Auteur :
S. F.
vendredi 05 avril 2019 10:53
L’attaquant algérien de Nottingham Forest, Hillal Soudani, a accordé avant-hier soir une interview à la chaîne sportive qatarie, Al-Kass, où il a notamment donné des nouvelles rassurantes quant à la guérison de sa blessure. Le natif de Chlef s’est exprimé aussi sur les chances de la sélection nationale pour la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des nations qui se tiendra en Égypte l’été prochain. Il estime que les Verts peuvent relever le défi et ramener la Coupe en Algérie. «Évidemment, pour moi le favori pour gagner la prochaine Coupe d’Afrique des nations c’est l’Algérie. Je souhaite à la sélection beaucoup de réussite que je sois avec l’équipe à cette CAN ou pas. L’essentiel est que l’équipe réalise une grosse performance.»
«Mahrez est meilleur que Salah»
Questionné sur sa préférence entre Mahrez ou Salah, Hillal Soudani et sans la moindre hésitation a opté pour son compatriote, qui selon lui devance l’Égyptien étant donné qu’il a déjà gagné des titres au contraire du numéro 11 de Liverpool. «Que ce soit Mahrez ou Salah, les deux ont honoré le monde arabe. Ce sont deux grands joueurs et chacun a ses propres qualités. À mon avis, Mahrez est meilleur parce qu’il a gagné déjà des titres avant Salah et aussi parce que c’est mon ami. Évidemment, sans diminuer du talent de Salah, qui reste un grand joueur.»
«Bounedjah est jeune et peut encore prétendre à jouer en Europe»
Comme il fallait s’y attendre, l’ancien attaquant du Dinamo Zagreb a été questionné sur les performances exceptionnelles qu’est en train de réaliser depuis l’entame de la saison le buteur d’Al-Sadd, Baghdad Bounedjah. «J’estime que Bounedjah et Mahrez sont actuellement les meilleurs joueurs algériens. Baghdad marque but sur but et Riyad évolue dans un grand club», a-t-il dit avant d’ajouter sur l’ancien pensionnaire de l’USM El Harrach : «Bounedjah est un joueur qui travaille beaucoup. Il a énormément de qualités et n’arrête pas de marquer des buts au sein du championnat qatari. Pourquoi pas le voir rallier un championnat européen car il le mérite vraiment. L’hiver dernier, il a voulu rester à Al-Sadd et je pense qu’il a ses raisons. Il est jeune et il a encore le temps d’aller en Europe. En tout cas, je le lui souhaite.»
«Dans un à deux mois je serai de retour sur les terrains»
Comme tout le monde le sait, Hillal Soudani a été victime en début de saison d’une grave blessure au genou (rupture des ligaments croisés). Une blessure qui nécessite six à sept mois d’indisponibilité. Le joueur, qui est actuellement en pleine phase de rééducation, assure pouvoir retrouver les terrains d’ici un à deux mois. «J’ai eu une blessure au genou qui nécessite six à sept mois d’absence. Pour l’instant, j’en suis à mon cinquième mois. Il me reste un ou deux mois maximum pour revenir sur les terrains. Ce qui est sûr, c’est que je travaille dur pour revenir en force.»
«J’ai bien fait de venir me soigner à Aspetar»
Depuis quelques semaines, Hillal Soudani a choisi de venir effectuer sa rééducation au niveau du centre hospitalier sportif de Doha, en l’occurrence Aspetar. Et il semblerait bien que le joueur ait été impressionné par les moyens mis à sa disposition dans ce centre. «C’est la première fois que je viens me soigner à Aspetar. J’ai appelé des amis à moi avant de venir et tout le monde m’a conseillé de le choisir car tous les moyens sont là pour effectuer une bonne rééducation et revenir rapidement sur les terrains. El Hamdoulilah, j’ai repris mes forces et je sens que ma guérison avance bien. Je remercie tout le monde pour cela.»
Publié dans :
Bounedjah
salah
Mahrez.
Mahrez
Hillal Soudani