l’offensive
Même si le coach français Denis Lavagne alignera un onze remanié à 100%, il fait confiance à ses joueurs et croit dur comme fer en leurs capacités de gagner face aux Médéens. Ce sera difficile devant un adversaire qui lutte pour le maintien. La bande à Rouabah foulera la pelouse du stade Imam-Lyès avec la nette ambition de remporter les trois points qui seront mis en jeu. Les poulains de Lavagne sont avertis et doivent faire très attention. Lavagne en homme d’expérience alignera une équipe tournée vers l’attaque, puisqu’il fera confiance au trio Arouna Dang, Hichem Belmokhtar et Mounir Aïchi pour secouer les filets et s’offrir la victoire.
Un succès pour aborder le match de coupe face au CRB avec un moral au beau fixe
Un bon résultat cet après-midi au stade Imam-Lyès ne fera que du bien au groupe, qui abordera le match retour des ½ finales de Dame coupe face aux gars de Laâqiba avec un moral au beau fixe. Les coéquipiers de Gaâgaâ sont animés d’une volonté d’acier et ne jurent que par la victoire, et ce même s’ils savent à l’avance que leur mission ne sera guère de tout repos. Mais ils croient en leurs capacités de battre l’OM sur son terrain et de gagner quelques marches au classement à l’issue de cette 26e journée. Ce sera aussi une occasion pour les remplaçants de gagner la confiance du coach Denis Lavagne et de glaner des points en prévision du reste des rencontres en championnat.