Auteur :
A. L.
dimanche 21 avril 2019 10:05
Les Oranais vont entamer leur première des cinq dernières manches pour cette ligne droite du championnat de la Ligue 1 Mobilis. Une première mission qui s’annonce extrêmement difficile pour les Rouge et Blanc face à un adversaire qui croit encore en ses chances de jouer le titre. Il faut dire que cette rencontre s’annonce compliquée par rapport au match du 5-Juillet face au MC Alger livré il y a dix jours. Ce n’est pas seulement l’adversaire du jour qui constitue un écueil difficile à surmonter. Il y aura d’abord l’entrée gratuite des supporters kabyles qui vont venir en force cet après-midi au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. Ils seront certainement d’un apport considérable pour les équipiers de Hamroune. Mais l’autre problème est dû au fait que le match ne soit pas télévisé. Bien que cette rencontre soit incontestablement l’affiche de ce round entre deux équipes au destin diamétralement opposé, cette confrontation n’est étrangement pas dans les plans de la télévision algérienne. Ces détails inquiètent les supporters du Mouloudia à quelques heures seulement du coup d’envoi de cette rencontre ô combien importante pour les Hamraoua.
La défaite est interdite
C’est avec un cran de pression supplémentaire que les Hamraoua vont aborder cette rencontre face aux Canaris. Ce n’est pas en raison des conditions dans lesquelles va se jouer cette rencontre que ce match s’annonce compliqué mais à cause du mental du groupe sérieusement secoué après cette défaite contre le MC Alger. C’est avec l’obligation de ne pas revenir bredouilles que les équipiers de Nadji vont devoir aborder ce match. Une défaite risque en effet d’empoisonner encore plus l’atmosphère au sein de cette équipe qui est depuis quelque temps livrée à elle-même. Les joueurs du Mouloudia ont intérêt à surmonter tous les écueils et revenir avec le meilleur résultat de Tizi-Ouzou, histoire aussi de s’approcher du maintien.
Un point fera l’affaire
Les Oranais seront appelés surtout à ne pas concéder une seconde défaite de suite afin de se retaper le moral sérieusement sapé à la suite de cette défaite concédée au 5-Juillet face au MC Alger. Une victoire rapprochera considérablement les Hamraoua du MC Alger et leur évitera certainement les calculs en cas de succès à domicile face au CS Constantine et au NA Hussein Dey. Même un petit point devrait faire un grand bien aux Oranais notamment sur le plan psychologique et avant de se rendre à Tadjenanet pour affronter le DRBT dans un match à six points. L’essentiel est que le Mouloudia doit éviter la défaite.
Objectif, ne pas devenir relégable
Les Oranais, qui devront livrer deux matches consécutifs à l’extérieur, seront appelés à éviter une chose au cours de cette série. En effet, les Hamraoua devront faire le maximum pour ne pas devenir relégables car toutes les équipes, notamment celles du bas de tableau, joueront un match à l’extérieur et un autre à domicile alors que l’USM Bel-Abbès, lanterne rouge du championnat, aura l’avantage de jouer deux matchs de suite au 24-Février. Si le MCO ne descend pas à la position de relégable au cours de ces deux prochains matchs, l’équipe augmentera considérablement ses chances de se maintenir.
Toumi «On fera tout pour ne pas revenir bredouilles de Tizi»
L’attaquant oranais, Mohamed Toumi, pense que son équipe n’aura plus le droit à l’erreur à partir de cet après-midi et ce dans l’optique de se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise.
Comment s’est préparé le groupe pour le déplacement de Tizi ?
J’avoue que la préparation s’est déroulée le plus normalement du monde. Il y avait beaucoup de concentration et de sérénité. L’ambiance était aussi au rendez-vous. Mais on n’a pas oublié la défaite face au MCA. On va essayer de retenir la leçon en prévision des prochains matchs.
Un virage important attend le Mouloudia avec ces deux déplacements de suite. Comment comptez-vous vous y prendre ?
Que voulez-vous que je vous dise ? Les cinq matchs qui restent à jouer sont difficiles voire même importants pas seulement les deux déplacements de suite. En tout cas, on va les aborder en mettant les bouchées doubles car on veut se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise. Notre objectif est de faire le plein à domicile et récolter le plus de points à l’extérieur. Il faut qu’on réalise un parcours de champion.
Pour commencer, le MCO est appelé à tenir bon face à la JSK. Comment se présente cette rencontre ?
Ce sera une rencontre difficile face à une équipe de la JSK qui joue le haut du tableau. Il faut qu’on réalise un match référence. Le MCO a l’habitude de bien jouer à l’extérieur mais parfois c’est seulement le résultat qui ne suit pas. Cette fois, on doit être vigilants et faire preuve de réalisme pour espérer revenir avec la meilleure performance possible.
À combien estimez-vous les chances de maintien du Mouloudia ?
Je pense que les chances de maintien sont intactes, seulement, il faut qu’on soit solidaires jusqu’au bout. On redoute aussi les coulisses qui risquent de tout fausser. Pour cela, on doit récolter le plus de points possible. Le fait de sortir à deux reprises ne veut pas dire qu’on va revenir bredouilles. Donc, il faut d’abord ramener un résultat positif de Tizi-Ouzou.
Publié dans :
Toumi
JSK - MCO