Auteur :
Rachid C.
mardi 26 mars 2019 13:02
A deux jours seulement du sommet des quarts de finale retour de la Coupe d’Algérie, le Nasria continue de se préparer dans de bonnes conditions, afin d'espérer être au rendez-vous et de composter son billet pour le carré as. Les Husseindéens, qui auront à faire à un adversaire qui revient en force ces dernières semaines, affichent déjà une forte détermination à se qualifier et terminer le travail effectué à l’aller.
Ighil insiste sur la vigilance
Pour éviter à ses joueurs de tomber dans le piège de la facilité, le premier responsable de la barre technique nahdiste, Meziane Ighil, a tenu à insister sur la vigilance, en demandant à ses protégés de prendre les choses très au sérieux, d'autant que le voisin belouizdadi n’aura rien à perdre et jouera son va-tout, lui qui s’est incliné lors de la première manche sur le score d’un but à zéro. Mieux, les responsables n'ont pas raté dernièrement l'occasion de se réunir et de demander aux joueurs de fournir le maximum d'efforts pour accéder au prochain tour.
Les dirigeants misent sur la volonté des joueurs
Si l’entraîneur en chef compte effectuer les réglages nécessaires à la composante, après les lacunes constatées lors des précédentes sorties, les dirigeants, de leur côté, misent sur la bonne volonté des coéquipiers de Mehdi Ouertani d’aller jusqu’au bout de cette compétition qui fait rêver tous les Husseindéens. La preuve, contrairement à la semaine dernière où les absents étaient nombreux pour une raison ou une autre, l’entraînement se déroule depuis le début de semaine avec un effectif au complet. Un bon signe qui démontre l’implication et la détermination des éléments nahdistes.
Allati : «Prendre le match retour à la légère serait une grosse erreur de notre part»
Sans aucune surprise, Walid Allati sera reconduit après-demain face au Chabab, à l’occasion des quarts de finale retour de la Coupe d’Algérie. Joint par nos soins au bout du fil, le latéral droit des Sang et Or nous a consacré quelques minutes durant lesquelles il nous a parlé de cette confrontation qu’il qualifie d’importante et loin d’être gagnée.
Le match du CRB approche à grands pas, dans quelles conditions se déroule la préparation ?
Nous n’avons pas à nous plaindre, tous les moyens ont été mis à notre disposition. Il n’y a aucune préparation particulière, on prépare tous nos matches de la même façon. Le coach nous a tracé un programme que nous sommes en train d’appliquer à la lettre. Nous sommes tous conscients de la difficulté de la tâche qui nous attend. Nous nous donnons à fond à l’entraînement pour être dans notre meilleure forme le jour J.
Comment voyez-vous ce match retour des quarts de finale de la Coupe d’Algérie ?
C’est une confrontation comme toutes les autres, c'est-à-dire difficile à négocier. Notre adversaire n’est pas à présenter. Certes, il n’est pas au mieux en championnat et se bat toujours pour éviter la relégation. Le prendre à la légère serait une grosse erreur de notre part. Les Belouizdadis ne ménageront aucun effort pour se qualifier et essayer de sauver leur saison.
Le fait d’avoir remporté le match aller vous donne un sérieux avantage, n’est-ce pas ?
Oui, mais cela ne veut pas dire grand-chose. Les matches de coupe sont difficiles à pronostiquer. C’est sur le rectangle vert que la qualification se jouera. C’est sûr, les joueurs du CRB ne vont pas se contenter de défendre. Nous devons bien profiter des espaces qui seront laissés en défense afin de les surprendre. Réussir à trouver le chemin des filets va compliquer davantage leur mission et nous permettra de gérer la suite des débat à notre aise.
Cette rencontre pourrait enregistrer le retour d’Ahmed Gasmi qui est absent des terrains depuis un mois, un commentaire ?
Ahmed Gasmi n’est pas seulement notre capitaine, c’est notre meilleur buteur également. Son absence en Coupe de la CAF face à l’Atlético Pétroleos et Zamalek s’est fait ressentir, il a laissé un grand vide. Son retour va être très bénéfique pour le groupe, mais seul le coach pourra vous confirmer s’il sera d’attaque pour cette empoignade ou non. En tous les cas, peu importe les éléments qui seront alignés, nous sommes tous prêts à mettre main dans la main pour composter notre billet pour les demi-finales.
Les derbys entre le NAHD et le Chabab sont caractérisés par une grande rivalité. Ressentez-vous une certaine pression ?
Non, pas du tout. Nous sommes sereins. Nous souhaitons aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie. Peu importe le nom de l’adversaire, nous devons nous imposer, un point c’est tout. Nous promettons à nos supporters de nous donner à fond pour leur offrir un trophée en fin de saison. Nous savons tous qu’ils attendent avec impatience un titre. On leur promet de réaliser un parcours exemplaire pour les rendre fiers de leur club et leur procurer de la joie.
Ali Bendebka «Il faut éviter de s'enflammer et bien négocier la seconde manche pour se qualifier»
Ancien joueur, Ali Bendebka fait partie des éléments qui ont marqué leur passage au Nasria. Très estimé par les supporters, l’oncle de l’actuel milieu de terrain du Mouloudia, Sofiane, a accepté de nous donner son avis sur le match retour des quarts de finale de la Coupe d’Algérie qui opposera après demain le NAHD au CRB : « Les joueurs ne doivent pas s’enflammer. Pour le moment, rien n’est encore acquis. Il reste un match retour à jouer, il faudra bien le négocier pour espérer se qualifier pour les demi-finales. »
« Le derby s’annonce palpitant »
L’ancien international ne s’est pas arrêté là, puisqu'il a enchaîné : « Le derby s’annonce palpitant. Comme c’est le cas d’ailleurs à chaque fois ces deux équipes se croisent. Contrairement à 1999 où les Belouizdadis avaient un effectif étoffé, cette fois le niveau des deux équipes est pratiquement identique. Même si le NAHD a un sérieux avantage du moment qu’il est imposé à l’aller, je pense que nous allons assister à un match équilibré. »
«En tant qu’ancien du Nasria, je souhaite que le NAHD se qualifie»
Interrogé sur son pronostic, notre interlocuteur s’est contenté de déclarer : « En tant qu’ancien joueur des Sang et Or, c’est tout à fait normal que je souhaite que le Nasria se qualifie. Je ne suis pas très proche du club, mais je pense que la direction a mis tous les moyens à la disposition des joueurs. La Coupe d’Algérie fait rêver tous les Nahdistes. Nous sommes tous derrière eux. J’espère de tout mon cœur qu’ils réussiront à nous offrir le trophée. Notre merveilleux public s’est toujours montré exemplaire, il a le droit de fêter un titre en fin de saison. »
Publié dans :
Nahd
Ighil
Allati