Ligue 1 & 2

CRB : Amrani veut surprendre le CSC

Herida «Notre avenir est entre nos mains et on jouera nos chances à fond en Coupe d’Algérie»

Auteur : Islam Tazibt dimanche 14 avril 2019 10:57

Même s’il est un peu discret ces derniers jours, Abdelkader Amrani demeure confiant quant aux chances de son équipe de terminer en force la saison. Le technicien belouizdadi, qui a remporté la saison dernière le titre de champion avec le CS Constantine, rêve d’enchaîner une nouvelle consécration. Cette fois-ci en Coupe d’Algérie. Et même si les Constantinois partent favoris sur le papier, compte tenu de leur position dans le classement général et leur parcours en Coupe d’Algérie, les Belouizdadis croient en leur bonne étoile. Y compris Abdelkader Amrani qui a programmé plusieurs séances d’entraînement tactique pendant la semaine. Et ce pour corriger tout ce qui n’a pas été bon lors des dernières sorties. Il sait très bien qu’à ce stade de la compétition, la moindre erreur peut se payer cash. En sa qualité d’ancien entraîneur du CSC, il connaît mieux que quiconque les points forts et les points faibles de cette équipe. Et c’est en se basant sur ces données qu’il est en train de préparer ses onze guerriers.

Le retour de Sayoud le rassure
Même s’il semblait tout prêt de la victoire, le Chabab de Belouizdad a dû se contenter d’un match nul lors de sa dernière sortie en championnat face au DRBT. Un nul que beaucoup expliquent par l’absence de joueurs importants en attaque tels que Bechou et Sayoud. Si le premier a purgé sa suspension d’un match, le second semble se porter bien. D’ailleurs, il a intégré les entraînements de l’équipe après une semaine de travail en solo. L’échographie effectuée hier a été rassurante pour les membres du staff technique. Amrani et ses adjoints croisaient leurs doigts à propos de la participation de leur métronome. Désormais, ils peuvent pousser un ouf de soulagement. Sayoud sera bel et bien là et il compte bien réussir son retour à la compétition après une excellente prestation face à l’USMA.

Soumana a repris
Outre Nessakh, Bechou et Sayoud, Soumana Camara sera aussi de retour à la compétition lors de la demi-finale de la Coupe d’Algérie face au CS Constantine. L’attaquant nigérien du Chabab était d’ailleurs de retour à l’entraînement de l’équipe hier après-midi après une absence qui a duré presqu’une semaine. Le jeune attaquant belouizdadi était rentré au pays pour passer quelques jours auprès de sa famille et il est de retour avec le moral au beau fixe. Même s’il n’affole pas les statistiques, Soumana reste un joueur important de l’échiquier d’Amrani, notamment au niveau de l’impact physique et de la création d’espace. Son retour ne fera donc que du bien au Chabab.
 

Herida «Notre avenir est entre nos mains et on jouera nos chances à fond en Coupe d’Algérie»

 

Quel est l’état d’esprit de l’équipe, après le nul décroché à Tadjenanet ?
La confiance est toujours là. La spirale positive qui est la nôtre depuis le début de la phase retour est maintenue. On est toujours invincibles durant cette seconde partie du championnat et cela nous donne beaucoup de confiance. L’ambiance est excellente à l’entraînement. Les joueurs sont tous concentrés sur leur travail et cela nous permet d’avancer sûrement vers les prochaines échéances qui nous attendent dans les jours et semaines à venir.
Ne ressentez-vous pas une certaine déception après être passés à côté d’une victoire ?
Il est vrai qu’il y avait moyen de revenir avec les trois points. Nous nous sommes créé plusieurs situations dangereuses, notamment en seconde période. Cependant, on a manqué de lucidité. C’est dommage mais il faut prendre en considération le fait qu’on a affronté une équipe difficile à jouer, et qu’au coup d’envoi de la partie, on était amoindris. En effet, plusieurs joueurs manquaient à l’appel dans le secteur offensif. C’est d’ailleurs ce qui nous a pénalisés un peu.
Six rencontres restent à jouer en championnat. Comment voyez-vous les chances de votre équipe dans la lutte pour le maintien ?
Nos chances sont intactes. Il faut le dire, nous avons réalisé quelque chose de remarquable depuis le début de la phase retour. En l’espace de neuf journées, on a réussi à quitter la dernière place pour venir nous placer à un point au-dessus de la zone de relégation. Certes, cela n’est pas suffisant pour espérer se maintenir mais comme vous l’avez dit, il reste six matchs à jouer et à nous de faire le nécessaire pour maintenir cette bonne dynamique et assurer le maintien le plus rapidement possible.
Dans quelques jours, vous affronterez le CSC en demi-finale de la Coupe d’Algérie. Comment se présente pour vous cette rencontre ?
Tout le monde connaît la valeur de cette équipe du CS Constantine. C’est d’ailleurs le champion en titre. Et puis, à ce stade de la compétition, toutes les rencontres sont difficiles à jouer. La première manche se déroulera sur leur terrain et devant leur public. Il faudra bien la gérer car la qualification se jouera sur deux matchs. Je pense que le staff technique a déjà une stratégie. On sait ce qu’on aura à faire au stade Hamlaoui. Une chose est sûre, on jouera nos chances à fond et on ne laissera rien échapper.
Le match a été renvoyé de 24 heures. Ce qui n’as pas été du goût de votre direction. Qu’en pensez-vous ?
La programmation n’est nullement en notre faveur. Je ne comprends pas comment peut-on avantager une équipe au détriment d’une autre. C’est le cas depuis le début de la saison. Le Chabab de Belouizdad a beaucoup souffert de ce genre de décision. Mais on ne s’est pas laissé faire et on ne se laissera pas faire. Tout cela ne fait qu’accroître notre détermination. On a rencontré plusieurs difficultés mais ça nous a rendus plus forts. D’ailleurs, on est toujours déterminés plus que jamais.
Parlons de vous. Vous avez retrouvé une place de titulaire après plusieurs mois d’absence. Un commentaire ?
Je n’ai plus été titulaire depuis les 32es de finale de la Coupe d’Algérie face au DRB Tadjenanet. Un match durant lequel je suis sorti sur blessure. Ce qui m’a un peu freiné dans ma progression. Par la suite, il y avait des joueurs qui ont fait leurs preuves. Le football est ainsi. En tant que joueur professionnel, j’ai accepté toutes les décisions du coach. Et je les accepterai toujours. Tout ce que je peux faire c’est travailler davantage pour le convaincre de miser sur moi. J’ai rejoué dernièrement et j’ai essayé de faire en sorte d’être à la hauteur et de rassurer les membres du staff technique.
Ne pensez-vous pas que le scénario de 2009 est en train de se reproduire ?
J’espère que le scénario de 2009 se reproduira. Cette année-là, j’avais perdu ma place de titulaire en raison d’une blessure. Après trois mois d’absence, j’ai retrouvé une place en équipe type et joué la demi-finale et la finale de la Coupe d’Algérie. On a remporté le sixième sacre en Coupe d’Algérie dans l’histoire du club. Ce fut un épisode marquant de ma carrière de footballeur. Un épisode que je n’oublierai jamais parce que j’ai remporté un titre avec mon club de cœur, le club qui m’a formé.
Un dernier mot pour conclure ?
Je tiens à remercier nos supporters pour le soutien inconditionnel qu’ils nous apportent depuis le début de la saison. Ils ont aussi joué un grand rôle dans le retour en force de l’équipe. Je les appelle à rester derrière et je leurs promets qu’on fera tout pour leur offrir la fin de saison dont ils rêvent.
 

 

Publié dans : CRB Amrani Herida

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir