Ligue 1 & 2

ESS : Les Sétifiens se remettent au travail

Les absences ne seront pas tolérées

Auteur : Akram F. vendredi 22 mars 2019 10:33

Après quatre jours de repos bien mérités, les joueurs de l’ESS reprendront aujourd’hui en fin de journée le chemin de l’entrainement avec en ligne de mire le match de la 25e journée de Ligue 1 contre le CSC au stade Hamlaoui prévue le 1er avril. « On n’en est pas encore là, le match face au CSC est encore loin, on doit profiter d’abord de ces quatre jours de repos ; on en reparlera le moment venu », disait Nemdil hier sur ces mêmes colonnes. Effectivement, deux semaines nous séparent encore de ce prochain rendez-vous et les joueurs préfèrent ne pas y penser pour le moment au risque de perdre leur concentration. Place alors au travail. Pour rappel, Nabil Neghiz avait prévu dans un premier temps de retenir les joueurs au lendemain du match face au MCO et ne les libérer qu’à la fin de la semaine mais il a dû revenir sur cette décision, estimant que cela allait ennuyer le groupe, d’autant que le prochain match contre le CSC, comme on vient de le souligner, n’interviendra pas avant le 1er avril. Il a donc préféré les libérer juste après la victoire contre le MCO pour qu’ils aillent se reposer et se ressourcer auprès de leurs proches. Ainsi, ils peuvent reprendre l’entrainement avec de meilleures dispositions physiques et psychologiques et cela leur permettra de mieux adhérer au programme tracé par le staff technique et de mieux se concentrer sur leur sujet.

Neghiz fait face à la trêve
Neghiz et ses collaborateurs ont donc concocté un programme adéquat pour meubler le vide laissé par cet arrêt du championnat et le plus important pour eux est de préserver le rythme et assurer une certaine compétitivité en prévision de la reprise du championnat. Le coach sétifien n’oubliera pas bien sûr le côté physique où il va falloir augmenter l’endurance afin de pouvoir terminer en force la dernière ligne droite du championnat, tout en pensant à la fraicheur physique des joueurs, sachant que ces derniers sont également concernés par les matchs de Coupe d’Algérie. Ça va être très compliqué de gérer cette période, d’autant que le calendrier des deux compétitions, championnat et Coupe d’Algérie, n’est pas encore assez clair. « Ce qui m’inquiète le plus, c’est l’après CSC. Si on va observer deux autres semaines d’arrêt, ça va être compliqué pour nous », nous disait Nabil Neghiz qui pense que jouer un match tous les quinze jours, soit deux match en un mois, ce n’est guère la meilleure façon de maintenir le rythme ou de préserver la dynamique du groupe. En tout cas, pour la trêve en cours, il a déjà tracé son programme et cette première semaine sera ponctuée par un match amical qui sera organisé le week-end prochain contre l’équipe réserve. Le choix de l’adversaire s’explique aussi par le fait qu’il souhaiterait avoir une meilleure idée sur les aptitudes des éléments de la réserve sur lesquels il va certainement compter pour faire tourner son effectif ou pour pallier d’éventuelles défections.

Les absences ne seront pas tolérées
En ce qui concerne la reprise d’aujourd’hui, l’on s’attend à ce que le groupe soit au complet. Car les joueurs ont bénéficié de quatre jours de repos, ce qui est largement suffisant, en plus de la journée d’aujourd’hui car la séance est prévue à 18h. Aussi, le groupe ne déplore aucun blessé, et, par conséquent, aucune absence ne sera tolérée. Il est important en effet de reprendre le travail dans les meilleures conditions possibles et cela évidemment par la présence de tout l’effectif. Ce n’est que de cette manière qu’on pourra préserver un bon état d’esprit et s’assurer une bonne préparation.
 

 

Publié dans : ess csc Nemdil Neghiz

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir