Auteur :
K. L.
vendredi 29 mars 2019 11:08
Moins de deux mois avant la fin de l’exercice en cours, la situation au niveau de l’effectif sétifien par rapport à la préparation de la saison prochaine n’est pas encore claire et laisse croire, du moins pour le moment, que l’Entente risque de vivre les mêmes scénarios que les années précédentes, avec un départ massif d’éléments essentiels. En effet, pas moins de sept joueurs, et pas des moindres, sont en fin de contrat, et jusqu’à présent, aucun d’eux n’a renouvelé son engagements alors qu’ils sont courtisés de partout, notamment par les ténors du championnat à l’image de la JSK, de l’USMA et du MCA pour ne citer que ceux-là. Les joueurs en question sont le gardien Zeghba, Samir Aiboud, Akram Djahnit, Islam Bakir, Hamza Banouh, Abdelkader Bedrane et Abdelmoumen Djabou. C’est toute l’ossature de l’équipe qui risque de partir au moment où Hassan Hammar essaie de rassurer son monde en indiquant récemment qu’il a déjà commencé à discuter avec certains d’entre eux pour tenter de les convaincre à rempiler.
L’accord de principe n’est pas une garantie
« J’ai déjà discuté avec trois d’entre eux et il y aura du nouveau après le match du CSC », nous avait-il déclaré récemment. Effectivement, le premier responsable du club a évoqué le sujet avec trois éléments qui sont Zeghba, Djahnit et Bakir, mais cela ne veut nullement dire qu’ils vont renouveler leurs contrats. Car l’expérience des saisons précédentes a montré que la même si les joueurs en fin de contrat se montrent disposés à le renouveler ne veut pas dire qu’ils vont le faire, c’est juste une manière de repousser la question à la fin de la saison où ils pourront négocier en force et monnayer leurs services au plus offrant. En plus clair, s’il n’y a pas de concret, l’hémorragie serait imminente.
La direction doit mettre le paquet et le plus vite possible
D’autant que des joueurs qui avaient la possibilité de partir ailleurs, particulièrement à l’étranger, et qui ont été retenus par la direction, ne voudront certainement pas être liés par un quelconque contrat en fin de saison, à l’image de Bedrane ou de Zeghba qui ont été très sollicités durant le mercato, que ce soit par des clubs des pays du Golfe ou d’Europe, mais qui n’ont pu partir à cause du refus de Hammar qui a jugé le transfert de ces deux joueurs inopportun et sans intérêt pour le club. C’est aussi le cas de Djahnit, de Djabou ou de Bakir qui veulent certainement attendre la fin de la saison pour réfléchir tranquillement à leur avenir. Il n’y a qu’une seule chose qui peut leur faire changer d’avis, c’est de satisfaire leurs exigences financières et avec du concret. Ça se passe comme ça et pas autrement. Si la direction de l’ESS veut garder tout ce beau monde, il faut qu’elle mette le paquet et le plus vite possible.
Publié dans :
aiboud
Hamza Banouh
Akram Djahnit
Bakir